[Résolu]Ralentissement croissance


Messages recommandés

Variété(s): skunk, amnesia, fruit spirit


Age de la plante: Cro:__14jours / Flo:_0_jours


Date d'apparition du problème: __/__/____


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Feuilles qui poussent tru00e8s tru00e8s lentement, ru00e9action positive apru00e8s l'arrosage et ensuite gros coup de frein. De plus le vert de mes plants est tru00e8s vert jaunatre.


Dimension de l'espace: L 120__cm x l __120cm x h200 __cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: __600__ Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 20/4

Distance entre lampe et plante (en cm): _65___ Cm


Température: : 28__ c / -: 20__ c


Hygrométrie: : 30__% / -: 70__%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: _470___ M3h


Cycle d'extraction: en jour : permanent en nuit pu00e9riode d'arret d'une heure


Brassage utilisé: ventilo honey


Cycle de brassage: permanent en jour et arret d'une heure en nuit


Votre type de terreau: batmix


Taille des pots en litres: 1,65


Engrais ou additifs: stimulateur de croissance


Dosage des engrais et additifs: 1 fois seulement du stimulateur de croissance


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: tout les 4 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: selon besoin


Rappel:

Bonjour à tous

 

Je reviens vers vous car 14 jours de croissances mes petites (17 plants lancés en cro, mais 2 sont sur le point de rendre l'âme) ont non seulement beaucoup de retard mais leur couleur est beaucoup trop clair et pour certaines cela vire vers le jaune.

 

Je dois dire que c'est ma toute 1ère culture et que les erreurs de débutants se sont pas mal accumulées. Pour commencer le choix du terreau : j'ai voulu faire mon malin en utilisant du batmix car d'après les différents témoignages que j'ai récolté ce terreau est tellement riche qu'il n'y a pas besoin de mettre de l'engrais. Sauf qu'il est un peu trop riche pour la croissance. Mais la plupart de mes plants ont passé l'épreuve du feu. J'ai laissé beaucoup trop tiger les plants et après rempotage ils se sont remis tout doucement de ce stress. J'ai aussi été très négligent au départ avec les paramètres fondamentaux tels que l'hydro ou la température.

 

Bon aujourd'hui après pas mal de réglages (hydro basse en jour, 35 à 45 et plutôt correcte en nuit 50 à 70) je suis plus ou moins dans la moyenne. J'essaye d'être soigneux concernant l'arrosage. Après des débuts un peu bordélique j'ai décidé d'opter la méthode suivante : tous les 4 jours et je vérifie (en enfonçant mon doigt dans le terreau ou en soupesant le pot) si les petites fifilles ont bu toute leur eau. Après je ne suis pas au ml près, j'essaye d'adapter mon arrosage selon la situation.

 

 

Après une quinzaine de jours à ce prendre des coups de pompes dans la bouche, les petites essayent de faire leur vie malgré tout. Sur les 17 plants lancés au départ c'est carrément le bordel en terme de taille.

 

Voici la plus développé à cro + 14 la fruit spirit et à coté l'une des plus chétives (pots de 1.65l) et j'ai des teintes jaunâtres sur la fruit spirit.

 

 

 

 

 

 

post-835533-0-06450900-1424979290_thumb.jpg

post-835533-0-65239100-1424979405_thumb.jpg

post-835533-0-50641200-1424979476_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas photos lorsque je consulte les autres jdc, mes plants sont vraiment à la bourre. Est ce juste une question de temps (à ce rythme je les passe en flo dans 2 ou 3 mois !!!) ou faut il que j'utilise un moyen quelconque pour les booster.

 

A cro +15 les plants sont pour la plupart déjà des tout petit arbuste avec 3 ou 4 étages de feuilles. 0n m'a conseillé de les  rincer à l'eau abondamment mais comment éviter le sur arrosage ?

 

Je me demandais si mettre un petit engrais de croissance ne les aiderait pas (je sais, le batmix est très riche d'ou la question). C'est ce vert trop clair virant au jaune qui m'embête vraiment. D'après la plupart des diagnostic traitant du problème feuille jaune en début de croissance c'est le manque d'azote qui revient souvent d'où mon envie de les aider un peu.

 

Mais bon je ne suis pas assez calé en la matière pour prendre la décision de rajouter quoi que ce soit. J'attends vos avis éclairés.

 

Mes excuses à l'avance si j'avais oublié quoi que ce soit.

 

MERCI LES COPAINS

 

neo75

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tes photos sont vraiment pas top pour jauger de la couleur, ont devine le jaune mais compliqué.

Dans tout les cas, surtout pas d'engrais de cro, tu le dis toi même, elle risque de cramé. De mon peu de connaissances, le guano est un engrais pluto de flo donc non seulement chargé mais pas du tout adapté à la cro.

 

Dans tout les cas, je laisse les pros du diag te dire quoi faire mais je n'aurais qu'on conseil, arrête de paniqué pour la vitesse de croissance... Comparé aux autres ne sert a rien, moi même ca n'allais pas vite et aujourd'hui elle se portent à merveille.

 

Je te laisse voir :

 

A C+15

 

Aujourd'hui a c+36

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Jo merci de venir me donner un petit coup de pouce. Jolis les plants !!! J'espère que tout baigne pour ta floraison. Tu as raison pour les photos je vais essayer d'améliorer ça parce que c'est pas évident.

 

C'est quand même chiant d'être induit en erreur car j'ai pris ma décision pour le batmix après avoir consulté plusieurs forums et tout particulièrement celui sur les terreaux retour d'expérience et plusieurs personnes affirmaient qu'elles faisaient leurs 2 sessions entièrement en batmix. A mon avis ce sont des cultivateurs expérimentés mais à déconseiller au bras cassé dans mon genre.

 

J'ai essayé de faire mieux en photos voilà le résultat :

 

 

 

post-835533-0-38961600-1424984315_thumb.jpg

 

Ok il n'y a pas une grosse différence mais on peut observer la couleur jaune à l'extrémité des grandes feuilles du bas et les rainures sont légèrement marrons. En clair il y quelque chose qui cloche.

 

Tes plantes par contre jo sont d'un joli vert même à cro + 15.

 

Voilà, voilà. J'espère que ce n'est pas trop grave.

 

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Votre type de terreau: batmix

 

Ce n'est absolument pas adapté pour de jeunes plants.

 

Trop riche, les jeunes racines crament et ton plant a du mal à se développer.

 

Du Light-Mix pour démarrer, c'est ce qu'il aurait fallu.

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.