Prolongement surface

Messages recommandés

Bonjour a tous, nous n"avons vu aucun post a ce sujet alors nous allons poser la question au risque d'avoir l'air ignorants ( moi et mon ami ).

Peut t'on relier 2 tente( 1.4m2 par 2m)  avec 1 seul extracteur ( 750m3/h) sachant que la premiere tente contient la croissance et la seconde la floraison. Le cylindre les reliant aurai a chaque extrémité un morceau en diagonal pour cacher la lumière. ( 2 cycle différent ). Vu que tout ceci me semble mal expliquer voici une photo. Il veut le faire dans 1-2 année alors on a beaucoup de temps pour penser a cela.

Merci de vos avis/conseils

Bonne journée

post-836990-0-91912500-1424124761_thumb.png

Salut ton projet n'est pas possible car tu vas attirer de l'air chaud dans l'epace flo qui lui sera déjà chauffer par la HPS et donc la température va trop augmenter dans ton espace flo, ensuite tu comptes mettre un filtre à charbon? les odeurs c'est super important!!! si oui saches qu'il faut soit en système fermé dans ta box FLO seulement, de plus faire forcer un extracteur n'est pas bon du tout, il vaut mieux prendre un extra légèrement au dessus de la capacité du FAC (environ 50 m3) pour etre tranquille et qu'il ne force pas.

Sinon prévois tu de recycler ton air en mettant des intracteurs (tu modifies seulement le sens de l'extra) dans tes tentes? ca aide aussi à faire baisser la température et ca fait circuler l'air de la box aussi.

Perso j'ai 2 Box une Cro et une FLO, pour la flo j'ai une 600 Watts HPS, un fac branché sur cool tube qui est ensuite relié à un extra, j'ai aussi un intra, sinon pour la cro j'utilise seulement un extra car j'ai deux CFL 200 Watts qui chauffent moins, pour finir je relie les 2 extra sur des gaines qui se branchent sur un Y et je fais sortir l'air du Y dans mon toit ;-)

EDIT: j'ai fait une erreur, un branchement avec un T pourrait éventuellement se faire en branchant un fac et une tente supplémentaire mais il faudrait un extracteur plus puissant et au moins un intracteur dans chaque box pour recycler l'air de tes box et pour que l'air ambiant de la pièce ou sont tes box soit correct il faudrait que l'expulsion d'air chaud sort hors de ta pièce c'est à dire le mieux dehors, sans odeurs et sans bruit.

Modifié par Weedywoocooper
  • Like 1

¨Plop,

Le soucis en faisant cela c'est que tu vaq devoir gerer deux climat different avec un seul extracteur.

En croissance c'est 60/80% d'hygrometrie.

En floraison c'est 30/50%

Donc en aspirant l'air sensé être humide de ta box cro vers la box flo, tu va augmenter l"hygro de la box flo ce qui n'est pas bon.

Et l'inverse ferait que ta box cro serait trop seche et la box flo trop chaude.

Deux climats, deux gestions differentes, deux extracteurs. ;)

edit: effectivement un Y avec raccord central peut fonctionner, mais avec un extra plus puissant !

Mais tu va tout de meme en chier pour gerer ton climat correctement, chaque manip sur l'extra affectera les deux box a la fois :/

tu voudrais mettre des lampes de combien de watts dans chaque box? Car 750m3 pour 2.88m² c peu, dans chaque box t'y rentre une 600w normalement, et 600w = 600m3 d'extracteur (1m3/w)

Reflechis a ton projet, et viens poster en section Materiel -> viabilité de projet. C'est la place de ton sujet une fois plus concret niveau matos pour valider

ps: Si tu as 1 ou 2 ans pour se projet, economise ce temps la, et investi dans quelque chose de durable et fonctionnel, quitte a mettre un peu de thune pour isoler le bruit etc, là 1 extra pour 2 box c'est la galere assurée

Peace

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.