truiteverte 13 Posté(e) février 18, 2015 Partager Posté(e) février 18, 2015 Bonjour à tous, J'ai le projet de faire pousser de la weed "médicinale" (pour soulager mes douleurs), a priori une variété indica féminisé de sensi seed avec un bon taux de CBD (pas forcément élevé en THC). Je dispose d'un abri de jardin ( en parpaing, avec tuile, d'une dizaine de m², la tempère est de quelque degrès supérieur à l'extérieur), et j'aimerai mettre une box dans celui ci, la box fera 100*100*200 max, 90*90*180 au mini, éclairé par une Hps 400W.) Mon budget est un gros 500€ Habitant en région parisienne, j'ai regardé l'historique des températures et celle-ci peut descendre à environ 10 degrès en mars avril. J'ai donc pensé à allumer la lampe la nuit (pour contrer la baisse des températures), et donc isoler celle-ci des murs de la cabane avec une matière isolante pour garder la température. Je pense donc m'orienter vers une box de bonne qualité (fuite de lumière intolérable pour la discrétion). Un radiateur me semble indispensable (chauffer au dessus de 15 degrès env), mais j'ai peur que celui-ci tourne non stop et que cela fasse grimper la conso .. Je pense donc installer le radiateur dans la box pour éviter de chauffer toute la cabane. (je fouine les JDC et articles depuis un mois ,d'après mes recherches j'ai lu qu'il fallait éviter de dépasser une différence de 6/7degrès entre la nuit et le jour) Pour l’aération je pense m'orienter vers un modèle disposant d'un débit assez élevé pour le faire fonctionner à moitié de sa capacité pour le volume sonore. (cela doit être discret au niveau son/lumière) Ma question ne porte donc pas sur le matériel directement (quel modèle de hps ou autre,) mais plus sur la viabilité générale du projet. (surtout au niveau de la température qui va être dure à tenir?). Je ne vise pas une récolte maximale, je voudrais juste quelque chose de viable (même si des températures un peu basse peuvent ralentir la croiss/flo) J'espère n'avoir rien oublié, s' il vous manque des informations pour pouvoir me répondre, merci de me demander =) ps: en ce qui concerne les engrais, deux types de lampe pour croissance/flo etc cela sera pour plus tard. Merci d'avoir pris le temps de me lire =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayahuaska 3 501 Posté(e) février 18, 2015 Partager Posté(e) février 18, 2015 Salut, Pour moi, c'est réalisable. Le chauffage sera indipensable. Préférez un radiateur à fluide/bain d'huile et une bonne inertie afin de chauffer intelligemment. Ne soyez pas "sobre" au niveau isolation, c'est là que ce se fera l'essentiel. Niveau flux d'air pour l'extraction, il sera plus discret si la gaine est assez grosse et il ne faudra pas hésiter à prendre un filtre à charbon plus gros que nécessire. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
truiteverte 13 Posté(e) février 18, 2015 Auteur Partager Posté(e) février 18, 2015 Merci d'avoir pris le temps de me répondre. -C'est noté pour la gaine et filtre à charbon. -Vous me conseillez un radiateur de ce style ? : https://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/ventilation_chauffage-radiateur_soufflant/radiateur_bain_huile/delonghi_trn0505m.html (je ne fais pas du pub pour darty hein, il y a boulanger, etc aussi).Pour quelles raisons ? Cela est plus économique qu'un radiateur "convecteur" ou moins dangereux ? ou pour que cela retienne plus longtemps la chaleur ? (je ne souhaite pas forcément une réponse à toutes mes questions, juste le pourquoi de votre conseil). Le fait de placer le radiateur dans la box c'est une bonne idée ou pas du tout ? (cela prend pas mal de place, ça pourrait abimer les plantes ?) mais j'avoue que je ne me vois pas le placer hors de la box et donc de chauffer la cabane entière (et le jardin par la même occasion .. ) Merci beaucoup pour l'aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba 1 707 Posté(e) février 18, 2015 Partager Posté(e) février 18, 2015 (modifié) Salut, pas grand choses à rajouter de plus qu'Aya' (plop au passage) pour moi aussi en bricolant un peu (comme dit au dessus surtout l'isolation "globale"), c'est tout à fait réalisable. pour un max de discrétion sonore, tu peux aussi rajouter en plus de la gaine isophonique. Sinon pour éviter le gros radiateur dans la box, qui crache direct sur les plantes (pour moi, pas l'top^^) tu pourrais faire un caisson pour le radiateur, que tu relierais à ton intraction d'air... Bien pus de détail sur ce sujet, qui devrait grandement t’intéresser, si tu ne l'as pas encore lu ?? Bon bricolage A++ Bouba. Ps: oui j'pense que c'est ce genre de radiateur dont parle Aya'...tu as justement pas mal d’explication sur ce judicieux choix, dans le link que je t'ai passé. Modifié février 18, 2015 par bouba 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
truiteverte 13 Posté(e) février 20, 2015 Auteur Partager Posté(e) février 20, 2015 Saloute Merci pour le lien du topic très intéressant. Je continue de me documenter et au final la box sera de 90*90*180 (pour laisser la place pour l'isolation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayahuaska 3 501 Posté(e) février 21, 2015 Partager Posté(e) février 21, 2015 Hello, Oui, je parlais bien de ce genre de radiateur. Que l'inertie soit faite avec un fluide ou de la brique réfracteur, cela revient au même. L'idée première et de stocker de la chaleur. De plus, ce type de radiateur chauffe de manière moins intense qu'un "grille pain", donc limite les risques lié à ce genre d'appareil. Enfin, il assèchera un peu moins l'air. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés