Feuilles bizares suite a une surdose d'engrais (photos)

Messages recommandés

Bonjour les zamis,

voila je suis novice en la matière et je viends de faire une big boulette! j'ai mis de l'engrais (bio-grow) dans ma plante qui est dans un pot en terre de 15cm de hauteur sur 15cm de diametre. J'ai mis 10ml pour 2 litre d'eau (deux cuilieres a café). AU départ la plante était assez verte claire puis 1 jour apres avoir mis de l'engrais elle est devenu d'un vert foncé incroyable! J'étais content je me suis dis c'est bon elle est heureuse! Je lui ai mis environ 1/5 de litre, enfin je n'ai pas abusé sur l'arosage mais j'ai surement abusé sur la dose! les jours passent et je la voie grandir toujours avec un vert très prononcé! Mes feuilles contenaient alors 5 pales puis elle a continuer à pousser, elle en a fais 3 puis la je me retrouve qu'avec une seule pale!! ca ressemble meme plus a une feuille de canna!!! je suis vert comme la plante! ca fait aujourd'hui pas loin de deux semaine que j'ai mis l'engrais, je n'en ai pas remis durant ces deux semaines mais je l'ai arrosé avec de l'eau au PH ajusté. je vous envoi les photos aidez moi plizz i need your help!!!

Merci !

PS: pourquoi je n'arrive pas à inserer d'image je dois obligatoirement les mettres sur un site web?? je ne peux pas les envoyés de mon bureau directement sur le site?

• 2 ans après ...

Salut,

Je lui ai mis environ 1/5 de litre, enfin je n'ai pas abusé sur l'arosage mais j'ai surement abusé sur la dose! les jours passent et je la voie grandir toujours avec un vert très prononcé!

Bah je veux bien mais là, la tof que tu as prise on voit pas trop de vert!.Et décris-nous tes conditions de culture.

Lampe,substrat,etc....

++

re:

ou fait la balance des blancs si tu veut pas bouger tes plants

Yep pas besoin il suffit qu'il éteingne la lampe et il met le flash...;-)

je plussoie :-D

T'es encore là dessus?!!;-) dans ce cas je plussoie aussi les gars!héé bah ouais y'a pas de raison!;-)

++

salut batos,

Tes plantes semblent être en train de fleurir!

Je vois des pistils, des feuilles qui ont de moins en moins de folioles... Et aucun signe se surengraissage!

Dis nous, quel est le cycle de la lumière??

Quant à ton excès d'engrais, ne sois pas inquiet : si tu n'as mis que 0,2L de ta solution trop riche et que depuis 2 semaines tu arroses à l'eau, tes plantes ont eu le temps de digérer ça. Cherche ton problème autre part.

+++ +++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.