[Résolu]Brulures réparties sur la plante

Messages recommandés

Variété(s): Emerald Jack (Emerald Triangle)

Age de la plante: Cro +14

Date d'apparition du problème: 21/02/2015

Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Brulures au départ sur les vieilles feuilles du bas au niveau de la pointe, puis progressivement sur les autres feuilles de façon ascendante, tandis que les vieilles brulents et ondulent comme des chips. Les jeunes pousses sont aussi touchées mais pas au niveau de la pointe (Plutôt sur les bords).

Dimension de l'espace: 80*80*170

Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts

Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 35 cm

Température: 20.5° / 25°

Hygrométrie: 20% / 39%

Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 310 M3h

Cycle d'extraction: Constant

Brassage utilisé: 1 ventilateur mobile

Cycle de brassage: 30 min/30 min

Votre type de terreau: All-Mix de Biobizz

Taille des pots en litres: 3.5 Litres

Engrais ou additifs: Aucun

Dosage des engrais et additifs: /

Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: Tout les 4/5 jours

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.9/1.3L

Rappel:

Bonjour à tous. Avant toute chose je tiens à m'excuser pour la qualité infame des photos, j'espère que votre âme sera charitable.

Cela fait maintenant trois jours que mon problème de brulures s'est déclenché, et il à empiré depuis ce matin.

post-760605-0-41465500-1424778270_thumb.jpg

En effet il y à 4 jours j'ai rempoté les trois petites dans des pots de 3.5L avec du all-mix (Je n'ai pas utilisé de billes d'argiles au fond), jusque la rien de spécial. Et le lendemain, des brulures se sont déclarées sur la première, au niveau des vieilles feuilles du bas (Pas les petites minuscules, les premières feuilles dentelées qu'on voit apparaitre). Qui plus est, à partir de ce moment la, sa croissance s'est ralentie, tandis que les autres continuent tranquilement.

Pendant 1, 2 jours ça à progressé, j'ai pensé à une trop importante assimilation des nutriments du terreau, due au rempotage, alors j'ai rincé la première, avec au moins 1.3L d'eau.

post-760605-0-63161200-1424778246_thumb.jpg

Les deux autres aussi ont ce problème mais de façon beaucoup moins marquée : Les brulures ne progressent pas en faisant onduler progressivement la feuille, elles restent légères mais sont sur quasiment tout les bouts de feuilles.

Aujourd'hui, La première Emerald à les vieilles feuilles bien cramées, et les feuilles du haut commencent à progresser. Mais j'ai noté que cette fois, on pouvait voir des brulures sur les nouvelles pousses, mais pas au bout (Elles commencent sur le côté, sur les dents)

post-760605-0-74058200-1424778205_thumb.jpg

Voila, pour ma part je pense à un bête sur-arrosage, et je serais content si c'est cela. J'ai eu le même problème il y à un an qui à fini par avoir raison de mes plantes en deux semaines, sauf que j'avais engraissé comme une brute. La je n'ai pas engraissé du tout depuis le début.

Je vous remercie pour votre lecture.

Salut, et ouai les joies de la culture ... :bigspliff:

Je penche à un cramage dû au rempotage en All mix, plante trop petite pour ce type de terreau si riche. 1.3L pour un pot de 3.5 L c'est trop aussi, arrose à 20% du volume. Tu évacues le drain après l'arrosage ?

Pas grand chose à faire à mon avis, après ce petit coup de stress ça va repartir.

a+

Salut Jublabla, et merci pour ta réponse :)

Effectivement le rempotage était mon hypothèse principale.

J'évacue le drain à chaque fois, histoire de pas faire pourrir les racines étant donné que je n'ai pas de billes d'argile.

Donc tu me conseillerais un arrosage d'environ 0.70 L, je vais faire ça. De toute manière la terre est encore humide donc ça va prendre sûrement plusieurs jours. J'espère juste qu'elle ne va pas mourir avant..

Re,

Quand tu ne mets pas de billes d'argile, ne pas hésiter à percer des trous supplémentaires sous ton pot histoire de bien drainer, et favoriser une meilleure oxygénation des racines.

Mais non elle va pas rendre l'âme t'en fais pas, un petit coup de stress tout au plus.

a+ 

plop,

tu a bien vu dés le début ;)

Un petit sur arrosage rien de bien méchant  t’inquiète pas.

Non jublabla c'est pas un sur engraissage vu la couleur des feuilles et les traces ça a tout d'un sur arrosage ( léger ).

Je pense que ton 1.3L n' était pas assez coloniser par les racines donc du coup arrosage en 3.5L les racines on pas trop aimé.

essaye de:

- arroser à hauteur de 50/60cl par pot 

- redescendre ta lampe de 10/15 cm 

- stimulant racinaire si tu as ?

- pas d'engrais au moins 15 jours 

++

Salut Jim :)

Hélas je n'ai pas de stimulant racinaire, je suis passé au growshop tout à l'heure et j'ai hésité entre ça et un mist maker, j'ai pris le mist maker. (Je passe de 21% à 60%, je pense que ça leur fera du bien).

En tout cas je viens de descendre le cooltube, je vais regarder attentivement si les petites apprécient.

Merci pour vos conseils, je vais les appliquer :chim:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.