novice canna 0 Posté(e) février 23, 2015 Partager Posté(e) février 23, 2015 Variété(s): skunk afghan Age de la plante: Cro:__jours / Flo:35 jours Date d'apparition du problème: 16/02/2015 Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: Le probleme comment a partir du bas qui monte vers le haut j'ai arrêté l’engrais canna flore car je pense que c'est des brûlure a cause de l'engrais met je ne suis pas sur Dimension de l'espace: L 150cm x l 150cm x h200cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Mh / HpsPuissance en Watt: 600 Watts Cooltube: NonCycle lumineux: 12/12Distance entre lampe et plante (en cm): 40 Cm Température: +: 25 c jour / -:18 c nuit Hygrométrie: +: 62% jour/80% nuit Type d'extraction utilisée: Extracteur de gainePuissance de l'extraction: ____ M3h Cycle d'extraction: Brassage utilisé: Cycle de brassage: Votre type de terreau: lightnix Taille des pots en litres: 18 Litres Engrais ou additifs: croissance canna store floraison canna flore Dosage des engrais et additifs: croissance 50 mm sur 10 litre d'eau floraison 50 mm sur 10 litre d'eau comme c'est indiqué par le fabricateur Fréquence d'arrosage avec engrais deux fois sur trois (je le met ici car y a pas la bonne réponse ou on me le demande ) Fréquence d'arrosage avec engrais: JamaisFréquence d'arrosage: tout les 4 jour environs Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2l d'eau met pas en un coup Rappel: bonjour mon problème et que met feuille de met plante deviennent jaunes,marron,et certaine grise je ne ses pas si c'est mon engrais qui fait ceci à mets plante je pense à des brûlures à cause de l'engrais met j'en suis pas sur à 100% juste avant de passer à deux arrosages avec engrais sur trois les feuilles devenez jaune j'arrose 1 fois sur deux avec de l'engrais (mon ami ma dit qu'ils ont fain) j'ai demandé conseil à un ami il ma dit de passer à 2 arrosages avec engrais sur trois et depuis les feuilles deviennent marron puis grise je suis un peux perdu merci à ceux qui seront m'aider Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincid 38 Posté(e) février 23, 2015 Partager Posté(e) février 23, 2015 Salut, A première vue je dirais : problème d'humidité. Tu n'as pas de brassage ? ventilo ? Ton intra/extraction tourne combien de temps ? Essais de tomber ton hygrométrie sous 50% jour et nuit. Pas de brulure lié à l'engrais à mon avis, vu comme tes plantes sont frêles, avec pourtant une HPS 600w, je dirais plutôt un manque mais bon c'est à confirmer je ne connait pas bien les engrais canna... et sans doute que tu as aussi un problème d'arrosage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
novice canna 0 Posté(e) février 23, 2015 Auteur Partager Posté(e) février 23, 2015 merci pour ta réponse j'ai deux ventilo dans la box je vais les prendre en photo extracteur :425 m3 /h comment je peux faire pour qu'il et moins d'humidité dans la box ? pour l'engrais il faut que je continue a en mettre du coup pour l'arrosage je leur mets 2l d'eau tout les 4 a 5 jour jusqu'a que y a des signe de sécheresse puis j'arrose que me conseil tu sur l'arrosage ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
novice canna 0 Posté(e) février 23, 2015 Auteur Partager Posté(e) février 23, 2015 voila les ventilo et extracteur Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincid 38 Posté(e) février 23, 2015 Partager Posté(e) février 23, 2015 (modifié) T'as l'air d'avoir ce qu'il faut. Pour descendre l'hygro essais de chauffer un peut la nuit avec un petit chauffage, ou augmente l'extraction. Ton ventilo doit brasser suffisamment je suppose mais 18° avec 80% higro la nuit = gros risque de moisissures. Est ce qu'il y a une fine poudre grise sur les parties grillées ? Continue l'engrais aux doses indiquées, quant il y a trop d'engrais seule les pointes des feuilles grillent dans un 1er temps et ça ce généralise plus tard. Un gros excès violant aurait grillé toute la plante en commençant par le haut. Je trouve que les tiges sont fines, les branches n'ont pas l'air très robustes ça peut être un manque d'engrais mais il peut y avoir d'autres causes que l'engrais. L'arrosage c'est le plus compliqué et ça fait longtemps que j'ai pas fait de culture en terre, mais à mon avis tu arroses trop souvent et par contre 2L c'est pas assez. Arrose avec plus d'eau pour bien mouiller toute la motte et attend que la terre soit à peine humide avant de ré-arroser. Mais comme je te dis ça fait longtemps que j'ai pas cultivé en terre, je fais de l'hydro alors j'ai perdu un peu mes notions d'arrosage, alors attend d'avoir un autre avis. Modifié février 23, 2015 par Vincid Lien à poster Partager sur d’autres sites
taff-taff 1 040 Posté(e) février 23, 2015 Partager Posté(e) février 23, 2015 Salut, Ton problème majeur, c'est l'hygro. 80% la nuit, et 65% la journée, c'est dangereux. Les départs fongiques (probablement botrytis, mais sans être affirmatif) sur des plantes par ailleurs saines sont à prendre au sérieux. Trouve un déshumidificateur, ou une source d'air plus sec. Sinon, tes chances de finir la flo sont quand même compromises. Tu ne risques pas grand-chose à pulvériser les plants (pas les fleurs en direct) avec de la bouillie bordelaise en préventif. Tu peux même l'appliquer au pinceau. Et 40cm pour une 600W c'est un peu juste sans cool-tube, mais j'ai l'impression sur la photo que les sommités les plus hautes ne sont pas juste en-dessous de la lampe. J'aime bien tes dosages d'engrais en mm. Mais bon, Comme je suppose que c'est des ml, ça fait quand même 5ml/litre, et en 2/3. Du coup, il faudrait peut-être penser à réduire maintenant que le stretch est fini. Avise en fonction de la couleur des feuilles. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
novice canna 0 Posté(e) février 23, 2015 Auteur Partager Posté(e) février 23, 2015 les pointe des plante sont a 30 cm met la je suis au maxi niveau hauteur de la lampe je vais mettre un chauffage dans la pièce pour essayer de réduire l'humidité la nuit l'extracteur et les ventilo de tourne plus il s'allume en même t'en que la lampe pour mon prochain arrosage je vais mettre 3l d'eau on va voir ce que sa va donné pour que met branche soie plus robuste es que faut que je mettre plus d'engrais ? Est ce qu'il y a une fine poudre grise sur les parties grillées ? sur certaine oui mets pas sur tous j'ai beaucoup plus de feuille qui sont devenue jaune et surtout marron Tu ne risques pas grand-chose à pulvériser les plants (pas les fleurs en DIRECT) avec de la bouillie bordelaise en préventif. Tu peux même l'appliquer au pinceau. je pense pas y arriver c'est trop compliqué pour moi J'aime bien tes dosages d'engrais en mm. Mais bon, Comme je suppose que c'est des ml, mdr je suis nul merci pour vos réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 338 Posté(e) février 23, 2015 Partager Posté(e) février 23, 2015 Hello la nuit l'extracteur et les ventilo de tourne plus il s'allume en même t'en que la lampe Cherche pas plus loin... La ventilation c'est H24. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
novice canna 0 Posté(e) février 23, 2015 Auteur Partager Posté(e) février 23, 2015 ok d'accord es que je peux mettre juste les ventilo la nuit car l'extracteur fait trop de bruit la nuit mets je peux mettre les ventilo Lien à poster Partager sur d’autres sites
JuuU420 538 Posté(e) février 24, 2015 Partager Posté(e) février 24, 2015 Salut, Bien sur que tu peux ! A tes risques et périls par contre ... Ca serait bête de foirer sa récolte pour une histoire de bruit, je serai toi je fabriquerai un caisson insonorisé, acheter quelques mêtre de gaine insonorisée aussi, et au pire des boules caisses Si tu rallumes pas ton extra la nuit, je dirai 4 chances sur 5 d'avoir une récolte moisie. A toi de voir ! a+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
novice canna 0 Posté(e) février 24, 2015 Auteur Partager Posté(e) février 24, 2015 (modifié) merci pour vos réponse ses cool pour l'humidité ses régler je suis pile a 50% et 26 degrés dans la box je voudrait savoir en combien de temps je vais voir le changement ? par rapport au feuille marron pour l'extracteur je vais me construire un caisson moi même si quelqu'un a des astuce pour le caisson sa serais gentil moi ce qui me gène c'est le souffle a la sortie du tuyau c'est la que le bruit gène Modifié février 24, 2015 par novice canna Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés