Jörmungand 3 Posté(e) février 11, 2015 Partager Posté(e) février 11, 2015 (modifié) Salut à tous, je suis à la recherche d'un extracteur optimal pour ma future installation : - Secret jardin dark room 60x60x170 - panneau LED mars hydro reflector 300W (170/200W réel) - Filtre à charbon Carbon Active 300m3/h Je cherche donc un extracteur silencieux, très silencieux puisque la box sera dans ma chambre à coucher. Je m'étais décidé pour l'air box one ECO 250 m3/h… aujourd'hui un technicien d'un growshop m'a affirmé que vu mon installation avec panneau led un VENTS TTRV 2 vitesses 220/280 m3 suffira amplement et que ce dernier est très silencieux, à tel point qu'une gaine insonorisée ne servirait à rien. Je m'en remets donc à vos avis et expériences ! Merci ! Modifié février 13, 2015 par Jörmungand Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérôme 824 Posté(e) février 11, 2015 Partager Posté(e) février 11, 2015 Salut Jörmungand! Dans une box un petit peu plus grande que la tienne avec une 300W cfl, donc un dégagement de chaleur qui doit-être comparable à celui des leds, l'extraction ne se mettait que peu en route l'hiver. Et ça chutait direct à 20 et mettait du temps à remonter. Donc tu ne devrais pas avoir de gros besoins d'extraction... Tu sais quand on dit de mettre 1m3 par W, c'est par Watt HPS. Sûrement beaucoup moins en leds. Moi j'ai souvent vu les ledeurs ventiler avec des petits ventilos silencieux d'informatique leurs boxs. Tu devrais aller visiter le coin des ledeux. Le Led team je crois... A plus tout le monde! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jörmungand 3 Posté(e) février 11, 2015 Auteur Partager Posté(e) février 11, 2015 Hello jérôme merci pour ton conseil, j'irai glaner quelques infos chez les ledeux aussi… Oui j'avais entendu parler d'installation avec des des ventilos d'informatique mais je crois qu'il n'est pas possible d'y coupler un filtre à charbon… ou bien ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 644 Posté(e) février 11, 2015 Partager Posté(e) février 11, 2015 Salut, Laisses tomber les TT, pas vraiment compatible avec les fac. Systemair/ruck/torin, en caisson, et si possible le prendre + gros pour le dimmer ensuite. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jörmungand 3 Posté(e) février 11, 2015 Auteur Partager Posté(e) février 11, 2015 Salut, par exemple un air box one ECO 250 m3/h, avec un autotransformateur Variac ferait l'affaire ? ne serait-il pas davantage bruyant en tournant au ralenti ? Ou carrément taper dans un 500 m3/h + Variac et le faire tourner à demi régime voir quart ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérôme 824 Posté(e) février 12, 2015 Partager Posté(e) février 12, 2015 (modifié) Salut Jörmun Animal a raison, la petite hélice des tt peine avec un fac. Si tu veux un fac faut un type OVNI, avec une grande hélice, ça pousse plus fort. Tu as raison, impossible avec les ventilos informatiques! Moi j'ai adopté la solution dont tu parles. Un Vk surdimmensionné, que je fais tourner lentement avec un variateur. Et mon variateur permet une variation de 0 à 100%. Parfois c'est que de 80 à 100%. J'tourne avec une extra permanente de 25% et env 5/6 fois par jour(en ce moment, l'hiver) le thermostat déclenche l'extraction plein pot pendant quelques dizaines de secondes. Là ce matin, j'vais monter l'extracteur dans le grenier au dessus du placo. Y aura un BA13 et une couche de laine de verre entre lui et nous! Car j'ai le placo dans la chambre aussi!! L'ancienne penderie! A plus les weedeux! PS: L'ecobox peux suffire vu le peu de besoin d'extraction. Mais faut voir ce qu'il y a dedans comme extracteur: Type TT ou VK? Modifié février 12, 2015 par jérôme Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jörmungand 3 Posté(e) février 12, 2015 Auteur Partager Posté(e) février 12, 2015 Salut Jérôme, merci de ton aide . Alors le modèle visé est un Air Box One Silent-box TORIN 250m3/h… Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jörmungand 3 Posté(e) février 12, 2015 Auteur Partager Posté(e) février 12, 2015 Après quelques recherches, ce système semble être des plus silencieux. Savez-vous s'il est possible d'y relier un variateur ou un auto-transformateur ? Et si oui, problème de bourdonnement ? J'hésite aussi avec un Prima Klima 400m3/h avec variateur + thermostat, peut-être encore plus silencieux si réglé au minimum ? merci pour votre aide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexiss 27 Posté(e) février 12, 2015 Partager Posté(e) février 12, 2015 Salut, Je te réfère à ce (super) post pour le variateur : https://www.cannaweed.com/topic/122225-variateur-de-vitesse-pour-lextraction-solution-lever-les-contradictions/ Si tu veux du silence, je te recommande un caisson insonorisé + variateur. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jörmungand 3 Posté(e) février 12, 2015 Auteur Partager Posté(e) février 12, 2015 Salut Alexiss, je compte donc me tourner vers caisson insonorisé + variateur Celui-ci est-il compatible avec l'air box one torin 250m3/h ? >> https://www.selectronic.fr/autotransformateur-variac-500va.html Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsupilami65 0 Posté(e) février 12, 2015 Partager Posté(e) février 12, 2015 (modifié) Bonjour à toutes et à tous voilà, j’ai lu beaucoup de chose sur les leds et il y a ’’boire et à manger! !! pour une box de 0,60/0,60/1,7 ou mémé 2 j’opterai pour un caisson insonorisée genre 350 méme 450m3 pour être Tranquile;3 m être de gaine insonorisée tu gardes 2 pour la sortie très important pour étouffer le souffle normalement la tu pourras dormir!bien sûr faut mettre les pipettes et vu le temps passé au lit dans une vie au bout du compte tu seras gagnant voilà voilà à peluche j’avais pas vu ton filtre à charbon de 350m3!!!sa change tout car avec le filtre l’extraction est réduite Opte pour un 450 Modifié février 12, 2015 par marsupilami65 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jörmungand 3 Posté(e) février 12, 2015 Auteur Partager Posté(e) février 12, 2015 Hello marsupilami ! ça te paraît trop faible un caisson insonorisé à 250m3/h ? La gamme suivante arrive tout de suite à 500m3/h… Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexiss 27 Posté(e) février 12, 2015 Partager Posté(e) février 12, 2015 A priori c'est du 0,57A ; donc soit celui que tu as indiqué, soit celui-çi, mais c'est le même prix, donc... https://www.selectronic.fr/variac-autotransformateur-200va.html Si tu as la place, tu peux surdimensionner ton extraction pour plus de silence. Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsupilami65 0 Posté(e) février 12, 2015 Partager Posté(e) février 12, 2015 Je compare avec une box 1.20m/1.20m/2m un extracteur insonorisé avec 3 m de gaine insonorisé 750m3/H avant avec un 550 m3 la température montais box fermée 39 degrés maintenant 27 et 18 la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jörmungand 3 Posté(e) février 12, 2015 Auteur Partager Posté(e) février 12, 2015 Étant donné que ce sera un panneau LED, il ne devrait pas y avoir de problème de chaleur… Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsupilami65 0 Posté(e) février 12, 2015 Partager Posté(e) février 12, 2015 J’ai 2p700 de chez bionicled + un Flora star de 448 et la les hps non cas bien se tenir a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés