Xln420 132 Posté(e) février 24, 2015 Partager Posté(e) février 24, 2015 (modifié) Variété(s): OG Kush (Dinafem) Age de la plante: Cro 54 jours / Flo 26 jours Date d'apparition du problème: 18/02/2015 Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du hautÉvolution du problème et de la plante: Les tâches grandissent et de plus en plus de feuilles sont touchées Dimension de l'espace: 120cm x 120cm x 200cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Mh / HpsPuissance en Watt: 600 Watts Cooltube: NonCycle lumineux: 12/12Distance entre lampe et plante (en cm): +60 Cm Température: +: 26 c / -: 17 c Hygrométrie: +: 65% / -: 40% Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / TorinPuissance de l'extraction: 460 M3h Cycle d'extraction: 24/24 Brassage utilisé: Boxfan avec grille rotative + Honneywell en dessous du scorg Cycle de brassage: 24/24 Votre type de terreau: Gold Label Special Mix Taille des pots en litres: 12 Litres Engrais ou additifs: House and Garden Dosage des engrais et additifs: 3,5ml de A&B à la dose maximum (voir tableau) Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deuxFréquence d'arrosage: 3-4 jours Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2,5L Rappel: Hello, J'ai un petit problème sur une seule de mes 6 plantes, elle attrape des tâches brunes sur ses feuilles qui grandissent et se propagent particulièrement ces derniers jours. Voici quelques photos pour y voir plus clair : Au début je pensais que c'était à cause de ma lampe qui aurait été placée trop proche et que donc ça aurait un peu brulé mais ça a continué de s'empirer quand j'ai éloigné mon ampoule et que j'ai augmenté la ventilation donc j'en ai conclu que ce n'était pas ça. Ensuite on m'a indiqué sur mon JDC que ce serait peut-être un surengraissage ou une carence en calcium. Personnellement je pense plus que ce serait une carence en calcium car ça ne ressemble pas vraiment à un surengraissage (même si les 2 sont peut-être liés ?). Donc voilà je voudrais avoir un avis affuté, SVP. Une petite photo de famille rien que pour le plaisir. Merci d'avance. Modifié février 24, 2015 par Xln420 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) février 24, 2015 Partager Posté(e) février 24, 2015 (modifié) Hello ! Ta première photo fait penser a une maladie crypto .... Ton extracteur est "faiblard" pour ta puissance lumineuse mais surtout tu as vachement de monde dans la box ! Est ce que ce sont les grandes feuilles du bas qui prennent en premier ou rien a voir ? Est ce que tu peux re prendre en photo la premiere tof en montrant l'autre coté de la feuille ? Bonne soirée ps : macro la photo en montrant bien le "recto" d une des taches du dessus Modifié février 24, 2015 par Bountyche Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xln420 132 Posté(e) février 24, 2015 Auteur Partager Posté(e) février 24, 2015 (modifié) Yop, Premièrement, merci de prendre le temps de m'aider. Oui c'est vrai que l'extracteur est limite pour 600W. Je l'avais acheté pour cultiver sous 400W à la base, va falloir que je pense à investir dans un nouveau. Non ce ne sont pas les feuilles du bas qui sont touchées, ce sont les feuilles qui sont le plus exposées à la lumière. Voici les photos que tu m'as demandé, j'ai fais de mon mieux : Bonne soirée également et merci encore. Modifié février 24, 2015 par Xln420 Lien à poster Partager sur d’autres sites
MetaliK 988 Posté(e) février 25, 2015 Partager Posté(e) février 25, 2015 Salut J'ai déjà eu exactement ce genre de tâches sur quelques indicas dans mes derniers run : C'était sans équivoque un cramage à l'engrais (P ou K j'ai pas réussi à vraiment déterminer par contre lequel des deux), rince bien pendant quelques arrosages et ça devrait se stopper, j'ai pas eu plus de problème que quelques feuilles tachées ainsi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inears 541 Posté(e) février 25, 2015 Partager Posté(e) février 25, 2015 Salut Xln420 Je rejoint Metalik sur un sur engraissage Lien à poster Partager sur d’autres sites
taff-taff 1 040 Posté(e) février 25, 2015 Partager Posté(e) février 25, 2015 Salut, Et j'ajouterai pour ma part que cela ne ressemble en rien à une carence en calcium, qui se traduit par de petits points de nécrose. Bon rinçage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xln420 132 Posté(e) février 25, 2015 Auteur Partager Posté(e) février 25, 2015 Hello, Merci beaucoup, je vais donc la priver d'engrais pendant quelques arrosages ! Topic résolu. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hazecolator 312 Posté(e) mars 2, 2015 Partager Posté(e) mars 2, 2015 Slt compatriote Belge, J'ai aussi un problème sur une de mes plantes... J'ai eu plusieurs diagno dont celui de la carence en Calcium, je vais te montrer une photo tu pourras comparer, ça n'y ressemble pas trop je trouve... La carrence en Calcium ce définit plus par des taches de rouilles aléatoire sur les feuilles et plante... Bien à toi. J'ai recu ton JDC pr faire un tour car je m'interesse bcp à cette technique, j'ai envie de prendre le temps de bien le lire, ce que je n'aurai pas su faire aujourd'hui, sache que j'y passerai très certainement demain, il a l'air cool. Jspr que tu trouveras solution a ton problème tout comme moi.... Peace Haze Lien à poster Partager sur d’autres sites
bombattak 319 Posté(e) mars 2, 2015 Partager Posté(e) mars 2, 2015 Salut chef, Vite fait on dirait une erwinia... mon diagnostic est basee sur les taches de forme circulaire. Pour ce qui est d'un crammage, je suis presque sur que cest pas un cramage...va voir mon dernier topic medical jai crame 2 plantes. bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés