Des petits conseils à donner ?


Messages recommandés

Bonjour, bonsoir à tout le monde ! 
Voilà je viens de foirer ma première culture alors je suis déterminé à réussir la prochaine qui devrait commencer dans les jours qui suivent. Je me documente donc énormément, cependant j'aimerais partager avec vous ma vision des choses pour cette nouvelle culture afin que vous puissiez me corriger si je m'engage dans la mauvaise direction... :)

 

Je vais d'abord présenter rapidement mon matos histoire que vous vous fassiez une petite idée du placard et après je détaillerais ce que j'aimerais faire.

- Box 1.40x1.40x2.00 

- Intracteur de gaine

- Extracteur type RVK - max 420m/h (https://www.amazon.fr/PK-125-TEMP-CTRL-RADIAL-VENTILATOR/dp/B00N3YKNYS)

- 1 petit ventilateur (je pense en acheter un 2eme) 

- CoolTube + lampe HPS 400W 

- 1 petit brumisateur Mist Maker 

 

Donc lors de ma première culture, j'ai donc foiré l'arrosage à la 1ère mise en terre dans les petits pots + manque de lumière + rempotage trop tôt + engraissage alors que j'avais du batmix de Plagron... bref un joli combo de bêtises. Ce qui m'a conduit à carence + croissance ultra lente donc j'ai décidé de recommencer, ça vaut pas le coup de les passer en flo.

Cette fois se sera 3 Critical +2.0 de Dinafem, féminisée, estimée à 45 jours de floraison.

Alors, je reçois mes graines, je les mets 24h dans un verre d'eau ? (conseil d'un ami) puis je les mets entre 2 cotons dans le noir. En même temps je commence à faire chauffer ma lumière pour commencer à créer un climat dans ma box.

 

Une fois la petite tige sortit, je plante dans un petit pot de 3L avec du terreau rincé à l'eau

(LightMix ?) et des boules d'argiles en dessous (rincées au préalable) puis je pulvérise à l'eau la surface du terreau. (Dois-je ajouter aussi du stimulant racinaire à ce moment là ?)

 

Je positionne mes pots sous une serre (boite transparente qui servira à maintenir le taux d'humidité au niveau de 80% ) à 40cm (à peu près suivant la chaleur émise) sous ma lampe HPS dans ma box.

Je pulvérise quelque fois pour re-humidifié durant la première semaine (deux semaines ?). 

 

Lorsque les racines auront pris place dans l'ensemble du pot je les rempote dans des pots un peu plus gros (j'ai utilisé des 11L pour ma précédente culture) en faisant bien attention (j'ai regardé la technique pour dépoter et rempoter).

 

Si je prends du lightmix pour ma phase de croissance j'attends environ 2 semaines avant de commencer l'ajout d'engrais sans mélanger le stimulant racinaire avec les autres (au risque de contrer l'effet).

 

Sachant l'espace que j'ai, quel type de taille ou palissage me conseillerez-vous ? J'ai regardé celle là qui me plait bien mais à l'air un petit peu compliqué : https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/tailles-palissage-pincage/technique-de-taille-et-palissage-r19

 

1 semaine avant le passage en flo j'aimerais rempoter encore dans des pots plus gros, je pensais à des 25L avec du Batmix et je rince fortement après mon rempotage pour éliminer tout ce qui pourrait nuire à la plante après le rempotage dans le nouveau terreau.

Voilà j'en suis à là dans l'élaboration de mon plan de culture, j'apprécierais si quelques uns d'entre vous puissiez me dire du coup si ça vous semble bon ou non. 

Merci d'avoir pris le temps de me lire ! 

Peace

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,<br /><br />Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site.<br />Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline».<br />Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà traitées en utilisant le moteur de recherche.<br /><br />Entraide oui, assistanat non.

<br />Tout est à votre portée, encore faut-il prendre le temps de lire, ce que l'on ne peut faire à votre place. <br /><br />Merci de lire et d'appliquer la charte de Cannaweed.<br /><br />Sujet clos.<br /><br />Cordialement,<br /><br />L'équipe CannaWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.