Une nouvelle espèce australienne de cannabis déclenche une polémique entre les cultivateurs


kyu

Messages recommandés

Une nouvelle espèce australienne de cannabis déclenche une polémique entre les cultivateurs
 
Cette news fait suite a l'article deja posté sur cannaweed  ICI
Nous en parlons aussi dans la section variétés, graines et génétiques  ICI

 

Si vous avez lu à propos de la découverte d’une nouvelle espèce rare de cannabis d’origine australienne, ne croyez pas à tout ce qu’on vous a raconté. Cette prétendue recherche, évoquée dans de nombreux blogs cannabiques concernant des scientifiques de l’Université de Sydney ayant trouvé une quatrième espèce de cannabis résistante au froid n’apparait pas dans la base de données de l’université, la rumeur est semble-t-il la simple copie d’une autre plus ancienne. La variété est réelle, mais son existence est connue depuis plus d’une décennie.

CANNABIS%20PRINCIPAL_blog_full_1_blog_fu
 
Il y a quelques mois, une étude présumée de l’Université de Sydney a inondé la blogosphère cannabique. Selon la nouvelle publiée en fin d’année par la chaîne NBC et retransmise peu après par ireadculture, un groupe de chercheurs venaient de certifier l’existence d’une nouvelle et très rare variété de cannabis dans les montagnes d’Australie. C'est un Hoax.
 
L’activiste cannabique Dana Larsen, ancien éditeur de la revue Cannabis Culture, est intervenu assurant que cette plante est connue depuis 1999 et qu’il avait déjà écrit sur ce sujet. D’autre part, l’université citée confirme à La Mota qu’elle n’a connaissance ni de l’étude ni du présumé directeur de recherche, un certain "Christopher Pool" (Christopher Poole est un entrepreneur américain, notamment connu pour avoir fondé les sites web 4chan et Canvas). Il semblerait que l’information diffusée par ces nombreux médias ne soit que la copie d’un article publié il y a plus de dix ans, agrémentée de données de provenance douteuse.
 
D’après ce qu’explique l’article de ireadculture, la découverte de la nouvelle espèce de cannabis a eu lieu en 2010, lorsqu’un groupe de personnes a découvert une plante semblable à la marijuana dans les montagnes australiennes. Selon cette publication, une partie a été donnée au laboratoire de l’Université de Sydney pour que le chercheur Christopher Pool analyse s’il s’agissait réellement de cannabis. La plante décrite a une structure de croissance similaire, mais les feuilles « se ressemblent à peine ».
 
hojas_blog_cdn.jpg
 
D’après les supposées preuves de ce laboratoire, l’espèce est résistante aux températures de congélation, elle a des feuilles lisses et elle pousse à la manière d’un arbuste, assez éloignée de celle de la marijuana. Toujours selon ireadculture, il semblerait que le principal problème pour poursuivre les recherches sur cette possible souche, est que Pool manque de graines à cultiver, et que son département a dépensé tout le budget en essayant d’en retrouver une pareille. .
 
Chez La Mota nous avons contacté l’Université de Sydney, celle-ci affirme que Christopher Pool n’est pas répertorié sur la base de données. Nous n’avons pas non plus été en mesure de trouver la prétendue recherche.
 
Néanmoins, parmi les commentaires des lecteurs et le « post » d’ireadculture, l’un d’entre eux attire particulièrement l’attention. Celui de Dana Larsen, un activiste cannabique connu, qui fut pendant plus de dix ans, l’éditeur de la revue Cannabis Culture.
 
especie1_blog_cdn.jpg
 
Larsen soutient qu’il avait lui-même publié cette information en 1999 ! Il souligne dans son commentaire :
 
« Ça, c’est à moi ! Nos collègues australiens nous en avaient parlé en 1999».
 
Chez La Mota nous avons parlé avec Larsen pour confirmer que la variété de cannabis dont il s’agit dans ireadculture est la même que celle à laquelle il a fait référence, il y a des années, dans ses écrits. « Oui, je crois que nous parlons de la même chose ». Et il semblerait qu’il ait des raisons de l’affirmer, puisque la publication actuelle et la sienne de plus d’une décennie se ressemblent beaucoup.
La variété découverte en 1999
 
En 1999, Cannabis Culture annonçait une nouvelle souche rare qui rappelait la marijuana normale, mais dont le modèle de croissance et l’apparence (assez rares) faisaient douter s’il s’agissait réellement de cannabis.
 
C’est un cultivateur australien, appelé Ayers, qui a parlé de cette variété à Larsen, après avoir entendu qu’un voisin de Sydney avait été arrêté pour l’avoir cultivée dans le nord du pays.
 
especie2_blog_cdn.jpg
 
Ayers qualifiait la plante comme étant incroyablement résistante au gel, étant donné qu’elle survivait à des températures impensables pour les autres variétés. Ses feuilles, selon les écrits de Larsen, ne forment pas un éventail comme d’habitude, elles sont plutôt petites et courtes, distribuées de façon irrégulière et elles poussent en forme d’arbuste (une description presque identique à celle donnée actuellement). Cette variété est appelée ABC (sigles de Australian Bastard Cannabis) et elle a apparemment moins de puissance qu’une souche normale, tel que l’a constaté l’activiste durant l’un de ses voyages à Sydney. De plus, Larsen affirmait qu’il avait reçu de nombreux commentaires de lecteurs qui disaient avoir trouvé cette souche auparavant, mais le fait est que nous en savons peu sur son origine. Certains cultivateurs australiens la qualifiaient de mutante : marijuana sauvage, l’expérimentation d’un audacieux, qui n’aurait pas abouti comme prévu.
 
Dans ses articles, Larsen parle de la possibilité de croiser la résistance de l’ABC avec la puissance des autres variétés, comme la Flo. L’activiste explique qu’à cette époque, il y avait assez de graines pour cultiver cette variété, et même pour mettre en marche cette innovante combinaison entre Flo et ABC.
 
Cannabis Culture a d’ailleurs obtenu des centaines de graines d’ABC pour les distribuer aux producteurs et aux agriculteurs nord-américains, qui se sont mis à l’œuvre avec les cultures.
 
especie33_blog_cdn.jpg
 
Certaines graines ont été germinées par un agriculteur surnommé Volcano dans une serre à 21ºC, entre plusieurs plaques de chaleur et sur des serviettes humides. Les graines ont mis entre sept et dix jours à germer, puis une fois, les premières tiges sont apparues, il les a mises dans des pots individuels. Les premières feuilles sont apparues en moins de dix jours.
 
Sa culture a commencé en mars et sa récolte neuf mois plus tard, en novembre. Les bons résultats obtenus ont permis que Volcano envisage l’idée de continuer de récolter le mélange l’année suivante.
especie44_blog_cdn.jpg
 
L’horticulteur a partagé une partie de la récolte avec les personnes de Cannabis Culture. Son goût, tel que le décrit Larsen, était propre, piquant, très Sativa (euphorisant) et plus fort que prévu. Lorsque cette souche s’est fait connaitre, de nombreux médias australiens en parlaient comme étant « une nouvelle souche dangereuse »
 
Cette mutation, bien qu’elle ne soit pas devenue le futur du cannabis, à cause de sa faible teneur en cannabinoïdes, mélangée à d’autres variétés plus puissantes a fait preuve d’un succès occasionnel. La recherche liée à elle continue : ce qui est surprenant, c’est qu’étant un exemple si original et si bien localisé, on en sache si peu sur cette plante, plus de dix ans après sa découverte.
--------------------
Sources d’information Cannabisculture.com, Cannabisculture.com, Cannabis.info
 
 
 
Source: https://www.lamota.org/fr/blog/nouvelle-espece-australienne-cannabis-polemique/

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites