L’App Store accueille à nouveau les applications touchant au cannabis


kyu

Messages recommandés

L’App Store accueille à nouveau les applications touchant au cannabis

 

Apple suit le mouvement général sur la légalisation du cannabis et accueille à nouveau les applications sur la plante controversée.
 
Les applications parlant du cannabis sont officiellement de retour dans l’App Store aux Etats-Unis. Pour l’instant, une seule est de retour et pas la moindre car il s’agit de MassRoots, l’application permettant à la communauté amatrice de cannabis de se rassembler et de communiquer efficacement. L’équipe de MassRoots semble ravie de ce retour au premier plan et en fait part sur son blog : « Nous tenons à remercier l’App store pour avoir accueilli la communauté du cannabis. Nous avons hâte de commencer un nouveau chapitre avec Apple, pour travailler ensemble sur ce changement de société. ».
 
Apple se devait de suivre l’évolution des mentalités sur l’usage du cannabis
 
Il s’agit d’une évolution en effet, nouveau moment clef de l’histoire du cannabis sur le web et en particulier sur l’App Store après le retrait en mai dernier du jeu Weed Firm du magasin virtuel d’Apple. Il faut avouer qu’avec maintenant 23 états sur 50 autorisant l’usage thérapeutique et/ou récréatif du cannabis, un tel acteur économique du pays ne pouvait que suivre le mouvement.
 
Seule condition pour pouvoir utiliser cette application, l’utilisateur doit autoriser l’usage de la géolocalisation par GPS de son appareil afin de prouver qu’il se trouve dans l’un des états ne pénalisant pas l’usage du cannabis.
 
App Store : un nouveau oui pour le cannabis, un nouveau non pour la violence
 
Apple suit donc le mouvement pro-cannabis aux U.S.A. Différentes applications vont donc sûrement fleurir dans un avenir proche. La firme de Cupertino ne fait cependant pas preuve d’irresponsabilité face aux problèmes de société et continue de contrôler de très près l’évocation directe de violence sur l’App Store. En effet, les jeux où des armes sont utilisées sont bien entendu autorisés mais les développeurs de ces jeux ne doivent pas mettre d’image représentant une arme dans leur présentation dans la boutique virtuelle d’Apple. Cela suit la logique toujours plus stricte suivie par Apple quant à l’exposition de la violence, qu’elle soit dirigée vers les êtres humains ou les animaux, d’ailleurs.
 
Source : 01net

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites