DeMs 17 Posté(e) février 23, 2015 Partager Posté(e) février 23, 2015 Variété(s): Westside & kaligria Age de la plante: Cro:8jours / Flo:__jours Date d'apparition du problème: 23/02/2015 Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: Kaligria tache de rouille westside feuilles jaunes Dimension de l'espace: L240cm x l120cm x h190cm Type d'espace de culture: En pièceType de lampe: Mh / HpsPuissance en Watt: 600 Watts Cooltube: NonCycle lumineux: 18/6Distance entre lampe et plante (en cm): 25 Cm Température: +: 28.5 c / -: 21 c Hygrométrie: +: 70% / -: 50% Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / TorinPuissance de l'extraction: 420 M3h Cycle d'extraction: permanent Brassage utilisé: 3 ventilo Cycle de brassage: permanent Type de système : PVCØ125 conception perso Votre substrat: Bille d'argileTamponnage du substrat: OuiTaille de la soupe en litres: 60 Engrais ou additifs: France hydro + catalysator dans biofiltre Grow a ² b 1 ml / l budexcel 1 ml / l rhizomass 2 ml/l catalysator 0.33 gr / l Valeur Ph +/-: +: 6.3 / -: 5.9 Valeur Ec +/-: +: 1.25mS / -: __mS Température de la soupe: +: 22 c / -: 20 c Fréquence d'arrosage: 5 min on / 5 min off Rappel: Bonjour alors voila je vais vous exposez mes 2 inquiétudes la première photo je pense avoir trouvé le problème sur un autre sujet de minus : tache couleur rouille Ce sont des boutures les petites taches blanches que vous voyez c'est du calcaire des brumisateurs en soufflant dessus ils s'envolent donc je crois que c'est ça. J'ai le même problème que minus sur la Kaligria : des taches de rouilles sur les feuilles du bas une autre un floue Donc je crois que cela est du a mon ph qui était a 6.3 toute la journée je verrais bien demain mais bon voila que j'ai 2 westside qui je trouve pour ma part bien jaune : Vous pouvez voir sur la 2em photo que la comparaison avec la voisine super silver haze la couleur est frappante ? Par contre pour ce problème (les 2 westside) carence de zinc ? j'ai pas trop d'idée car elles sont que 2 sur 24 à grandirent comme ça :-/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincid 38 Posté(e) février 25, 2015 Partager Posté(e) février 25, 2015 Salut, Remonte ta lampe à 60 cm ! Tes plantes vont griller. A ta place, je baisserais l'EC vers 0.8 0.9 pour une semaine ou 2, fait tourner ton arrosage en permanent, essais de baisser la température à 24 - 26 max pour qu'elles récupèrent. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
DeMs 17 Posté(e) février 26, 2015 Auteur Partager Posté(e) février 26, 2015 (modifié) Bonjour Vincid alors je crois pas que mes plantes vont griller car la lampe est sur light rail et donc n'est jamais fixe elle fait des vas & viens sur 1.20 m. ci joint lien de mon installe complète : https://www.cannaweed.com/topic/192216-hydro-pvc%C3%B8125-x24-light-rail-adjust-a-wing-avenger-lumatek-600-w/?do=findComment&comment=3835034 ci joint photo du thermomètre qui se trouve a la hauteur des plantes je suis a 28 °c pour 70 % d'humidité je trouve pas cela excessif ? Mon GS me dit que je met trop d'eau osmosé donc manque de calcium hier j'ai donc ajouté 15 l d'eau dure + 60 ml de canna mono oligoéléments Mon Ec & mon PH Mon EC ne baisse pas réellement c'est quand même bizarre non ? ci joint l'évolution je verrais bien ce soir l'évolution avec les oligoéléments Modifié février 26, 2015 par DeMs Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincid 38 Posté(e) février 26, 2015 Partager Posté(e) février 26, 2015 Re, J'insiste DeMs, ta lampe est trop proche même avec des rails. L'air est autour de 28° ok, c'est un peu chaud mais pour la croissance ça va (il faudra quant même que tu arrives à baisser la t° et l'hygro pour la flo), mais à 25cm de ta lampe il doit faire au moins 40° voir plus, non ? Tes plantes passent de 28° à 40° toute la journée, ce qui fait une amplitude difficile à supporter pour elles. De plus ta lampe 600w émet un rayonnement puissant qui est toxique à cette distance même si ce n'est pas permanent. Et même en apportant du CO2 ça ne sert à rien quelle soit aussi prêt, de toute façon elle ne peuvent pas assimiler des millions de lumens. Donc sur rails tu peut rapprocher ta lampe un peut plus prêt que 60cm, vu que tu as du CO2, ok, mais faut pas abuser quant même, hein ! Je crois pas qu'elles soient malade ou carencées, elles stressent simplement, mais tu peux toujours rajouter des oligos, ça feras pas de mal, mais pour moi, ton problème n'est pas là. Voilà, en espérant te mettre sur la bonne voie... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jim 4 777 Posté(e) février 26, 2015 Partager Posté(e) février 26, 2015 plop, -lampe trop proche ( 600w à 50/60 cm sans CT ) -extracteur sous dimensionné ( 420m3/h pour 600w , 240*120 et 24 plantes risques élevé de maladies cryptogamique) -ec un peu fort ( un peu violent pour 1 semaine de cro ) coté racines ça dit quoi ? niveau développement et couleur ? bref ça ressemble à un soucis racinaire ou maladie crypto à voir en fonction des racines ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
DeMs 17 Posté(e) février 26, 2015 Auteur Partager Posté(e) février 26, 2015 (modifié) Re Vincid bon je vais remonter cela ce soir alors enfin juste une photo d'ou se trouve la thermomètre sur la photo je pense pas qu'il dise n'importe quoi quand même au vue de son emplacement par rapport au plantes ? Je suis jamais monté a + de 30 °c dans la pièce il y a 3 thermomètres dans la pièce aux extrémités et celui sur la photo je vais quand même la remonter pour voir l’évolution J'ai un extracteur de 450 m3/h j’enlève un 210 m3/h pour remplacer par le 450 ce qui fera 660 m3/h c'est mieux pour vous ? Oui d'avoir ajouté des oligoéléments + 15 l d'eau dure l'ec est monté a + 1.35 je vais remplacer la soupe ce soir ... concernant les racines c’est un peu difficile a dire car la plupart sont encore dans les billes d'argiles mais il est vrai que l'ec ne baisse pas bcp les racines ont du mal a assimiler les engrais enfin je sais pas trop ... Bonjour Jim dsl pour les racines difficile a dire en plus le rhizommass (stimulant racinaire de francehydro ) est très coloré et donc il est difficile de voir exactement si les racines sont blanches comme elle devrait l’être .. Modifié février 26, 2015 par DeMs Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincid 38 Posté(e) février 26, 2015 Partager Posté(e) février 26, 2015 Re, Je dis pas que ton thermo dit nimp' , mais si tu le laisse 3 ou 4mn à 25cm de ta lampe tu auras la t° du rayonnement, il n'a pas trop le temps de réagir quant ta lampe passe au dessus mais tes plantes elles oui. Je rejoins Jim aussi, il a raison, il te faut plus d'extraction et va y cool sur l'EC les 1eres semaines. Tu devrais garder un EC faible le temps qu'elle aillent mieux. Pour les racines, je ne sais pas si c'est un effet de la photo ou pas mais il y a des parties noires on dirait, peut-être signe d'une maladie chrypto, attends l'avis de Jim là dessus. Perso je dirais qu'en reprenant de bonnes conditions de culture ça devrait s’arranger. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
DeMs 17 Posté(e) février 26, 2015 Auteur Partager Posté(e) février 26, 2015 (modifié) Ok je comprend mieux entre chaleur et rayonnement Voilà je viens de remonter la lampe a 55 cm de la plus grande j'ai ajouté de l'eau osmose pour descendre l'EC, et je prépare un nouveau mélange pour demain avec un ce a 1 Max j'ai quand même vérifier mes testeurs ec/pH sont good. Je vais aussi installer l'extracteur plus gros créer une dépressurisation de la pièce n'est pas trop grave ? Le seul hic c'est que cela va coûter chère en CO2 quand je serais en flo. Bref Et pour les racines la principale c'est un peu difficile à dire car le stimulant racinaire colore vite mon eau mais il est vrai qu'elles a du souffrir un peu ceci dit depuis que j'ai ajoute les oligoéléments +eau dure les autres se portes plutôt bien et les nouvelles racines qui commencent à sortir des billes sont bcp plus blanches. En tout cas merci bcp pour tous ses conseils précieux ! Je vous tiens au jus et compte bien finir mon premier JDC. ++ Modifié février 26, 2015 par DeMs Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincid 38 Posté(e) février 26, 2015 Partager Posté(e) février 26, 2015 L'eau osmosée c'est uniquement si ton eau est très dure et en petite quantité 1/10 de ta soupe grand max. Si tu crées une dépression tes plantes vont suffoquer en flo, il faut une intra équivalente ou supérieure à l'extra pour qu'elles puissent capter ton CO2. D'ailleurs pour le CO2 je pense que tu gaspille ton argent, garde ça pour quant tu maitriseras bien une culture "normale" et encore c'est compliqué à gérer. Quant ton extra tourne, ton CO2 ne sert à rien, il est dilué dans les m3 d'air qui passent. Bref, garde ton argent pour acheter un intracteur puissant Lien à poster Partager sur d’autres sites
DeMs 17 Posté(e) février 26, 2015 Auteur Partager Posté(e) février 26, 2015 Non l'eau osmosé est utile pour baisser l'ec enfin j'en connais pas d'autre en tout cas. au robinet elle est déjà a 0.8 chez moi Après je fais de la ventilation tous les jours daans mon boulot on préconise 90 m3/h pour un logement de 2 pers alors quand je vois des post ou on parler de 1400 m3/h mais c'est énorme! Dsl moi je suis encore débutant mais je voudrai s comprendre pk renouveler au tant une si petite salle. C'est bientôt une CTA qu'il va falloir installer en tout cas merci d’échanger Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jim 4 777 Posté(e) février 26, 2015 Partager Posté(e) février 26, 2015 Plop Non l'eau osmosé est utile pour baisser l'ec enfin j'en connais pas d'autre en tout cas. au robinet elle est déjà a 0.8 chez moi Après je fais de la ventilation tous les jours daans mon boulot on préconise 90 m3/h pour un logement de 2 pers alors quand je vois des post ou on parler de 1400 m3/h mais c'est énorme! Dsl moi je suis encore débutant mais je voudrai s comprendre pk renouveler au tant une si petite salle. C'est bientôt une CTA qu'il va falloir installer en tout cas merci d’échanger Il faut du renouvellement d air pour 3raisons principale : - la chaleur de la lampe - la régulation des odeurs - pour les plantes Puisque tu boss dans le mileux tu devrait vite comprendre le truc : La.vraie raison étant pour les plantes leur respiration etc un plantes respire et fait la photosynthèse donc ce nourris d un gaz pour en dégager un autre L aire à donc besoin d être renouvelé . ensuite il faut régulé la température et l hygrométrie qui peut amèner de multiples problème cryptho , mildious etc du coup pas de revouvellement =air viserais donc parpagarion des maladies en plus tu eS en hydro donc tu as plutôt intert a renouvelé l ' air. Autre chose on devrais avoir à mon sens un renouvellement d air plus ou moins important en fonction de la masse végétal de la.box mais sa n engagé que moi Et pour les odeur enfin gros renouvellement , dépression et filtre à charbon sont le.sectret du 0 odeur afin de rester discret Tiens nous au courant de l évolution avec les modifications que tu as fait +++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
DeMs 17 Posté(e) février 26, 2015 Auteur Partager Posté(e) février 26, 2015 Bon d'accord je vais déjà installer le 450 m3/h en extracteur et laisser le 220 en intra de toute façon il y a toujours des trous ... C'est juste que la réglementation fr en ventilation exige 22 m/3 par pers je me dis qu'elles consomment bien bcp celles las pour si peu de place Bon j'ai encore appris des choses ce soir je vais mettre tout cela en exécution demain et vous tiendrez au courant. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincid 38 Posté(e) février 27, 2015 Partager Posté(e) février 27, 2015 Re, Pour en revenir à l'intra/extra, c'est vrai qu'il y a se problème d'odeurs comme dit Jim, mais perso j'ai déjà eu des soucis à cause d'un manque d'intra, en flo les buds ne gonflent pas, le développement stagne. J'ai trouvé cette explication sur le site d'un fournisseur d'engrais (traduction en>fr un peut limite mais c'est compréhensible) La plante devient dure mais ne grossira pas.Un des problemes avec l’intérieur c'est que le fruit commencera a durcir mais ne grossira pas. Les cultivateurs depensent une fortune en aspiration et en systeme de ventilation, mais on tendance a oublier que ce qui sort a besoin de re-rentrer.Souvent la rentree d’air est insuffisante contre l’aspiration Le desequilibre entre l’extraction et le renouvellement d’air peut provoquer un effet d’aspiration partiel et la plante va « agoniser » (manque de CO2).Dans des conditions extremes si vous couper cet effet aspirateur, la plante grandira du double de sa taille en une semaine de temps.C’est en aillant cet équilibre entre l’air qui entre et l’air qui sort qui reglera ce probleme qui est assez courant. En gros une dépressurisation entraine un manque de CO2 pour tes plantes, et même si tu en rajoute, je ne suis pas sûr que ça corrige le problème ou que ton CO2 est utile puisque la pression joue un rôle dans les échanges gazeux au niveau des feuilles. C'est un peu comme si tu cultivais en altitude, ça produit beaucoup moins. Voilà A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
DeMs 17 Posté(e) février 28, 2015 Auteur Partager Posté(e) février 28, 2015 (modifié) ok bon je veux faire un truc bien donc petit conseil s'il te plait Vincid : Je compte acheter un extracteur Ø200 de 1040 m/3 (je sais tu vas me dire prend tout de suite un Ø250 ) je peux pas pour le coté financier c'est juste que cela repart dans un Ø125 de PVC pour la discrétion donc encore mettre une reduc Ø160 Ø125 ok mais pas une 200 -> 125 trop de boulot. Je crois que passer de 420 m3 a 1040 c'est déjà pas mal ? maintenant ma question est la suivante: Je peux amener donc 1040 m3/h dans la salle avec un té 200 125 125 + registres sur les 125 comme cela je prend 125 d'air frais + ou - 10°c 125 de la cave a + ou - 20 °c avec les registres je pourrais varier a savoir si je doit plus ou moins amener d'air frais ensuite je recup mon 450 M/3 pour l'extraction + filtre a charbon dans la salle de culture tout cela en Ø160 maintenant je suis en "pressurisation" mais si je place une grille de transfert dans ma porte de Ø160 automatiquement l'air va si échapper ? Quand penses tu? Puis l'avantage la dedans c'est que mon amenée d'air viens aussi de dehors (parce que c'est dans une cave donc l'air ambiant de la cave peut être viciė même si j'ai mit un grille de transfert dans la d’accès a la cave ... Voila j'espère que tu as compris ma demarche et qu'elle n'est pas idote mais ton avis et tes conseils sont toujours bienvenu. Pour ce qui concerne le co² pour l'instant je ne l'utilise pas mais bon j'ai bien l'intention de prendre par le suite le contrôleur de chez ecotechnics qui gère hydro co² ventile T° Modifié mars 1, 2015 par DeMs Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincid 38 Posté(e) mars 1, 2015 Partager Posté(e) mars 1, 2015 (modifié) Salut, Comment t'expliquer... Tout l'air qui rentre doit sortir et inversement bien sûr, donc l'air de ton intra ressortira bien quelque-part mais en passant il créera une pression dans ton espace de culture. Les palles de tes extracteurs créent une pression vers l'avant et une dépression vers l'arrière, ce qui crée le mouvement d'air. Il faut extraire de l'air pour refroidir et réguler l'humidité (surtout en flo) et puis renouveler l'O² et le CO² (quant tu n'en apporte pas) Mais il ne faut pas créer une dépression avec ton extracteur sous peine de faire suffoquer les plantes. Donc il faut une intra qui crée une pression au moins équivalente à la dépression de l'extra pour compenser, et si tu as plus d'intra que d'extra, c'est pas gênant sauf pour les odeurs car l'air va sortir partout où il peut. Pour la t° de l'air entrant c'est bon mais fait attention à ne pas créer de point froid dans ta culture avec de l'air à 10° mais vu que tu brasses assez ça doit aller. Le problème du CO² c'est arriver a avoir une bonne t° et hygrométrie tout en gardant le CO² dans ta pièce. Si tu mets du CO² avec ton extra et/ou intra qui tourne il ne sert à rien, ça ne sera pas efficace car il est chassé de la pièce avant d'être capté par les plantes. Et, si tu coupe l'intra/extra, la t° va monter en 5 minutes et l'hygro aussi. Donc ce qu'il faut dans ce cas, c'est des cooltubes avec une entrée d'air venant de l’extérieur et qui va directement sur ton cooltube, de façon à ce que l'air qui refroidi tes lampes ne vient pas de ta pièce et donc tu gardes ton CO² et l'intra/extra de ta pièce tourneront un minimum. Tu comprends ? tes lampes doivent être refroidies en permanence et indépendamment de ta pièce, refroidir au maxi sans renouveler l'air si tu veux que ton CO² puise être réellement efficace, il te faut donc une extra indépendante pour ton cooltube et une intra/extra pour ta pièce gérée par ton contrôleur et qui tourne donc un minimum. Voilà, en espérant avoir bien répondu à tes questions et que c'est compréhensible A+ Modifié mars 1, 2015 par Vincid 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
DeMs 17 Posté(e) mars 1, 2015 Auteur Partager Posté(e) mars 1, 2015 Bonsoir Vincid c'est très claire ! Je crois que je vais finir pas prendre 2 extracteurs identiques avec un filtre a charbon en conséquence pour réguler l'apport / extraction nécessaire au quotidien. Après pour le CO² c'est parce que j'avais une bouteille d'un pote qui avait arrêté mais bon si je commence a mettre 1200m3/h en intra et extra je vais pas gaspiller la recharge! Moi je n'ai pas de cool tube puisque j'utilise le light rail je vais pas te cacher que c'est expérimentale le light rail j'ai jamais vue le résultat mais bon je voulais tester. Depuis que j'ai remonté la lampe c'est bcp mieux enfin y avait bcp a corriger la lampe l'intra la soupe, l'ec et aussi la gamme d'engrais mais au niveau du rayonnement quand elles seront en flo cb de cm au mini je dois garder d'espace en considérant que je sois bon dans l'intra et extra (2 x 1200 m3/H) car la cave n'est pas très haute et donc je vais vite étre milité en hauteur ... Merci encore bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincid 38 Posté(e) mars 2, 2015 Partager Posté(e) mars 2, 2015 Re Ok, pour la hauteur de ta lampe, en théorie 10 cm pour 100W donc pour tes 600w, 60 cm de distance. Vu qu'elle est sur rails 50cm ça doit aller, maintenant à 40cm je pense que le rayonnement sera trop fort, ça risque de griller un peu même si tu refroidis à bloc. Pour gagner en hauteur, démarre ta flo assez tôt, et essais de palisser ou pincer si tu peux. Voilà a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
DeMs 17 Posté(e) mars 9, 2015 Auteur Partager Posté(e) mars 9, 2015 (modifié) Bonsoir voila les nouvelles : Donc nouvelle config 850 m3/h en extra sur filtre a charbon Intra 550 m3/h tout cela en Ø160 bon ceci dit c'est un peu mitigé car je crois que sur les 24 il y en a 6 qui vont plutôt pas trop mal mais bon pour les autres je crois que c'est un peu cause perdue ... ci joint quelques photos avec explications : On commence bien parce que les suivantes c'est moins bien :-/ Celle ci pas de problème j'ai du la pince pour la freiner ! Ceci dit les racines c'est pas extraordinaire je dois dire ! Photo des racines de la plantes du dessus Voila la séance souffrance : Voila une des boutures de 3 semaines qui est complètement resté bloquée depuis le 3 em jour dans le systeme Après 2 semaines et demi pas d’évolution ! Voila une autre qui fait partie des meilleurs comme on peut le voir la nouvelle racine est bien blanche il y a de l'espoir Sinon dans l'ensemble 6 évolues et 18 stagnes sans grande évolution racinaire ... L'espoir ! sur la photo c'est une bouture de 5 jours que j'ai eu a un pote et voila quelle aime apparemment son climat ... Alors mes questions sont les suivantes Est ce qu'il est raisonnable de continuer un système 24 pots pour en faire évoluer 6 ? Pensez vous que la colle de PVC (non alimentaire peut être nocif pour les racines) C'est mon GS qui ma envoyé sur la piste ? Si oui avez vous une idée laisser tourné le système 24 h avec des l'eau de javel dilué ? En même temps sur une photo on voit bien la nouvelle racine se former est au contact du PVC car elle touche le collecteur et parait très blanche et en bonne santé non ? Mes erreurs La ventilation est bien meilleure avec de l'air frais diffuser par le bas via une boucle en gaine VMC Ø125 perforé et en haut extracteur 700 m3/h la température est bien plus homogène et ma salle n'arrive plus a 000 de CO² En faisant un test avec mon analyseur de CO² j'ai vue la pièce avant transformation de la ventilation n'était même pas a 400 ppm J'ai aussi fait n'importe quoi en réutilisant les billes d'argiles sans les stériliser ! La lampe a 30 cm a ne plus faire ! Utiliser 2/3 eau osmosé Avoir un EC a 1.4 au début (ceci dit je veux bien mais mon eau du robinet est déjà a 1 donc sans eau osmosé je vois pas comment la faire descendre ) Rincer désinfecteur mon système hydro + Le changement d'engrais de france hydro a metrop est bien mieux car nous gardons une soupe très claire et évite de colorer les racines ainsi plus facile a contrôler leurs états et bon made in holland c'est toujours mieux Tout cela pour vous dire que je compte recommencer une 3 em fois (jamais 2 sans 3 ) en mettant bien en pratique toutes vos infos et je crois que je vais réussir a le poster ce journal! c'est juste que le faire tourner sur 1/4 de sa capacité c'est un peu idiot je trouve et je pense même pas que le résultat sera la ... Modifié mars 9, 2015 par DeMs 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincid 38 Posté(e) mars 10, 2015 Partager Posté(e) mars 10, 2015 Salut DeMs, Sans doutes que certaines plantes ont eu un stress trop important et mettent trop de temps pour se remettre. A ta place, je couperais celles qui n'ont pas repris et je prolongerais un peut la croissance des autres en palissant autant que possible pour qu'elles utilisent toute la place. On voit un dépôt noir dans tes tuyaux et sur les racines, c'est l'engrais qui laisse ces trace ou c'est autre chose ? Car si un dépôt se forme sur les racines, ça pourrait les asphyxier. La colle à mon avis n'a pas d'incidence sur la plante, par-contre il y aura des traces des produits chimiques qu'elle contient dans tes têtes... donc c'est plutôt nocif pour toi. Pour tes billes d'argile, je suis contre le fait de les stériliser / désinfecter (sauf si il y a eu des maladies à la culture précédente) tes billes d'argiles servent de support pour tout un tas de bactéries et champignons utiles, même indispensable pour ta plante ; l’immunité de ta plante dépend directement de l’activité microbienne au niveau des racines (la rhizosphère). Par contre tu peux mettre un bulleur dans ta soupe pour oxygéner, les champignons pathogènes ne se développent pas si il y a une bonne oxygénation. Ça me fait halluciner que tu ai une eau du robinet à EC 1 , je comprends mieux pour l'eau osmosée. Tu peux faire comme ça pour gagner un peu si tu veux : Rempli une poubelle d'eau que tu laisse reposer 24h. Baisse le pH à 6.8 (pas plus, pas moins) avec de l'acide phosphorique. Brasse pendant 48h avec une petite pompe. Le calcium va précipiter avec le phosphore et former un dépôt blanc et le chlore va s'évaporer. Tu devrais avoir un EC un peu plus bas et plus stable pour préparer ta soupe. Pour Metrop, c'est un bon choix mais fait attention justement à garder un EC faible avec ses engrais et n'abuse pas du Callgreen surtout pendant la flo. Voilà, A+ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
DeMs 17 Posté(e) mars 10, 2015 Auteur Partager Posté(e) mars 10, 2015 (modifié) Merci Vincid toujours la Pour répondre a tes questions : Je sais pas trop ce qu'il y a sur les racines sur certaines c'est le stimulateur de racines rhizomass qui colore bcp la soupe mais je crois bien qu'il y a eu une asphyxie des racines sur certaines. Ajouter un bulleur ? est ce vraiment utile alors qu'il y a une pompe cascade avec 7 étoiles et du catalysator qui tourne en continu ? + une pompe de brassage pour la soupe en continue Après vérif c'est de la colle alimentaire on peut l'utiliser pour coller l'eau froide sur le PVC pression donc si nous la buvons .... Pour l'ec mon vendeur GS est a 0.9 a 1 aussi vive le nord donc il me dit de d'arriver a 0.6 et ensuite ajouter des oligoéléments pour compenser le manque de l'eau osmosée 1/3 eau O 2/3 dure Pour finir ma première culture a connue le même problème avec des billes stabilisés a PH6 et pour partir sur de bonnes bases je vais tout désinfecter a l'eau de javel le système + les billes. Je vais laisser encore une semaine les meilleures et ensuite les rempoter en terre pour la flo. Merci pour cette technique par contre il faut bien utiliser "de l'acide phosphorique" et pas du PH down ? Je vais faire le test et aussi faire une déviation de ma gouttière pour remplir de l'eau de pluie elle doit avoir un EC plutôt bas? Et les minéraux par contre pas trop présent dans de l'eau de pluie ? J'arrête la avec les questions ;)et merci pour tes conseils ++ Modifié mars 10, 2015 par DeMs Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés