Syyk 28 Posté(e) février 17, 2015 Partager Posté(e) février 17, 2015 Bonsoir Cannaweed ! Je viens à vous aujourd'hui car après de nombreuses recherches, je n'arrive pas à me décider sur quel équipement prendre... (Je tiens à préciser que je suis vraiment débutant, je risque de dire des grosses conneries ci dessous, mais je vous assure que je me suis renseigner du mieux que j'ai pu avant de solliciter votre aide, mais j'dois avouer que quand on débute on est vite perdu devant toutes les options qui s'offrent à nous...) Voilà : J'ai réalisé plusieurs "config", sachant que j'habite en appartement très ancien, donc assez vétuste niveau équipement éléctrique et isolation... De plus, ce logement est mon logement étudiant. Je rentre tous les week end, donc la box sera sans surveillance du vendredi soir au dimanche soir. J'ai donc très peur des incendits et je souhaite avoir une config sûre pour peu chère. 1ère config "Classique": Box : Ecobox lite silver 90*90*160 Eclairage : 250MH cro, 400HPS Flo, Cooltube + Adjust a Wing, Ballast éléctronique Lumatek 400W + DIMMER (Par soucis de prix je voulais partir sur un ballast ETI duo 400W mais j'ai finalement renoncé, ayant lu sur quelques topics ici que ce ballast chauffait énormement et était beaucoup moins sûr qu'un ballast éléctrique. C'est vrai, ou vous pensez que je peux partir sur le ballast ETI duo 400W sans risques ?) Extra : Prima Klima PK 125mm 440m3/h Intra : Je compte laisser une intra passive, sachant que la box se trouvera sans doute dans ma chambre. Vous y voyez un inconvenient ? FAC : Prima Klima 480m3/h Flange 125mm 2eme config : Led Box : Ecobox lite silver 90*90*160 Eclairage : Là rien de fixe, je pensais à un panneau led de 200~300W, du genre Apollo 6 ou 8, ou Vipar V300. (Si quelqu'un a des infos sur ce dernier, je le trouve à +/- 120€ NEUF sur Ebay, contre + de 200€ pour tous les autres panneau 300W...). En tout cas ce sera un panneau led entre 200 et 300W, car j'ai lu qu'il fallait au moins ça pour ma surface. Extra : VPK 125mm 2 vitesses 220 - 360m3/h (Avec les led ça chauffe moins donc extra + petite) Intra : Toujours passive FAC : FAC : Prima Klima 480m3/h Flange 125mm Ce qui m'arrange vraiment avec ce type de config, c'est sa simplicitée.Pas besoin de ballast, d'un trop gros extra, moins de risques d'incendies... Mon gros soucis actuellement reste le choix du panneau si jamais je pars sur ce type de config, j'suis vraiment perdu à ce sujet, malgrès avoir lu un nombre incalculable d'articles / topics à ce sujet, au final je suis toujours aussi perdu... Sachant que je peux pas me ruiner pour un panneau, étant étudiant sans revenu.. Au final je veux un panneau adapté à mon espace pour pas trop trop chère.. J'attend vos conseils à ce sujet Dans les deux types de config, la box sera à usage cro + flo. De plus j'ai pas précisé, mais bien sur il y aura un ventilateur voir deux si je pars sur un SCROG (qui serais très adapté si je prend un panneau LED si j'ai bien compris, en raison de la pénétration lumineuse des led inférieur à celles des HPS) Voilà, je pense avoir potasser assez longtemps, j'espère que mes deux config sont à peu près cohérente, et j'attend avec impatiente vos avis concernant les deux config, et laquelle serait la plus adaptée à mes besoins.. Merci d'avance, et bonne soirée! Moi je retourne à mes occupations Lien à poster Partager sur d’autres sites
trumpette 1 261 Posté(e) février 17, 2015 Partager Posté(e) février 17, 2015 plop, Coté LED Pour les Leds je vais pas dire grand chose car j'y connais rien ^^ Mais par contre il y a des membres de la communauté passioné par cette technologie, tu poura decrouvrir au travers des JDC estempillé [LED] dans le titre, ainsi qu'en section Bricolage pour les panneaux DIY (DoItYourself) Nous avons aussi le topic unique du fabricant Bionicled ici: https://www.cannaweed.com/topic/190075-topic-unique-bionicled/ Coté ballast: Ensuite il existe maintenant des ballast ETI avec un carcasse de protection pour quelque euro de plus, mais j'ai un ETI 400w depis maintenant un moment, il a vecu des chaleurs extreme dans un caravane en plein soleil et allumé et il tourne niquel, du moment que les branchements de ton installation sont fait correctement il n'y a pas de soucis. Cela dit, un ballast electronique dimmable est toujours mieux, mais le trou au porte feuille aussi a l'achat aussi mais 250w en cro c'est du coup moins cher en elec, y'as toujours un moment ou une installation se rentabilise en s'imaginant l'argent quon aurait foutu en l'air pour acheter de la merde, bah c'est vite vu ^^ Coté sécurité je te conseille deux choix #1: de monter un relais temporisateur avec un programateur digital, comme ça en cas de coupure de courant en ton abscence, pas de risque de griller une ampoule Explication de Phyl très claire ici https://www.cannaweed.com/topic/192436-c%C3%A2blage-ballast-400w-avec-relai-temporisateur/ Ou faire comme je fais, en mode moins prise de tête J'ai branché le ballast sur un prog digital et si coupure de courant il y a, j'ai pris une ampoule qui redemarre à chaud (Nurturelite) mais faut pas que ça le fasse 10 fois desuite :/ Coté arrosage/engraissage: Pour les abscences le weekend il suffit d'arroser avant de partir, et "calculant" tes arrosage pour qu'elle sois pas a sec en plein samedi ^^ Ou systeme Blumat aussi qui peut etre très utile, un reservoir et basta tu rempli et tu contemple Mais dans ce cas le mieux est de partir sur un shéma d'amendement:complet et tu n'utiliseras aucun engrais liquide + blumat et la seule chose a faire sera le travail SUR le plante, genial non? L'extra + fac OK AAW c'est ok, mais quel modele? Le cooltube tu compte bricoler pour le monter? intra passive ok pas de soucis, le mieux etant un bout de gaine court dans le trou en bas de la box de façon a ce que l'air rentre bien mais pas la lumiere. Prend toi un pti block de ona gel (en plus du fac), et toute l'instal avec un bouton d'arret general (on/off multiprise) en appart etudiant on sait jamais qui peut passer à sa porte Au final de savoir si tu prend tel type de matos ou l'autre et surtout une histoire de budjet, quel serait le tiens au total? Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syyk 28 Posté(e) février 18, 2015 Auteur Partager Posté(e) février 18, 2015 (modifié) Merci, j'avais pas vu le topic unique de ce fabriquant ! Malheureusement c'est un peu hors budget pour moi, même le plus petit... Si quelqu'un à une idée de ce que vaut le vipar v300 ? Sachant que je compte utiliser le panneau Led en cro + flo Sinon je reste ouvert à toute suggestion de panneau à moins de 200€ adaptés à ma surface ! Ah sympa les ballast avec carcasse de protection, j'étais pas au courant.. Apparement ça tient plutôt bien le choc ces petites bêtes d'après ton expérience.. Donc si je pars sur un ballast ETI je devrais prendre uneMH 400W, c'est vrai qu'au final avec la conso je ferais peut être mieux d'investir un peu plus au début avec un ballast elec, au final je m'y retrouverais sans doute dans la conso electrique... Dur dur de faire les premiers choix, c'est quand même impressionants la quantité de choix disponible, notamment au niveau de l'éclairage... Merci pour l'explication de Phyl, ça a eu droit à un joli copier coller et direct sur l'ordi dans mon dossier tuto Histoire d'avoir tous les conseils à portée de main même sans internet Ouais pour l'arrosage j'avais pensé au système Blumat, faut que je me penche dessus un peu plus sérieusement... Sinon pour le réflécteur j'ai dis AAW + Cooltube, erreur de ma part,ce ne sera pas un AAW, je pense plutôt partir sur un reflecteur ventilé du genre Réflécteur Mini Hydrostar 125mm. Merci du conseil pour l'intra passive, j'étais pas au courant que c'était plus efficace avec un bout de gaine Pour le ona gel, j'y pensais, mais est ce vraiment nécessaire ? J'veux dire, le FAC ne suffit pas ? J'ai aucune idée de l'odeur que peut dégager une culture indoor, d'après ce que j'ai pu lire dans les JDC beaucoup de débutants sont très surpris, mais je pensais que le FAC suffisait à "éviter" les odeurs en dehors de la box... Mais on est jamais assez prudent. En effet le choix de la config dépendra du budget, je pense y allouer environ 400€, en achetant le matos au fur et a mesure, en fonction des bonnes occas que je trouve (ce qui fais aussi que ma liste n'est pas fixe, notamment au niveau des marques des produits en fait, si je trouve une box 90*90*160 à un bon prix d'occas, je vais pas faire le difficile parce que ce sera pas la marque que j'avais prévu à la base). Je pense acheter uniquement l'éclairage neuf en fait, peut être l'extra ? Le tout est d'avoir réuni le matos pour septembre. Donc j'ai le temps d'y penser.. Même si les premiers achats vont se faire sous peu je pense. Ce qui me plait vraiment sous led c'est la facilité d'installation (pas de ballast ni réflécteur par exemple, et besoin d'un extra moins puissant donc moins chère en théorie, branchements simplifiés par rapport à une culture sous MH/HPS, moins de risques, moins de difficulté à gérer le climat je pense), ainsi que la conso moindre en énergie. En tout cas merci encore à toi d'avoir pris le temps de me répondre. Bonne journée à tous Modifié février 18, 2015 par Syyk Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés