alex8759 0 Posté(e) février 17, 2015 Partager Posté(e) février 17, 2015 (modifié) Variété(s): inconu Age de la plante: Cro:30jours / Flo:15jours Date d'apparition du problème: 6jours Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: les feuilles passe de jaune au marron Dimension de l'espace: L80 cm x l 60cm x h 150cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: HpsPuissance en Watt: 150 Watts *2 Cooltube: OuiCycle lumineux: 12/12Distance entre lampe et plante (en cm): 30 Cm Température: : 24 c / -: 28 c Hygrométrie: : 45% / -: 60% Type d'extraction utilisée: Extracteur de gainePuissance de l'extraction: 300 M3h Cycle d'extraction: 24h24 Brassage utilisé: ventilateur Cycle de brassage: 24h/24h Votre type de terreau: canna profesional Taille des pots en litres: 11 Litres Engrais ou additifs: plagron Dosage des engrais et additifs: 1 fois sur deux, dose /2 par rapport au recomandation Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deuxFréquence d'arrosage: 6jours Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.8l a 1l Rappel: Bonjour, Voici mon soucis , jeunes feuilles bout des grandes feuilles du haut peut ateinte les feuilles etait legérement jaunes depuis 15 jours j'ai donc areté l'engrais et espacé larosage de peur de les suraroser. à raison de une fois tout les 6 jours depuis le passage en pot de 11l c"est à dire depuis 2 semaines. Mais depuis mon dernier arosage il y a 2 jours mon probléme s'acentue.les feuilles deviennent marron.avant elles etaient juste légérement jaune mais sans soucis de croissance. cela faisait pourtant presque une semaine que je n'avait pas arosé et la terre etait bien seche sur 5cm. qu'en pensez vous? la temperature et de à 24 à 27 l'humidité autour de 50% eclairage 2 fois 150watt Modifié février 17, 2015 par alex8759 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) février 17, 2015 Partager Posté(e) février 17, 2015 Hello! Pour moi c est un sous arrosage chronique couplé à un sur engraissage ( ca va souvent ensemble. On arrose à hauteur de 20 % du volume du pot a chaque arrosage soit grosso merdo 2 litre par plante chez toi . Le fait de sous arroser ton substrat ne permet pas de bien solutionner / diluer les nutiments qui s accumulent et forment des "bloc" de sels qui eux brulent tes pieds . Vu que tu sous arroses depuis le depart ton substrat est surement devenu hydrophobe, si t essayes d envoyer 2 litres ca va pisser direct sous le pot , si c est le cas tu devras procéder à une immersion des pots ( je te laisse chercher ce que c est tu verras c est tout con ^^) . Fais les 2/3 prochains arrosages à l eau + enzymes histoire justement de casser les "bloc de sels" et d homogénéiser correctement ton subtsrat et tiens nous au courant de l évolution . Bonne journée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex8759 0 Posté(e) février 17, 2015 Auteur Partager Posté(e) février 17, 2015 Merci pour ta réponse, Oui effectivement ton raisonnement me parait bien etre sa, la premiere culture que j'ai fait j'ai trop arosé, du coup la j'avais peur, mais je n'avais pas pensé a l'aglomeration de l'engrai. je vais suivre tes conseils et je vous tiens au jus merci. bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex8759 0 Posté(e) février 24, 2015 Auteur Partager Posté(e) février 24, 2015 bon une semaine plus tard aprés deux arosages avec enzym, les grande feuilles meurt une à une laissant place à de nouvelles plus petites mais qui se developpe doucement je pence que c'est bon signe. j'ai fait un palissage leger pour leur aporter plus de lumiere. Dans combien de tps pense tu qu'il faudra reprendre l'engrai? Merci bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skyline69 6 Posté(e) février 25, 2015 Partager Posté(e) février 25, 2015 Salut salut !! Je suis d'accord avec Bountyche ! J'ai connu cela à ma première récolte, j'avais les mêmes symptômes et je les ai réglé en faisant comme monsieur te l'a prescrit . Si c'est sur la bonne voie tant mieux ! Je dirais qu'il faut que tu attendes 2 arrosages depuis le 17 février ... Mais c'est aussi à toi d'en déduire à la tête de tes plantes ... Tiens nous au courant ! Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex8759 0 Posté(e) février 25, 2015 Auteur Partager Posté(e) février 25, 2015 merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés