super charge ballast electronique bolt


Messages recommandés

salut les gens,

 

j ai acheté un ballast "bolt" electronique 250 w avec un boutton qui permet de regler la puissance, le truc, c est que je n ai aucune indications sur le quand je dois mettre a 50, 75, 100 % et la super charge. j aimerai savoir comment je dois le regler pendant tout mon cycle. le vendeur un jour me dis un truc, le lendemain, autre chose...

 

svp, un peu d aide, j ai beau chercher je ne trouve pas de reponse, et le site du constructeur pareil... merci de bien vouloir m aider.

 

ps: en esperant que mon sujet soit au bon endroit et pas deja posté, mais apres plusieurs heures de recherches je capitule... :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

:icon_confused:  Je saisie pas le sens de ta quetion. Tu peux dimmer ton ampoule en fonction de la puissance lumineuse recherchée c'est tout. Du style en germination ou début de cro t'es pas obligée de balancer tous les watts par soucis d'économie.

 

Coup de gueule gentillet : " On vit dans un monde d'assisté je vous dit, plus capable de réfléchir par soi même c'est grave "

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

premierement il ne faut pas que tu le mette en 50% car 50% de 250w c'est 125w et il n'existe pas de lampe hps/mh de 125w mais 150w minimum. 

 

Tu peux le placer à 75% sur un ampoule 250w sans probleme, lors de la premiere semaine de croissance par exemple.

Sur le reste du temps laisse le ballast à 250w.

Au passage en flo, pour donner un boost au strech tu peux le mettre en super lumens.

 

A partir de la 5eme semaine de flo (environ, quand les buds se mettent vraiment a gonfler), tu peux repasser en super lumens, mais je dirais qu'une fois le placement en phase de rinçage de la box tu peux repasser au mode normal.

 

Cela dit, le mode super lumens use plus vite les ampoules, pour un apport supplementaire pas tellement consequent pour une puissance de 250w. Et il faut prendre une bonne marque d'ampoule afin qu'elles le supporte mieux (gavita, lumatek, phillips, osram, nurturelite)

 

ps: tu peux switcher un peux quand ça te chante sinon, ou laisser tout le temps en super lumens si l'envie te prend, mais ne descend jamais a 50% de la puissance de l'ampoule.

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

:icon_confused:  Je saisie pas le sens de ta quetion. Tu peux dimmer ton ampoule en fonction de la puissance lumineuse recherchée c'est tout. Du style en germination ou début de cro t'es pas obligée de balancer tous les watts par soucis d'économie.

 

Coup de gueule gentillet : " On vit dans un monde d'assisté je vous dit, plus capable de réfléchir par soi même c'est grave "

 

a+

la solidarité, tu connais, l echange de savoir, ca te parle??? voila pourquoi je demande, sinon chacun se debrouillerai tout seul, et tout seul, ca fait des individualistes, et des gens qui ne pensent qu a eux. moi aussi je me permets un petit coup de geule gentillet, si je suis ici c est pas pour me la peter avec ma weed que je produit, j cherche pas a ce qu on me flate ou quoi que ce soit, j suis la pour echanger des idees et des savoirs... bizz a toi, paix et amour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Votre réponse etant trouvée je clos donc ce sujet.

 

Effectivement, nous sommes sur un forum communautaire, basé sur l'entre aide, cela dit, nous ne somme pas ici pour pre-macher (et pré-vomir?) le travail des membres, ainsi que leurs recherche, cela s'apparenterais à de l'assistanat.

 

@Jublabla: Troller ne sert à rien, si un post vous derange de part le fait que pour vous c'est de l'assistanant, la fonction alerter vous est disponible, membre averti.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.