Messages recommandés

Bonjour à tous. 

J'hésite depuis très longtemps à me lancer dans une culture indoor mais la vie en collectif/colloc ne me le permettait pas :(.

Aujourd'hui heureux locataire d'un 36m2 de plein pied XD, je vais pouvoir réaliser un de mes objectifs. Niveau connaissances j'avoisine le zéro, mais j'espère compenser avec de la motivation :D

Je n'ai encore rien acheté ( une prise de conscience de la dernière minute m'a empêché de cliquer sur commander). 

Je vais donc vous faire une liste des produits que j'ai "pré-sélectionnés" pour une culture en terre.

Pour la Box : blackbox v2 100x100x200cm 

Extracteurs :  extracteur winflex tt 125mm 220 280m3 et extracteur winflex vk 125-mm-365-m3 

Pour les lampes de croissance : super-mh-250w-superplant

Pour les lampes de floraison  : ampoule-sylvania-shpts-400w

Pour les ballast : Alors là premier doute ballast eti duo mh hps 250w celui la pour la croissance et ballast eti duo mh hps 400w pour la floraison.

Je ne m'y connais pas trop en électricité mais je pense que celui de 400w fonctionne pour l'ampoule 250w à vous de me dire.

Un métreur de PH :  ph-metre-platinium-waterproof-ip-57 ( est ce que pour une culture en terre c'est nécessaire?) 

Un réflecteur : reflecteur-stucco-40x40

Pour les engrais j'ai fait un tour sur le forum et j'ai choisis :  bio-bloom-5l

plagron-alga-grow-1l

sugar-babe-500ml-vaalserberg-garden

plagron-power-roots-1l

Pour les graines : Indica commandé surement sur azarius, mais je ne sais pas lesquelles choisir 

Puis des pots mais la je pense m'en sortir seul :P

Voila encore une fois je suis archi débutant et je ne peu pas trop compter sur les gens autour de moi. 

Dites moi si je suis parti dans le mauvais sens ou si mon installation parait viable, une fois les pièces confirmées je commande et je commence un JDC. 

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Yop inkiyo,

Pour la Box : blackbox v2 100x100x200cm 

Extracteurs :  extracteur winflex tt 125mm 220 280m3 et extracteur winflex vk 125-mm-365-m3 

Tu peux te passer du tt en guise d'intraction, suffit de laisser en passif.

Pour les lampes de croissance : super-mh-250w-superplant

Pour les lampes de floraison  : ampoule-sylvania-shpts-400w

Pour les ballast : Alors là premier doute ballast eti duo mh hps 250w celui la pour la croissance et ballast eti duo mh hps 400w pour la floraison.

Je ne m'y connais pas trop en électricité mais je pense que celui de 400w fonctionne pour l'ampoule 250w à vous de me dire.

Surtout pas !!! Donc achetes une MH 400W et un seul ballast 400w qui sont compatibles MH & HPS.

Un métreur de PH :  ph-metre-platinium-waterproof-ip-57 ( est ce que pour une culture en terre c'est nécessaire?) 

Pas nécessaire pour débuter.

Un réflecteur : reflecteur-stucco-40x40

C'est correct mais il y a des meilleurs modèles pour 1m² par exemple NorthStar (que je possède)

Pour les engrais j'ai fait un tour sur le forum et j'ai choisis :  bio-bloom-5l

plagron-alga-grow-1l

sugar-babe-500ml-vaalserberg-garden

plagron-power-roots-1l

Plagron alga c'est pour l'hydroponie, donc la gamme plagron terra et pas mal pour débuter avec le green sensation qui est très bon.

Pour les graines : Indica commandé surement sur azarius, mais je ne sais pas lesquelles choisir 

Puis des pots mais la je pense m'en sortir seul :P

A toi de voir pour les graines mais régular c'est mieux :D

Pour les pots 1L, 3L et 11l seront parfait. Oublies pas un ventilo.

A plus.

Merci Freeman pour ta réponse !

J'enlève donc le TT, après je suis dans un petit espace et je dors dans la même pièce est ce que ça pose problème ? 

J'ai changé le ballast et la lampe MH j'ai pris une Philips HPIT +400W MH, pour le réflecteur je n'ai pas trouvé celui que tu me conseillé( je dois tout prendre sur le même site :() j'ai donc pris Adjust A Wing ENFORCER medium est ce bien ? 

Pour les engrais j'ai modifié aussi. Alors maintenant pour les graines je ne connais pas trop mais si j'ai bien compris les régular sont "naturel" et pas forcement des femelles et les féminisées sont des "ogm" et peuvent être hermaphrodites . 

je n'ai pas beaucoup de place chez moi et il me sera difficile de garder un pied mère pour faire des boutures, je pense donc partir sur des féminisées mais j'hésite encore.

Pour le ventilo est ce qu'un ventilo basic fait l'affaire ?

Encore merci d'avoir pris le temps de m'éclairer 

Slt

Prends plutot du systemair/ruck pour l'extra, plutot que winflex. Il manque le filtre à charbon pour les odeurs. Pour les graines évites de prendre chez azarius, y'as plein d'autres seedeurs bien plus sérieux.

Les fems sont pas des ogm, et les regulars peuvent aussi être hermas.

++

Merci animalxxx ! 

pour le ventilateur plutôt Ruck RK 125 330m3/H ou Systemair HRVK 125 A1 225 m3/h ?

Pareil pour le filtre à charbon si vous pouviez me conseillé une marque ?

Et pour les graines peu tu me redirigé vers un seedeurs ?

Merci 

Hello

En théorie, on prévoit 1m3/h d'extraction par W. Je te laisse faire le calcul pour ta 400W, en sachant que tu rajouteras un filtre à charbon (compatible uniquement avec système torin, ovni, rvk) quand tu constateras que l'immeuble entier profite des éfluves de ton jardin, et certainement un silencieux puisque tu comptes faire ça dans ta chambre, car un extra fait du bruit, et cultiver du cannabis n'est pas censé t'empêcher de pioncer, mais au contraire t'aider dans certains cas :D . Prends en un de la même marque que ton extra tant qu'a faire.

Pour les seedeurs, ****** est très rapide et sérieux, mais t'as une section regroupant tous les seedeurs avec avis des membres, pour faire ton propre choix.

A+

Merci de vos réponses !!! Je travaille pas mal la semaine du coup j'ai pas trop le temps :'( 

je vais prendre une semaine ou deux pour commander le matos et je me lance pour un JDC :D 

Merci encore de m'avoir conseillé :)