Probleme de ph trop élevé et de taches

Messages recommandés

salut a vous tous.

j'ai un probleme sur ma culture hydro.

j'en suis a ma 6eme semaine et jusque la tout alait bien, les tetes sont deja bien dévelopées, j'estime le temps restant a 3 semaines.

j'utilise des engrais ATAMY de type A+B; j'en suis a 2.2ml de A et de B pour 1l d'eau et 1.5ml de topmax.

comme support je me sert d'une couche de laine de roche compactée qui recouvre des billes d'argiles.

mon probleme c'est que depuis 3-4 jours je n'arrive plus a stabiliser mon PH. je regle mon PH à 5.5 un peu aprés l'alumage de la lampe mais si je le vérifié aprés 1h il est deja remonté entre 6.5 et 6.7.....

j'aime pas trops utiliser trops de produit mais en désespoir de cause g éssayé pendant une journée de refaire mon PH avant les cycles d'arrosage mais rien a faire il revient irémédiablement trops haut...

j'ai l'impression que les tetes grossissent moins vite et depuis hier g remarqué des taches sur les feuilles (ça ressemble pas a des brulures par fertilisant mais je suis pas un expert).

voila g exposé mon cas alors si kelkun pouvait me renseigner sur ce qui arrive a mes bébés....

merci d'avance pour eux :-)

Salut,pour ce qui est de la gamme Atamy je pourrais pas t'aider mais je pense que tu peux deja augmenter le dosage de topmax jusqu'a 4ml/l.Je suppose que tu as rinçé tes billes vu que le probleme est apparu il y a peu,essaye peu etre de partir d'un ph 4.5/5 vu que de toute facon ca remonte vite

ben je suis entrain de rincer mon support.

je pense que mon probleme vien bien de la. Utilisant un mélange de laine et de billes: les billes se rinsent bien mais la laine est completement inbibée et est plus longue a rincer vue quelle fait éponge (le PH a l'intérieur des pains était de 6.7.....).

Par contre ayant besoin d'une grande quantité d'eau pour le rinçage j'ai du utiliser de l'eau du robinet (rabaissée a un PH de 5.5 voire un peu moins) avec de l'ATAZYME.

Pour les taches sur les feuilles il s'agit de plus en plus de brulures: les feuilles deviennent marron-brun, seches et se recroquevillent vers le haut jusqu'a en casser.

Pour le TOPMAX tu peux me le garantir? si tu en utilise peux tu me dire a partir de quand et a quelles doses?

bon je fini mon rinçage.....

merci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.