Étude fédérale Americaine: Les conducteurs contrôlé positif au THC pas plus susceptibles d'être impliqués dans des accidents de véhicule a moteur


kyu

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Étude fédérale Americaine: Les conducteurs contrôlé positif au THC ne sont pas plus susceptibles d'être impliqués dans des accidents de véhicule a moteur

 

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Les conducteurs positifs au THC dans le sang ne sont pas plus susceptibles d'être impliqués ne sont pas plus susceptibles d'être impliqués dans des accidents de vehicule a moteur en comparaison avec des conducteurs sans drogue, selon une étude parrainée par le gouvernement fédéral portant sur quelque 9000 cas témoins participants. L'étude publiée vendredi par la National Highway Administration trafic États-Unis (NHTSA), est la première étude cas-témoin de grande envergure jamais réalisée aux États Unis pour évaluer les risques d'accidents associés avec les deux médicaments et la consommation d'alcool par les conducteurs

Les Auteurs ont rapporté que les conducteurs qui ont été testés positifs au THC possédaient un risque élevé d'accident non ajusté de 25 pour cent (Cote Ratio = 1,25) par rapport aux témoins (pilotes qui ont testé négatif pour toute drogue ou de l'alcool). Toutefois, ce risque est devenu insignifiant élevée (CR = 1,05) après que les enquêteurs est ajustés les variables démographiques comme l'âge et le sexe du conducteur. Par la suite les chercheurs ont contrôlées sur les deux variables démographiques et avec la présence d'alcool, le risque élevé d'accident THC conducteurs positif était de zéro (CR = 1).

En revanche, les chercheurs ont signalé que les conducteurs qui ont été testés positifs pour des faibles niveaux d'alcool avaient un risque statistiquement significatif a l'accident, même après contrôle des variables démographiques (par exemple, les conducteurs avec un taux d'alcoolémie de 0,03 possédaient 20% de plus de risques d'accident de véhicule à moteur [CR = 1,20] par rapport aux témoins).
 
Les conducteurs ayant un taux d'alcoolémie de 0,05 possédaient un risque d'accident supérieur multiplier par 2(CR = 2,07),
Tandis que les automobilistes avec un taux d'alcoolémie de 0,08 possédaient un risque d'accident multiplier par 4(CR = 3,93).

Les chercheurs n’ont pas analysé les niveaux de THC des conducteurs. Ils ont estimés que même si les niveaux de THC sont  supérieures ou inférieures ils peuvent influer sur le risque d'accident selon la dose dépendante,
comme cela a été indiqué précédemment dans certaines analyses de données distinctes sur les collisions mortelles.

Les auteurs ont conclus, "Cette constatation indique que ces autres variables (âge, sexe, l'origine ethnique et la consommation d'alcool) étaient fortement corrélées avec la consommation de drogues et représentent une grande partie de l'augmentation (crash) risque associé à l'utilisation de drogues illicites et THC."

Cette constatation contredit les allégations du NIDA et d'autres de étude «la consommation de marijuana double le risque d'être dans un accident de conduite» mais sont largement cohérents avec ceux d'une étude de 2013 publiée dans la revue Accident Analysis and Prevention, a signalé que les conducteurs positifs au cannabis ne possédaient pas un risque statistiquement significatif a un accident fatale ou des blessure causé par un véhicule a moteur.

Source: blog.norml.org

 

 

 

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salut,

 

Je me demande ce qu'ils considère dans leur CR.. Parce-que bon ok sous cannabis on a un état d'esprit différent que sous alcools (tendance à rouler moins vite sous canna alors que sous alcool on roule plus vite) mais on perd tout de même en réactivité et en vue et donc distance de sécurité.

 

tout de façon avec les lobbys américains y a toujours trente six milles études qui se contredisent toutes, pour ça que j'ai une réserve sur ce genre de news.

 

@++

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