Ravier17 172 Posté(e) février 27, 2015 Partager Posté(e) février 27, 2015 Bonjour les gens, Je suis occupé à mettre en place une gestion de culture via Raspberry pi B+ (d'ailleurs, un grand merci à l'air des vosges qui m'a mis le pied à l'étrier grâce à son très bon tuto). mon tableau est câblé mais le raspberry merdouille Voila mon soucis; j'ai installé Raspbian, fait toutes les mises à jour, installé domoticz, mappé les ports GPIO customisé le script. Quand cela fonctionne cela tourne nickel mais, assez régulièrement, le système plante à cause d'une erreur de lecture sur la carte sd. Ensuite, plus moyen de booter; je suis obligé de recopier l'image de la carte depuis le PC. La carte sd est une 16 gigas, ne devrais-je pas utiliser une plus petite? Rencontrez-vous ce genre de problème ou est ce que cela ne vous arrive jamais? Merci et bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
LairDesVosges 258 Posté(e) février 27, 2015 Partager Posté(e) février 27, 2015 Salut, j'ai aussi une carte SD de 16Go et ça fonctionne sans problème. Essaye avec une autre carte et choisi la plus rapide possible. Je n'utilise que des Sandisk, car je n'ai eu que des emmerdes avec des cartes d'autres marques que j'utilise avec mon appareil photo. Après avoir perdu quelques séances de shoot, j'ai compris la leçon. Sandsik sinon rien ! LADV Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ravier17 172 Posté(e) février 27, 2015 Auteur Partager Posté(e) février 27, 2015 Re, Merci pour la réponse. Je vais aller acheter une Sandisk bien rapide et tester cela. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés