Petit soucis engrais


Messages recommandés

Hello la compagnie

 

Content d'avoir rejoint la communauté cannaweed, je me suis enfin lancé dans ma 1ère culture. Je vous fais rapidement un topo de mon matériel et je vous expose ensuite mon problème :

 

box 120,120,200

hps 600 watt

extracteur fan can 150/470

ventilo turbo honeywell à 3 vitesses

 

Substrat batmix

Graines : 7 skunk xl de chez royal seed, 1 fruit spirit, 1 critical, 1 haze k13, 3 amnésia 2.0 de chez philosopher seed, 1 fruit spirit, 1 sour diesel x jack the ripper (test line de chez philosopher seed pour l'extérieur et pour l'instant elle se comporte bien dans mon intérieur lol) et 1 respect juanita pour finir.

 

Certains vont penser que je suis un débutant très ambitieux mais en fait je me dis qu'il y aura pas mal de dégats collatéraux pour ma 1ère culture. Si je récolte un peu moins de la moitié je serais hyper satisfait. Ça me permet d'observer différentes variétés et pas question de taille pour l'instant (je me suis assuré que toutes les graines étaient des onebuds.

 

Comme beaucoup de débutants j'ai fait une erreur au moment de la germination en laissant les semis trop longtemps dans la petite serre dont je me suis servi pour faire sortir les graines (propagator pro de chez royal queen seed). J'aurai du réagir plus vite mais comme 20 graines étaient à germer j'ai voulu attendre que le max d'entre elles pointent le bout de leur nez. 17 ont répondues à l'appel et une a cassé lors du rempotage.

 

Au final je les  ai lancé alors que certaines commençaient à vraiment faire la tronche. Elles ont pas mal tigé au départ et il a fallu que les rempote (j'ai baissé les plants et rajouté une peu de terreau) et j'ai aussi baissé la lampe (suis à un petit peu plus de 60 cm).

 

Je suis aujourd'hui à cro+7 et les petites fifilles se portent pas mal (j'ai au passage rajouté le ventilo soufflant au niveau des plants) mais j'ai l'impression qu'elles poussent au ralenti et ce qui me fait penser cela est que j'ai consulté pas mal de jdc.

 

J'ai décidé d'utiliser du batmix directement en croissance afin de ne pas manipuler d'engrais.

 

MA QUESTION EST LA SUIVANTE : PUIS JE UTILISER  (CRO+8) DU SIMULATEUR DE RACINE (ALGOFLASH) SANS PRENDRE LE RISQUE DE SURENGRAISSER MES PETITES FIFILLES ????

 

Je pensais commencer l'arrosage demain (j'ai jusqu'à présent été très vigilant afin que mes plants ne dessèche pas) et peut etre est-ce la bonne occasion pour les stimuler au niveau des racines.

 

DESOLÉ  PAS DE PHOTOS CAR APPAREMMENT JE N'AI PAS LA PERMISSION D'ENVOYER CE TYPE DE FICHIER.

 

Merci à l'avance à ceux qui pourront m'éclairer.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre petit soucis j'ai 2 plants dont les feuilles commencent à jaunir ????

 

Serait ce parce que mon terreau (batmix) est trop riche ????

 

J'en suis à cro+7 et j'ai du mal au démarrage. Et ce stimulateur de racine ??? J'attends vos éclaircissement avant d'envoyer la dose.

 

J'attends impatiemment de vos news. Merci

 

 

Désolé mais j'ai oublié de préciser certains paramètres importants :

temp : jour 22 à 27

nuit 20 à 22

hydro : jour 30 à 50 j'essaye de maintenir au maximum (j'ai acheté un humidificateur chez leroy merlin (29.90 eu) mais il ne m'a servi à rien, aucune différence. Heureusement je me le suis fait remboursé.

nuit 50 à 75 pas trop de blèm à ce niveau là

Je pense que je vais devoir me procurer un second ventilateur car si j'ai bien compris il faut faire souffler en permanence sur l'apex des plants et j'alterne avec mon ventilo : un coup sur les plants et l'autre devant l'ouverture afin de faire rentrer de l'air frais.

 

Merci de me dire si il y a un pépin à ce niveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'établissement d'un diagnostic fiable nécessite inévitablement une fiche directement intégrée lors de la création du sujet dans la section Diagnostic:

  • Détaillée
  • Précise
  • Illustrée

Merci de prendre connaissance et d'appliquer les Règles de la section.

De plus, nous prions tous les membres de la communauté de s'abstenir de répondre tant que la fiche diagnostic ne sera pas dûment remplie.

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,

La team diagnostic

 

Ps:

 

 

Ça me permet d'observer différentes variétés et pas question de taille pour l'instant (je me suis assuré que toutes les graines étaient des onebuds.

Le onebud est une technique de culture qui necessite de tailler, vos variétés ne poussent pas "naturellement" en onebud! ;)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.