gandjalynx 126 Posté(e) février 28, 2015 Partager Posté(e) février 28, 2015 (modifié) Bonjour à tous Objectif : 2 plantes en SCROG 30g/pied serait déjà concluant pour moi.(pas gourmand) petite question sur les cfl 300w avant tout mon instal : -placo home made dans armoire 80x60x140 -extra rvk 125mm ,360m3/h avec FAC 360m3/h -intra passive -ampoule superplant cro et flo 300w + reflecteur -ventillo à pince ( dirigé vers l'ampoule pour diffuser/casser chaleur) Ma situation actuelle : -CRO+1 -hygro 50% je la gère pas vraiment ayant vus des résultats tres correct pour cette hygro. -par contrainte de pollution lumineuse en cycle de nuit j'éclaire la journée 18/6. -j'ai optimisé mon intra passive pour une T° mini d'où les fuites lumineuses (par les trous). -malgré les efforts je reste entre 23 et 29°C ampoule allumée. -extra 24/24h d'où mon hygro légèrement basse Ma question étant la suivante car je trouve très peu de retour ou d'avis concernant les cfl300w sans doute car elles sont recentes ( supposition ) - jai lus qu'en cfl on pouvait mettre la distance lampe/apex à 5cm je suis septique concernant les 300w si quelqu'un en utilise une dites moi à quelle distance vous etes - pensez vous qu'a 15cm c'est suffisant pour éviter le "tigeage" ? Je vois remercie de votre lecture ou futur reponses camarade groweur ! Modifié février 28, 2015 par gandjalynx Lien à poster Partager sur d’autres sites
kowoshiran 22 Posté(e) mars 2, 2015 Partager Posté(e) mars 2, 2015 *** un petit bonjour non ? *** J'en ai une de 300W => CFL aussi. Mes lampes sont à plus ou moins 8 cm de mes têtes et tout ce passe bien. Ma box est dans un couloir ou il fait froid. 10° lampes éteintes. Voila Si cela peut t'aider https://www.cannaweed.com/topic/191469-jdc-c30-s15concours-scrog-14-15skunk1cfl-125w-cro-cfl-300w-flo/page-3 viens faire un tour *** une petit au revoir aussi non ?*** Lien à poster Partager sur d’autres sites
gandjalynx 126 Posté(e) mars 3, 2015 Auteur Partager Posté(e) mars 3, 2015 (modifié) Salut à toi merci pour ta reponse j'ai réussi à obtenir du 26-27 a 6-7cm en modifiant mon intra passive. Jolie jdc passe sur le miens à l'occasion je le commence à peine Peace ! Modifié mars 3, 2015 par gandjalynx Lien à poster Partager sur d’autres sites
stan4212 43 Posté(e) mars 13, 2015 Partager Posté(e) mars 13, 2015 Bonjour à vous, Je suis à peu près comme Kowosiran, CFL en 250w dans un placard qui se trouve dans une pièce à 12/14°. J'ai un gros ventilo sur la lampe et le haut de ma plante est entre 1 et 5 cm et il y a 24/25°. Bon, le placard fait 1,50x1,50 m. ça fait de la place pour ventiler, J'ai pour l'instant un simple ventilo de PC comme extracteur qu'il faudra changer quand l'été va venir. J'ai 1 à 2° d'écart entre la temp. du placard et sous la lampe, donc avec une bonne ventilation on peut maintenir la temp. sous lampe à cet écart et si dans le placard il fait 26°, sous la lampe, on ne pourra pas descendre en dessous de 27/28°. Si ça peut vous aider ... Bonne continuation, Stan4212 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés