Original G. Kush 58 Posté(e) février 15, 2015 Partager Posté(e) février 15, 2015 (modifié) Salut a tous. Voila je pense sincèrement a changer ma méthode de culture. Actuellement en SCROG dans un espace de 90x60x120 pour la floraison et un espace croissance 90x60x80 (Black Box Silver Tower 90x60x200) Je souhaiterai passer a la méthode dite du One Bud. Je souhaiterai juste savoir si le projet tiens la route. Alors pas niveau matériel, mais surtout niveau nombre de pot, hauteur et croissance (sachant que je suis sous néon pour le départ). Bon j'ai su gérer mes scrog pendant plusieurs années dans cette escape et je connais mes variété donc je pense pouvoir faire en sorte quelle ne dépasse pas 70 cm pots compris (ce qui fais ~50Cm. Passage en flo vers 15-20Cm selon les variété) Et si possible quelque retour d'utilisateur qui on grower de cette façon, car je ne trouve pas des masses de retour (y a les guides, oui mais c'est toujours mieux les retours d'infos) - Installation: (espace flo) * Ballast 400w Lumatek * Ampoule 400w MH et HPS * Cooltube * Extracteur 400m3/h * Intra passive * Fac 480m3/h * Ventilateur (espace croissance) * Néon 2x55w * Extracteur 180m3/h * ventilateur Bref mon installe habituel. Donc la, pour le One Bud je souhaiterai partir sur: - 15 Air pots de 1L pour faire 2 semaines sous néon dans l'espace croissance - rempoté en 3,6 litres, une semaine de croissance sous la MH et passage en flo sous MH jusqu'à l'apparition des pompons et passage en HPS. Merci a vous de m'avoir lu, et merci de votre aide. Modifié février 16, 2015 par Original G. Kush Lien à poster Partager sur d’autres sites
Original G. Kush 58 Posté(e) février 16, 2015 Auteur Partager Posté(e) février 16, 2015 Up, s'il vous plait, j'ai vraiment besoin d'avis. a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Original G. Kush 58 Posté(e) février 22, 2015 Auteur Partager Posté(e) février 22, 2015 up Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraK` 1 237 Posté(e) février 22, 2015 Partager Posté(e) février 22, 2015 Bonjour. Selon ta box, je ne pense pas que le onebud soit vraiment la meilleure méthode de grow pour toi. En gros tu as une dual box, donc ta box de flo est limité a 120cm en hauteur. Si on déduit à cela ta hauteur de pot + l'espace que prend ta lampe, tu auras au maximum un petit 80cm afin d'y laisser fleurir tes petites, ce qui reste quand même assez petit, comparé à un scrog ou tu vas tout de suite écraser ta plante pour lui imposer une taille de croissance minimale afin de laisser le reste de la place pour la floraison. Tu parles de connaître ta génétique depuis le temps, chose que je ne remet pas du tout en question, mais comme tu n'as pratiqué que le scrog, je pense que tu as une vision un peu faussé sur ton stretch et la taille de ta plante en onebud. En onebud, tes pieds auront certes une croissance plus courte, mais cela n'empêchera pas les plantes d'être plus grandes qu'en scrog. Il faut ensuite prendre garde à la génétique que tu feras en onebud, certaines s'y prêtent très bien, d'autres pas du tout (stretch trop faible ou trop important, buisson à secondaires, etc ...) Bonne continuation à toi. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju93 411 Posté(e) février 22, 2015 Partager Posté(e) février 22, 2015 Yepppp , +1 pour le scrog , avec sa me parais jouable =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Original G. Kush 58 Posté(e) février 22, 2015 Auteur Partager Posté(e) février 22, 2015 Ok, merci pour l'info je prend note. a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés