Comment le pétrol a tué le cannabis


Messages recommandés

Tout d'abord j'aimerais vous conseillait un pure documentaire que j'ai trouvé sur emule : Histoire du cannabis au USA, c'est éffarant.

 

Revenons quelque années en arriére, disons 70 ans environs, a l'époque le chanvre (cannabis) est principalement utilisé pour le textile, les fibres de chanvres font du trés bon tissus (preuve en ai on l'utilisai pour faire des voiles, donc c'est résistant). Presque tout le monde avait son petit plan de chanvre au fond du jardin, pour le tissus, mais aussi pour la détente. J'l'ai pas inventé lisait n'importe quel bouquin sur l'histoire du chanvre vous comprendrez. Tout se passe bien jusqu'a ce qu'on découvre le pétrol et sa principale utilitée (a part pour l'essence) notre ami le plastique (petite paranthése y'aura bientot plus de pétrol et en attendant le prix du plastique et de l'essence vont monté en fléche).

 

Et là c'est le drame, nos amis américain et leur pétrodollars font préssion pour qu'on utilise plus le chanvre pour le textile mais les polyamide (polyesthére et autre tissus synthétique). Et nous en france on a pas de pétrol mais on a des idées :-? , et pour faire comme tout le monde on se lance dans le plastique, regardé autour de vous tout casiment et en plastique (le truc sur lequel je tape entre autre). Et oui a l'époque le plastique c'est fantastique, on en mets alors partout.

 

Mais pour réussir ce tour de force, les lobies pétrolier ont réussi a faire croire a tout le monde que le chanvre c'est néfaste (regardé le documentaire avec des affirmations tel "fumer de l'herbe et vous deviendrez fou, vous tuerez des gens" ou encore "derriére chaque fumeur se cache un communiste, un ennemi de la patrie"). Alors que quelque décénies auparavant tout le monde en avait, ils sont quand même trés fort pour la manipulation des masses, vive la propagande. Ils ont diabolisé le cannabis pour imposé le pétrol et toute la pollution qui s'en suit.

 

Conclusion maintenant on va arriver a cours de pétrol, les prix du plastiques vont gonflés gonflés gonflés, l'acier aussi, c'est les chinois qui prennent tout l'acier. Mais bon c'est pas grave car comme dirait didiersuper

"On va tous crever, on va tous crever, y'as la fin du monde qui nous guétte et nous on fait la fête.

On va tous crever, on va tous crever, l'apocallipse nous attends et nous on fait la fête tout le temps"

 

Voila c'est tout ce que j'avais a dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

tkt on vivait sans pétrole et on vivra sans pétrole (sa sera la bordel je te l'accorde) il va y avoir une nouvelle societé qui va emerger ou le petrole ne sera plus le leader du monde. Mais du bordel on va en voir bien avant la crise petroliere (si le oui passe au referendum par exemple)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Dreadfull Bass>

 

Tout d'abord ton pseudo vient d'une chanson d'High Tone n'est-ce pas? Si tu passes encore ici bien sûr :-P

 

Deuxièmement, pour le plastique, il y a une très bonne matière pour le remplacer : du plastique à base de lait, j'en ai déjà vu, c'est aussi résistant que du plastique à base de pétrole, ça présente les mêmes avantages... Ca a pas l'inconvénient d'être polluant, et en plus c'est une bonne solution pour utiliser le lait produit en surplus par les agricultueur français...

 

Mais bien sûr tout ça plaît pas aux conspirateurs qui dirigent le monde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites