Néon ou éco?


Messages recommandés

salut,

j'ai une petite plante d'environ 10cm qui pousse tranquillement depuis 15jours au soleil. Je suis entrain de lui aménager un petit placos et je me demandais si il faudrait mieu brancher 2néon de 18W ou 2 éco (je prend quelle puissance??). Je n'aurai pas la place pour plus que 2 malheureusement. Est-ce que je peux, concrètement, espérer tirer quelque chose de cette plante avec seulement 2 néons ou 2 éco ou il faut mieu oublier?? Aussi j'aimerai savoir ou l'on peut se procurer des HPS ou des MH?

Merci, bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cultive sous néons et pour ma part c'est nickel, ca tige pas, et pour la flo c'est pas mal contrairement a ce que l'on dit. Enfin t'attends pas a recolter 100g non plus, mais 10-20g c'est deja pas mal :).

Le mieux ca serait que tu mette les deux :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage des eco, c'est que elle sont petite et donc dans un petit placard c nikel par contre si tu peut prendre des neon, prend sa car le spectre et meiux adaptee, mais c'est beaucoup plus long, c'est nikel pour eclairer plusieurs plant.

 

si jetait toi je prendrai des eco car pour une plantes avoir des grand tube de 40 cm c perdre des lumens alors que sous lampe eco tu perd moins tu peu metre un reflecteur (tu prend une lampe de chevet c nikel, pis c moins dure a installer).

 

voila en resumer je diari eco pour toi

 

A joubliaiat prend des 20w c'est ce qui il ya de mieux

 

see you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ac merci du conseil, je viens d'en acheter 2 de 15W (il n'y avait que ça!!! sic) je n'ai plus qu'à faire les branchements et monter ma petite installation, voili voilou

 

sinon ça se trouve où les HPS?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ECO=grosse daube

Neon= pour petit consommateur ou plant mère

HPS/MH= pour des récoltes honorables.

 

LEs hps et MH se trouvent partout y'a assez de pub de maasin hydro sur cannaweed quand meme. :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas vrai, il est encore la lui.

 

bon allez je m'en charge

 

bon ecoute machin faut arreter de dire des truc erronee et sans fondement tu siat ya pas que les HPS dans la vie, ya plein d'autre plantes.

 

Aussi ce serai bein que tu argumente un peu t"es reponses paske vraiment sa devient un peu lour t'es pret consu sur l'eclairage alors ois tu nous explique pourquoi se choix, ou soit tu te barre et t'arrete de dire tes connerie.

 

sa serai cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour repondre a malfada et lui donnez deux trois conseil.

 

Alors tout d'abord 2*15w pour une plantes c'est tres bien, moi je fonctionne avec 1 lampes et sa marche tres bien (voir signature).

 

Sinon sa risk de chauffer comme toute lampes donc si la temperature exede 28 degres ventile, fait quelque chose.

 

Sinon fodrai que tu mette des tof pour prouver a machin que les eco c'est tres bien.

 

Et sinon tu compte les metres dehors? ou faire tout sous lampes eco?

 

see you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ta place je prendrai des neons cest mieux mais des ecos c pas mal si tu es debrouillard et que tu aimes bricoler

ecoute pas le shiva parcke il a oublier la chose la plus importante dans la culture , tas beau avoir 500000 W hps cooltube engrais tout cki bouge si tu sais pas cultiver tu feras rien

moi jai vu d sacrees cultures sous lampes eco mais bon les mec qui le faisaient cetait pas des debutants donc faut vraiment gerer a mort et si shiva je repete dit ke les eco c dla daube c parcke il sait pas faire pousser la weed CQFD

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ECO powa ^^

 

Lumens equivalent aux néons mais taille beaucoup plus reduite.

Pour la couleur du spectre on a pas trop le choix mais ce sont des lampes ideales pour maintenir un plant mere en bonne croissance. Ou simplement pour faire du bouturage :)

 

Apres pour la floraison, question rendement ca serat vraiment inferieur a de l'HPS il faut bien l'avouer, quoi que si on en met 50 sur un espace tres reduit ca pourrat tres bien etre equivalent a une HPS ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bustarix

moi ce ke jetedi c de mettre des eco pour le moman et tu poura les mélanger avec d spectres de néons de 18W ou +.

Regarde mon jdc(cf signature), jutilise 3lampes eco 20W+1néon 18W pour 3 plants et je men sor plutot pa mal et pourtant c ma première culture. Ma prochaine culture je vais changer déclairage car je veu fair du one bud et sou eco c un peu cho.

Tou de façon jedi ke si tu es débutant tente sou eco, si tinstalle directe une HPS alor ke tu ty conè pa tro en culture indoor sa ser a rien. Appran sou éco, c simple a monter et la sanechof padtro.

TCHo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu,moi g commencé avec des néons,ca marche très bien,mais ca va plus vite avec du sodium,par contre il est vrai que si tu y connais rien,tu risque d'avoir des problèmes avec le sodium:ca chauffe bocoup,ca pe bruler tes plants...enfin moi perso,je pense que la meilleur chose a faire, c de suivre son instinct,on a bocoup a apprendre de ses différentes experiences,on évolue graces a nos erreurs(dans la vie ca ce passe comme ca!!!!),alors te prends pas la tête,si ta commencé avec des écos,continue;et tu verra le résultat. tu auras tout le temps d'apprendre. bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.