[Résolu]Carence ou cramage ?


Messages recommandés

Variété(s): Duble gum


Age de la plante: Cro:15 jours / Flo:43 jours


Date d'apparition du problème: 10/02/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Les tache était blanche puis devenue marron je croit.


Dimension de l'espace: L 130cm x l 120cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 660 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 60Cm


Température: +: 29 c / -: 20 c


Hygrométrie: +: 15% / -: 35%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 800M3h


Cycle d'extraction: Des que sa depasse les 27°c Extra a 100%


Brassage utilisé: Ventilateur oscillent sur vitesse 3


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: All Mix Biobizz


Taille des pots en litres: 4Litres


Engrais ou additifs: Gammes biobizz + Vita Race et Green sensation


Dosage des engrais et additifs: Dosage biobizz comme sur le tableau, 1ml de green et 5ml de vita race quand il y en a besoin (carence en vue ect)


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 4/5 jour


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5L (sa pisse)


Rappel:

Bonjour tout le monde, dans ma box de flo j'ai 12 plante régulière, 5 duble gum et 7 sensi skunk.

 

Nous somme a Flo + 43 et je commence a avoir quelque problème sur m'est plant.  

 

Je commence donc par la plus aggravé. 

 

post-834546-0-31017800-1424614850_thumb.jpgpost-834546-0-52014800-1424614858_thumb.jpgpost-834546-0-23779800-1424614866_thumb.jpgpost-834546-0-20202700-1424614873_thumb.jpgpost-834546-0-04612700-1424614880_thumb.jpgpost-834546-0-70195600-1424614885_thumb.jpgpost-834546-0-21395300-1424614892_thumb.jpgpost-834546-0-64067800-1424614897_thumb.jpg

 

 

Voila je pence a un sur engraissage mais je suit vraiment pas sur...

 

 

Merci 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Je ne suis pas un pro diag donc je laisse cette tache à d'autre plus performant. :D

 

Par contre:

 

 

Dosage biobizz comme sur le tableau, 1ml de green et 5ml de vita race quand il y en a besoin (carence en vue ect) pour 1 litre d'eau

 

Tu utilise comment le vita-race? Car il s'utilise en foliaire,pas dans l'eau d'arrosage et on est censé l’arrêter une fois la floraison entamé.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

oula, je te conseillerai pour commencer à te rendre dans la section guide et de faire un peut de lecture.

 

pour ton souci pot de 4l  arrosage 1.5l  // rien ne te choque // sa pisse.??? tu m'étonne   //  donc sur arrosage pour commencer

 

deuxièmement ton utilisation du vita race?? tu pulvérise ou met dans la soupe?? // Dans tous les cas ya un sur engraissage aussi qui à créer des carences.

 

Bref alors commence par adapter tes arrosages , bien rincer ton substrat et réengraissé doucement d'ici 10 jr.

 

ceci n'est qu'un avis personnel attend de voir si d'autre voies le truc différemment

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, oui je m'est entre 1L et 1L5 par pot car sinon les pot ne sont pas assez lourd...Mais si j'aurais un sur arrosage m'est bud ne grandirait pas si ? Car il grossisse de jour en jour. 

 

Je vait faire un tour lire sur l'arrosage mais ont ma toujours dit d'arrosé jusque que le pot soit suffisamment lourd.

 

 

Sinon oui le Vita Race était utilisé en Foliaire. 

 

Autre chose a savoir j'utilise de l'eau de pluie qui est récuperé par m'est goutiere pour l'arrosage. J'ai mesuré le ph a 6.5.

Donc pour toi je devrait rincé et engraissée que dans 10 Jour ?

 

 

 

Merci

Modifié par oasiis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

bien tu devrai arroser plus souvent et avec des quantités adaptés. toi si tu mange beaucoup lundi tu doit pouvoir tenir jusqu'a vendredi sans bouffer alors??huhu

 

le ph de ton eau on tu t'en fou^^^la terre fait tampon.

 

donc je reste sur mon premier avis

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

 

Salut, oui je m'est entre 1L et 1L5 par pot car sinon les pot ne sont pas assez lourd...Mais si j'aurais un sur arrosage m'est bud ne grandirait pas si ? Car il grossisse de jour en jour.

 

Tu peut même leur donner 10L si tu veux, du moment que tu évacue le drain et attend qu'elles te demande de l'eau tu risque pas un sur-arrosage.

 

 

Sinon oui le Vita Race était utilisé en Foliaire.

 

On est censé l’arrêter une fois les premières fleurs sortie, car sa peut modifier le gout, sans parler des risques accrue de moisissure.

 

 

Donc pour toi je devrait rincé et engraissée que dans 10 Jour ?

 

Je te conseil de faire un bon gros rinçage avec des enzymes si tu as cela en stock et de continuer à l'eau clair. Ton substrat doit être encore plein de bon nutriment pour les petites, elle auront surement un stock suffisant pour arriver en fin de vie avec une bonne senescence.

 

Et ton problème à commencer il y a combien de temps?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

 

Tu peut même leur donner 10L si tu veux, du moment que tu évacue le drain et attend qu'elles te demande de l'eau tu risque pas un sur-arrosage.

 

 heu tu est sur de ce que tu dit???? tu pense que ce conseil optimise le développement de la plante,. Bref chacun pense ce qui veu ....

 

On est censé l’arrêter une fois les premières fleurs sortie, car sa peut modifier le gout, sans parler des risques accrue de moisissure.

 

il préconise les 3 premieres semaine de flo sur la notice pour l'alteration du gout je sait pas, pour la moisissure trop aléatoire de dire sa

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ree,

 

Ok pour l'arrosage  j attend toujours de voir 1/2 plante qui fait un peu la tète pour les arroser. En général tout les pot sont bien léger en 4/5 jour.

 

 

Le Vita Race je l'ai utiliser que en CRO sauf une fois il y a quelque jour en mettant des verre en plastique sur les bud, car jai quelque feuille qui jaunisse sur d'autre plant...

 

Sa fait un peu prés 10/15 jour que sa a commencé, j'ai cru a une carence donc j'ai continuer normalement mon programme d'engraissage.

 

Voici un lien de mon JDC 

 

https://www.cannaweed.com/topic/191774-jdc-2-660w-s%C3%A9lection-pm-sensi-skunk-duble-gum-12-femelle-flo-30/page-2

(photo de hier dernier post) 

 

 

Tout m'est plant ont des feuille jaunes ou des tache, c'est aussi  un sur engraissage ? 

 

 

Si je rince mon substrat il n'aurat plus aucun engrais, sa suffirait pour visé un flo +70?

 

 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

.Sa fait un peu prés 10/15 jour que sa a commencé, j'ai cru a une carence donc j'ai continuer normalement mon programme d'engraissage.
 

 

Et ça a empiré, c'est clairement un cramage

 

 

Si je rince mon substrat il n'aurat plus aucun engrais, sa suffirait pour visé un flo +70?

 

Elle est en overdose, donnez lui de l'eau tant qu'elle ne vous donne pas des signes de "mieux être", son souci aujourd'hui c'est le "trop", vous vous soucierez du "pas assez" si il revient...j'en doute!

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

 

 heu tu est sur de ce que tu dit???? tu pense que ce conseil optimise le développement de la plante,. Bref chacun pense ce qui veu ....

 

Oui... On parle de sur-arrosage quand le substrat n'a pas le temps de sécher correctement entre deux arrosage. Donc je le redis,on peut même donner 10L à la plante à chaque arrosage du moment qu'on vire le drain et qu'on attend que la plante redemande de l'eau il n'y aura aucun soucis.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.