1er JDC - 3 Critical +2.0 - DNFM (140x140x200) - Terre - HPS 400W


Messages recommandés

Salut

Ouais le batmix en croissance c'est pas top je crois.Si mes souvenirs de lecture sont bons c'est bourré de phosphore.

C'est le mec du growshop qui t'as dit de partir en batmix des le début ?

Je me méfie des conseils de growshop , faut recouper un maximum les informations et l'adapter au besoin a ton espace de culture , climat ,conditions ,ton matériel etc

Et puis quand j'veux des renseignements j'fais une recherche , j'en lis un maximum et quand j'vois que beaucoup de personnes disent la même chose forcément c'est que ca doit marcher.

J'essaie de trouver les jdc des meilleures cultures et les plus détaillés possibles pour m’imprégner de leurs techniques.

Comme j'suis débutant j'suis parti sur du matos très classique , j'ai pas cherché l'originalité.

Par exemple pour le terreau j'ai pris du biobizz light mix parce que j'ai vu que pas mal de gens utilisent ca pour débuter.

Alors c'est pas le meilleur terreau du monde loin de la , certains dirons même qu'il est de mauvaise qualité mais en tant que novice sa suffit largement je trouve et j'ai pas de problème de drainage .

Bon ben j’espère que ca va repartir comme il faut maintenant.

J'ai cru comprendre que tu devais libérer ton logement pour la fin de l'année scolaire ?

Est ce que tu sais a quelle date a peu prés ?

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gouze, je me pose dans un coin pour observer ça. je suis également en session a cro +25 et quel différence avec les tiennes, j'ai pourtant aussi souffert d'un sur-arrosage mais très vite rectifié, cela n'a que très peu ralenti leur croissance. pour ma part j'utilise le light-mix de plagron, j'en suis a ma deuxième session avec, aucun engrais pour le moment car elle ne m'en réclame pas. ce sont des spécial kush féminisée de chez royal queen seed et j'utilise ces graines car très bon rapport qualité prix. très robuste et super pour les débutants.

 

quelque photos de mes plantes pour te donner une idée.

 

le tout est en pot de 6L, je passerai peut etre en 11L pour la flo mais pas sur.

 

IMG 0880

IMG 0878

IMG 0877

IMG 0876

IMG 0875

Modifié par popsysaga
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'venais aux nouvelles , j’espère que tu passeras nous dire ce qu'il en est .

Elle devrais commencer a reprendre du poil de la bête si tu as résolu ton problème?

Tiens nous au courant.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Désolé de pas être passé plus tôt, j'ai commencé le taff, j'ai pas mal bougé à droite à gauche. En effet elles ont repris du poil de la bête je trouve, mais je n'ai pas encore changé de terreau ! Toujours pas re-arrosé depuis le rempotage mais j'ai pas encore changé de terreau ou fait de mix, parce que tout simplement elles vont bien mieux depuis que j'ai rempoté dans les 11L.. Est-ce dû à la chance, est-ce que ça va durer si je reste dans cette configuration ? Tant de questions qui ne trouveront pas de réponses à moins que j'essaye d'attendre encore un peu comme ça. Je rentre chez moi demain, et je pense envoyer de l'Alga Grow et du Power Roots et bientôt re pulvérisé du Vita Race sur les feuilles. Depuis que j'ai fait ça ça va mieux, elles ont l'air de bien croitre et d'avoir de nouvelles feuilles bien vertes. 

 

Cependant, les feuilles touchées continuent toujours à se dégrader mais bien moins vite qu'avant, j'ai néanmoins coupé quelques feuilles amochées pour concentré le reste sur ce qui est viable. 
Je vous mets quelques photos qui datent d'avant-hier soir. :)
DSC03857.jpg

DSC03859.jpg

DSC03860.jpg

DSC03861.jpgDSC03862.jpg

DSC03863.jpg

Du coup je vais voir en fonction des conséquences du prochain arrosage si je fais un mix ou pas, j'ai un peu peur pour le stretch, si le terreau n'est pas assez engraissé ça risque de pas être très beau à voir. Un petit conseil pour la dose d'Alga Grow ? J'hésite entre 3ml/L et 4ml/L...

En tout cas, si le Promix est pas l'idéal j'ai bien l'impression que le Power Roots donne assez de force aux racines pour surpasser ça, alors pourquoi pas en profiter, je vous avouerais que dépoter, faire un mix et rempoter ; ça va me souler, surtout que je l'ai fait avec un collègue qui a de l'expérience pour les 3L et que là je risque d'être seul tout pour les 11L ^^' 

Voilà voilà j'attend de savoir ce que vous en pensez, moi je trouve que ça va mieux et j'ai hâte que ça aille encore plus mieux :))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut

C'est pas une question de force des racines , c'est juste que le promix est compact qu'il a tendance a se tasser et ne laisse plus passer l’oxygène vers les racines .

Enfin bon t'auras été prévenu , advienne que pourra ^^

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Oui je vois ce que tu veux dire, il me reste un fond de Batmix de la dernière culture, j'ai pensé à essayer de retirer le max de terre des pots sans les dépoter, ou alors en les dépotant je sais pas encore, et compléter avec le batmix, après au niveau de la base des pots y a des trous de chaque côtés permettant de faire respirer un peu, que la terre sèche plus rapidement au fond, je pense. Je vous repose des photos ce soir :)
A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est bien les trous en bas , mais le soucis c'est que la plante n'est pas si bête qu'on peut le croire .

Les racines qui ont besoin de respirer de l’oxygène se trouve plutôt vers le haut du pot , du coup les trous en bas ca ne l'aide pas a respirer mieux, c'est juste pour drainer le surplus d'arrosage .

Quand tu arroses d'ailleurs , ca sort par les trous en bas ?

Parce que un des problèmes avec le promix c'est le drainage aussi .

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça sort par en bas, j'ai mis des billes d'argiles au fond du pot ! D'ailleurs par contre, j'ai 1 des 3 plantes qui n'a pas autant drainé que les autres lors du dernier arrosage, étant donné que j'ai fait 2 tour d'arrosage (1tour de power roots et 1 tour d'alga grow) j'avais même eu peur d'avoir oublié de l'arroser une 2 fois ... Alors peut-être il faudrait mieux que je mette du Batmix sur le haut du pot ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Déjà ce serai bien d'avoir des photos pour voir ou on en est vraiment ( croissance ou floraison ? combien de jours etc ...)

Et puis plus t'attend plus ca va être compliqué , alors je sais plus trop du coup , tu aurais du rempoter quand on te l'avais dit .

J’espère que ca tiendra le coup jusqu’à la récolte .

A++

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais là je suis pas chez moi je poste les photos en rentrant ;) vers 20h, mais saches que les feuilles annexes ont bien triplé je dirais et que la plus petite a presque rattrapé les autres et ça se décolore bien moins vite, après je dis ça je suis pas à l'abri d'une mauvaise surprise en rentrant. J'ai prévu de re arroser demain donc à la limite je pourrais faire ça demain si c'est impératif mais plus on approche du passage en flo plus je crains pour le stretch :/ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

Bon bah voilà on est donc à C+49, j'ai l'impression qu'il y a un encore un peu de carence, certaines feuilles ont les bouts un peu jaune et qui se replient vers le haut. Cette semaine j'ai pulvérisé du vita race, l'autre fois j'ai engraissé sur la moitié l'arrosage (comme j'ai dis plus haut) du coup je me demande si faudrait pas re-engraisser, mais j'ai pas envie de faire du sur-engraissage de plus il est peut-être plus judicieux de faire un engraissage avant stretch et j'avais prévu encore 2 arrosage. Après pour ce que ça vaut, je sais pas si ça changera grand chose de lancer la flo 1 arrosage plus tôt. 

 

Voilà celle qui était la plus petite lors des dernières semaines :)

DSC03878.jpg


DSC03879.jpg
DSC03880.jpg

Bon c'est quand même vraiment mieux que lors des 3L ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est sur qu'elles ont l'air d'avoir une meilleure tronche mais ca reste assez pale je trouve , a moins que ce soit le spectre de la hps qui donne cette impression.

Pour C+49 elles font peine a voir ....

T'as encore un peu le temps avant le 12/12 je pense , puis va falloir les engraisser qu'elles puissent faire des réserves d'azote pour le stretch.

En espérant que le substrat ne se tasse pas trop d'ici la fin si tu comptes pas rempoter.

Pour le bat mix si tu veux le rajouter c'est juste avant de passer en 12/12 je pense.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite, elles ont les petites feuilles assez vertes, les nouvelles également, mais c'est vrai que pour certaines c'est assez jaunes et pâles. C'est pour ça devrais-je balancer de l'engrais encore au prochain arrosage ? Elles ont l'air d'en avoir besoin mais j'ai pas envie de sur-engraisser...

 
Et ouais bah qu'est-ce que tu veux... c'est le prix à payer quand on fait de la merde.. 

Mon appareil photo recharge là, je poste des photos à lumière naturelle un peu pus tard pour se faire une meilleure idée.

J'ai encore un peu de temps, bah justement non pas tant que ça c'est bien ça le problème, il fait chaud par chez moi, déjà bien chaud. Et c'est la fin de l'année. 

 

Honnêtement je m'en fout de taper de la grosse récolte, au point où j'en suis j'aimerais juste pouvoir en finir une déjà.... C'est pour ça, même si je fais 25g je serais content t'en fais pas pour moi. Je veux juste y arriver et c'est pour ça j'ai pas envie de faire de la merde, de nouveau.
A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Le truc aussi c'est qu'on peut pas trop t'aider parce que ca manque d'information.

Quand est ce que tu arroses , combien de litre , quel dose d'engrais , quelle date etc

En plus plagron je connais pas du tout les engrais a part le green sensation sur lequel je mettais renseigné mais t'as encore le temps pour ca .

Si les feuilles du bas sont pales ca peut être une carence en azote , a moins que ce soit les séquelles des problèmes que tu as eu .

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu, mais tu sais, j'étais persuadé à 200% d'être venu poster une MAJ quand j'ai arrosé.... 

La dernière fois c'était jeudi dernier, 20% du volume donc 2.20L par plante. 1.1 de power race lors d'une première tournée et 1.1 d'alga grow lors de la 2eme tournée. (quand je dis tournée c'est j'arrose d'abord avec le PR et une fois les 3 finies j'arrose avec le AG).

Le Vita Race qui est à pulveriser, c'est un peu délicat c'est une solution un peu solide, du moins beaucoup plus que les autres, du coup c'est trop chiant à prendre à la pipette mais je dirais entre 2 et 3ml/L pour 1L d'eau (bien sur la totalité n'a pas été aspergée sur les plantes mais je les ai bien trempée comme prescrit).

Je pourrais te donner la composition des engrais si tu veux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi j'les trouve un peu pale quand même , même les feuilles non cramés mais ce serait bien que d'autres gens donne leur avis parce que niveau expérience , jsuis plutôt léger vu que je suis sur ma première .

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, ça peut peut-être venir de températures un peu hautes, je l'ai dit il fait de plus en plus chaud.. et d'hygrométrie faible (30-40 parfois 25%). Mais je pense avoir à faire à une carence en Zn si on suit cette fiche : carence-engrais-cannabis1.jpg

Modifié par gouze-gre
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! 

Du coup j'ai arrosé vendredi soir avec 4ml/L pour 2.2L par plante. 
J'ai remonter aussi un peu ma lampe, au cas ou, je trouve que pour l'instant le terreau sèche plus vite que d'habitude pourtant le taux d'humidité ne descend pas plus que ça, il est vers les 40-50%. 
Depuis hier j'ai pris l'initiative de baisser mon extracteur lorsque la lampe est éteinte comme ça il fait un peu plus frais et accessoirement ça fait moins de bruit. 

J'ai engraissé parce que je me suis dit que de toute façon c'était du promix alors bon si je veux bientôt passer en flo il fallait peut-être leur en donner assez.

J'ai également remarqué la présence de petits moucherons, un pote à moi m'a dit que c'était des moucherons de terre et que je pouvais en soit pas grand chose. Votre avis ? 

Voilà les photos, je vais essayer de d'arranger les feuilles et de couper les plus atteintes pour optimiser les nouvelles branches.

DSC03893.jpg

DSC03894.jpg

DSC03895.jpg

DSC03896.jpg

DSC03897.jpg

DSC03899.jpg

DSC03900.jpgDSC03901.jpg

DSC03902.jpg

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec, beau petit jdc 

 

je m'installe voir ta progression si tu voit pas d'inconvéniant  ^_^ 

 

,je suis à un stade un peut plus jeune que toi C+24 ,en plus avec les mêmes engrais PLAGRON ,donc je regarde un peut comment tu t'en sort, c'est intérèssant ! 

 

je repasse  :bye:

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.