1ER JDC-Débutant [ terre ] [ cro MH250w ] [ flo HPS 400w ] white widow


BrunD

Messages recommandés

Comme vous pouvez le voir, je suis nouveau ici et novice en la matière. Le peu de chose que je sais vient de ce forum et encore j'ai de la lecture...

 

Je compte sur vous donc pour me conseiller et rectifier mes erreurs.

 

Voici la présentation de ma première culture :

 

Espace de culture : 

 

  • Box    90 x 50 x 160

La box se trouve dans une pièce en appartement, sans chauffage. A cette époque env 18 degrés.

 

Lumière : 

 

  • Croissance =>  MH 250w
  • Floraison    =>  HPS 400w
  • Ballast Digital LUMII
  • Réflecteur simple

 

Ventilation : 

 

  • Extracteur 280m3/h + gaine simple
  • Ventilateur à pince 
  • Filtre à charbon à venir...

 

Arrosage - Climat : 

 

  • Brumisateur externe
  • Thermomètre - Hydromètre 
  • Système d’irrigation IRISO à venir 

 

Pots - Engrais :

 

  • 4 pots 19 x 19 x 22
  • Terreau 1er prix LIGHTMIX
  • Bille d'argile au fond sur 1cm
  • Engrais CRO : Canna Terra VEGE 
  • Engrais FLO  : Canna Terra Flores 
  • stimulateur de racine : Rhizomass

 

Graines : 

 

  • Graines White Widow féminisé 

 

Place à quelques photos pour illustrer tout ça et apprécier les premières critiques ^^

 

med_gallery_838593_4235_152681.jpg

med_gallery_838593_4235_424965.jpg

med_gallery_838593_4235_286205.jpg

med_gallery_838593_4235_6095.jpg

med_gallery_838593_4235_159877.jpg

med_gallery_838593_4235_500003.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de la culture 

 

 

J'ai effectué la germination entre deux cotons de démaquillage pendant une petite semaine et ensuite dans petit pots arroser très légèrement à l'eau clair (sans correction ph et température de la box). 

 

Sauf erreur de ma part, je vais attendre une semaine pour le stimulateur de racine et la deuxième semaine pour l'engrais de croissance.

 

C +1

 

Conditions : 

 

  • Eclairage programmé en 18/6 à une hauteur de 50cm
  • Extracteur et ventilateur en 30min ON et 30min OFF
  • Brumisateur non stop

 

Résultats sur un cycle :

 

  • Température qui oscille entre 14.3°c et 32,7°c
  • Hydrométrie qui oscille entre 17% et 99%

 

Défauts:

 

  • Station météo délirante à mon avis......
  • Extracteur vraiment bruyant je trouve, il faut que je trouve une solution

 

med_gallery_838593_4235_198378.jpgmed_gallery_838593_4235_529747.jpgmed_gallery_838593_4235_544399.jpg

med_gallery_838593_4235_262354.jpg

med_gallery_838593_4235_438591.jpgmed_gallery_838593_4235_1042091.jpg

Modifié par BrunD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt brunD

je me pose si tu veut bien,en effet j'espère que ta station météo déconne vu les pics de température!

 

bonne continuation a bientot

 

Avec plaisir, installe toi à ton aise ^^

 

C +8

 

 

Quelques modifications d'organisation : 

 

  • Changement de côté du ventilo pour pousser l'air chaud en haut vers l'extracteur (non stop) 
  • Distance entre la lumière et le sommet env 30cms
  • Extracteur en 30/30min pendant le jour et en OFF pendant la période nuit

Arrosage avec stimulateur de racines

 

Température Max : 33,2°c

Hygrométrie Min : 29 %

 

Température Min : 18,3°c

Hygrométrie Max : 67 %

 

 

Malgré l'humidificateur, je n'arrive pas à garder une humidité haute.... Peut être pas assez efficace, un deuxième sera peut être installé dans la box.

 

Et comme vous pouvez le voir, le pic de température est trop important. Je chercher à régler tout ça.

 

Afin de descendre un peu en température, j'ai test de laisser les volets intérieur ouvert et de fermer la box que par la fermeture centrale verticale. 

 

 

 

med_gallery_838593_4235_60558.jpg

 

med_gallery_838593_4235_1015908.jpg

 

med_gallery_838593_4235_14542.jpg

 

med_gallery_838593_4235_599262.jpg

 

med_gallery_838593_4235_193863.jpg

Modifié par BrunD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Brund!

C'est du bon matériel que tu possède la, tu commence bien a mon humble avis =)

Je me pause pour suivre tous ça si tu le permet, bon grow a toi !  :yepah:

 

Je t'en pris, prends place ;)

 

 

C +14

 

Aucune modification depuis la dernière fois au niveau de l’installation d'ou toujours un soucis d'hygrométrie.

 

Arrosage avec stimulateur de racines et pour la première fois, engrais de croissance.

Terra Vega dosé à 2,5ml pour habitué ces jeunes dames ^^ 

 

 

Température Max : 28,5°c

Hydrométrie Min : 30%

 

Température Min : 18,2°c

Hygrométrie Max : 65%

 

 

Place aux photos, je pense rempoter milieu de semaine, vous en pensez quoi ? 

 

med_gallery_838593_4235_335867.jpg

 

med_gallery_838593_4235_392516.jpg

 

med_gallery_838593_4235_46994.jpg

 

med_gallery_838593_4235_566212.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Jolie matoss , 

 

Je m'inquiéterai plus de la température que de l'hygro , c'est clair que c'est mieux si elle est plus élevée , mais si tu as déjà un brumi te prends pas trop la tête , par contre , ta température est étrange , tu as dis qu'il fait 18 et qu'il n'y a pas de chauffage dans la pièce ou il y a la box bizarre qu'il fasse 30 avec une mh250 dans une pièce a 18, ton extracteur ne le met pas off pendant la nuit au tout début c'est pas gênant mais après .. je parle en connaissance de cause j'ai fais cette erreur , et met le en continue la journée surtout si tu as un pb de température ..

 

Pour le bruit , oui ça fait du bruit lol , pour ça il y a des solutions qui te changeront la vie crois moi ! J'ai eus exactement le même problème , si tu as l'argent tu achètes un caisson , mais déjà tu peux acheter une gaine insonorisé , je ne crois pas que tu en ai une ( à moins que j'ai mal lu possible ) , la gaine réduira significativement le bruit étant donné que le bruit principal d'un extracteur est le frottement de l'air dans l'air .. 

 

Sinon tes plantes sont très belles ! Mais température trop élevée = croissance lente 

 

Perso dans ma pièce il fait 19 degrés et dans ma box pas plus de 24 avec mh et hps 400 , extraction continue .. 

 

Bon grow à toi ++++ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien lbonsoir ;)

Tout d'abord, je me permet de m'installer non trop loin de ta box, y'a de la place et des fruits dans la cuisine ;)

C'est bien partis fais juste attention à la T°C, tu vas avoir le même problème que moi... Tout va bien au début et........ Ca crame...

Essaie peut être de mètre ton ventilo bien en face de ton HPS et de bien aérer la pièce ou ce trouve ta box, quand ca chaffe trop je laisse la box ouverte au dessus, ca permet de faire descendre la T° si ta pièce est bien fraiche, en tout cas chez moi ça fonctionne bien. J'aime bcp ton système avec ton Humidificateur, c'est bien pensé, c'est cool ;)

 

M'y connaissant autant que toi, je pense que tu as bien fais, j'aurai fais pareil ;) Elles ont une belle petite taille, elles peuvent changer de lit tes fifilles ;)

 

Bonne continuation en tout cas, ton grow est vrmt bien partis fais juste attention à ton hydro, perso une fois l'hydro acquis, ça a tout changer chez moi, j'avais des plantes toutes petites, fragiles.... Une fois réglé, BOUM explosion de feuille dans la box ^^

 

Bien à toi, fais ça bien ;)

 

 

Peace

 

 

Haze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

Salut!

 

la qualité des photos est impeccable, l'installation aussi

tu dis que tu débutes je trouve que tu te débrouilles très bien

ta rempoté en combien de Litres ? tu comptes faire quoi comme culture ?

l'extracteur de 280 m3/H sa suffit pour la 400 W en floraison j'en suis pas sur il faudrait 450 M3/H plutôt je pense!?

a part ça je trouve que tu prends de gros risques en mettant tout ton matos tassé comme ça, le truc c'est que ta a fond de l'espace dans la pièce ou la boxe se trouve

par exemple je vois le ballast collé à la paroi de la boxe, les fils électrique qui passent dessus, le brumisateur juste à côté et pour finir la multi-prise qui vient encercler tout ça lol

je sais mais dispose mieux les éléments, et le brumi par exemple passe de l'autre côté tout simplement, enfin je dis ça je dis rien mais c'est pour toi et ta sécurité et l'entourage qu'il ya sous ton toit car en + il a l'air de péter l'appartement avec un jolie parquais sa a l'air d'être même retapé récemment^^

 

de bonnes conditions donc pour une bonne culture !

a bientot aurevoir

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Merci pour vos réponses et conseils.

 

 

Salut ! Jolie matoss , 

 

Je m'inquiéterai plus de la température que de l'hygro , c'est clair que c'est mieux si elle est plus élevée , mais si tu as déjà un brumi te prends pas trop la tête , par contre , ta température est étrange , tu as dis qu'il fait 18 et qu'il n'y a pas de chauffage dans la pièce ou il y a la box bizarre qu'il fasse 30 avec une mh250 dans une pièce a 18, ton extracteur ne le met pas off pendant la nuit au tout début c'est pas gênant mais après .. je parle en connaissance de cause j'ai fais cette erreur , et met le en continue la journée surtout si tu as un pb de température ..

 

Pour le bruit , oui ça fait du bruit lol , pour ça il y a des solutions qui te changeront la vie crois moi ! J'ai eus exactement le même problème , si tu as l'argent tu achètes un caisson , mais déjà tu peux acheter une gaine insonorisé , je ne crois pas que tu en ai une ( à moins que j'ai mal lu possible ) , la gaine réduira significativement le bruit étant donné que le bruit principal d'un extracteur est le frottement de l'air dans l'air .. 

 

Sinon tes plantes sont très belles ! Mais température trop élevée = croissance lente 

 

Perso dans ma pièce il fait 19 degrés et dans ma box pas plus de 24 avec mh et hps 400 , extraction continue .. 

 

Bon grow à toi ++++ ;)

 

 

Oui oui, je confirme il fait 18.5°c dans la pièces et la température monte assez haut...Suite à tes conseils je laisse l'extracteur en continue sauf le temps de m'endormir car le bruit est stressant.. et du coup Température max 26°c ce qui est bien mieux :)

 

A venir pour le bruit gaine insono et achat d'un plus gros extracteur.

 

 

Bien lbonsoir ;)

Tout d'abord, je me permet de m'installer non trop loin de ta box, y'a de la place et des fruits dans la cuisine ;)

C'est bien partis fais juste attention à la T°C, tu vas avoir le même problème que moi... Tout va bien au début et........ Ca crame...

Essaie peut être de mètre ton ventilo bien en face de ton HPS et de bien aérer la pièce ou ce trouve ta box, quand ca chaffe trop je laisse la box ouverte au dessus, ca permet de faire descendre la T° si ta pièce est bien fraiche, en tout cas chez moi ça fonctionne bien. J'aime bcp ton système avec ton Humidificateur, c'est bien pensé, c'est cool ;)

 

M'y connaissant autant que toi, je pense que tu as bien fais, j'aurai fais pareil ;) Elles ont une belle petite taille, elles peuvent changer de lit tes fifilles ;)

 

Bonne continuation en tout cas, ton grow est vrmt bien partis fais juste attention à ton hydro, perso une fois l'hydro acquis, ça a tout changer chez moi, j'avais des plantes toutes petites, fragiles.... Une fois réglé, BOUM explosion de feuille dans la box ^^

 

Bien à toi, fais ça bien ;)

 

 

Peace

 

 

Haze

 

 

J'ai placé le ventilo bien en face de la MH et laisse légèrement ouvert la box, ça à du contribuer à faire chuter un peu la température   ;)

 

Pour l'hydro, je pense investir dans la prochaine culture car la je suis limite. 

 

 

Salut!

 

la qualité des photos est impeccable, l'installation aussi

tu dis que tu débutes je trouve que tu te débrouilles très bien

ta rempoté en combien de Litres ? tu comptes faire quoi comme culture ?

l'extracteur de 280 m3/H sa suffit pour la 400 W en floraison j'en suis pas sur il faudrait 450 M3/H plutôt je pense!?

a part ça je trouve que tu prends de gros risques en mettant tout ton matos tassé comme ça, le truc c'est que ta a fond de l'espace dans la pièce ou la boxe se trouve

par exemple je vois le ballast collé à la paroi de la boxe, les fils électrique qui passent dessus, le brumisateur juste à côté et pour finir la multi-prise qui vient encercler tout ça lol

je sais mais dispose mieux les éléments, et le brumi par exemple passe de l'autre côté tout simplement, enfin je dis ça je dis rien mais c'est pour toi et ta sécurité et l'entourage qu'il ya sous ton toit car en + il a l'air de péter l'appartement avec un jolie parquais sa a l'air d'être même retapé récemment^^

 

de bonnes conditions donc pour une bonne culture !

a bientot aurevoir

 

 

J'ai rempoté dans des pots d'env 6 litres.

 

Exact mon extracteur sera vite dépassé, le remplacement est prévu. J'ai également revu mon installation et aéré le tout mais je n'ai pas d'ouverture de l'autre côté donc pas le choix. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité craps95

salut je peu me poser

 

tro cool ton installe pi rien a redire sur tes fifille pour une culture en terre je te tire mon chapeau beau boulot continue comme sa et bonne culture

 

ps: si tu veut passer sur mon jdc hésite pas j'appel a tout les avis et critique possible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C +22

 

 

Voila je me suis lancé sur un palissage aujourd'hui afin de remplir un peu la box.

 

Merci de me donner vos avis.

 

Température Max : 26°c              

 

Température Min : 18,2°c

Hydrométrie Min : 40%               

 

Hygrométrie Max : 60%

 

Arrosage : 500ml

Stimulateur de racine: 3ml/litre

Engrais de cro: 5ml/litre

 

med_gallery_838593_4235_23765.jpg

 

med_gallery_838593_4235_564498.jpg

 

med_gallery_838593_4235_156852.jpg

 

med_gallery_838593_4235_712221.jpg

 

med_gallery_838593_4235_42224.jpg

 

med_gallery_838593_4235_433168.jpg

 

med_gallery_838593_4235_274340.jpg

 

med_gallery_838593_4235_249321.jpg


salut je peu me poser

 

tro cool ton installe pi rien a redire sur tes fifille pour une culture en terre je te tire mon chapeau beau boulot continue comme sa et bonne culture

 

ps: si tu veut passer sur mon jdc hésite pas j'appel a tout les avis et critique possible

 

Merci et bienvenue, pose toi au calme.

 

Je vais voir ton jdc de ce pas. 

Modifié par BrunD
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop brunD, sympa tout ça!! Impeccable ton palissage pour une 1ère tu y vas franco t'as raison!!

Je reste dans le coin bonne cro, a plus

 

yo je me pose jolie ton palissage et tu as des tres belle fifilles et magnifique photos sa fait du bien aux yeux

peace

 

Merci les gars, posez-vous c'est avec plaisir.

 

Besoin de conseils, je pense passer en Flo vers croissance +40 et faut-il que je prévois un nouveau rempotage, genre 9 ou 11l ? 

 

Est-ce possible que l'odeur soit déjà présente ? la box est pourtant dans une pièce a l'étage non fermé et a chaque fois que je rentre chez moi, je sens comme une odeur....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour les pots j'aurais dit plutôt 11L maintenant que tu as palissé dans le but de faire partir des secondaires.

En one bud 7L aurait suffit.

J'dis peut être une connerie mais 3 plantes dans des pots de 11L dans ta petite box ca va être serre je pense.

Par ailleurs je vois la dose d'engrais que tu leur as collé a C+22 , j'ai regardé le planning et la dose max est a 5ml/L.

J'ai pas le même engrais que toi alors je peux pas vraiment dire mais en général j'suis plus proche dans la dose mini que de la maxi et mes plantes sont bien vertes.

Bref tant que ca pousse c'est le principal , fais gaffe a pas les cramés ^^

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour les pots j'aurais dit plutôt 11L maintenant que tu as palissé dans le but de faire partir des secondaires.

En one bud 7L aurait suffit.

J'dis peut être une connerie mais 3 plantes dans des pots de 11L dans ta petite box ca va être serre je pense.

Par ailleurs je vois la dose d'engrais que tu leur as collé a C+22 , j'ai regardé le planning et la dose max est a 5ml/L.

J'ai pas le même engrais que toi alors je peux pas vraiment dire mais en général j'suis plus proche dans la dose mini que de la maxi et mes plantes sont bien vertes.

Bref tant que ca pousse c'est le principal , fais gaffe a pas les cramés ^^

A+++

 

Ok à confirmer pour les pots de 11L alors...

 

Pour l'engrais, je me suis trompé c'et bien 5ml pour 1L mais vu que j'ai des bouteilles de 1,5L ça fait bien 7,5ml :) 

 

Et pour l'odeur , vous avez eu le cas en période de croissance ? 

Modifié par BrunD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi BrunD(ille)  :siff:

Comme les autres zouzou,je m'installe ,j'ai vu qu'il y avait pas mal de place dans ton grenier...

Et comme c'est bien vert,je m'installe jusqu'au cut ...(t'inquiète,j'ai pris un sac de couchage)

Pour les pots,moi aussi je te conseille le 11L (rempotage juste avant passage en flo)

L'odeur en cro est fréquente...(évapotranspiration).Comptes tu déjà mettre le Filtre à charbon?

En tout cas c'est bien joli dans ta box,propre et tout,bien palissé (à l'équerre),aucune traces de sur/sous engraissage...Du bon boulot en somme... :supair:

Je m'installe donc pour la suite si tu permets...

Je te souhaite une bonne continuation...

A plus tard

manlei

 

Edit; As tu perdu une plante(merde!!!)?Tu en avais 4 au départ (tu ne nous en parle pas)

Modifié par manlei
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt l'ami

 

Comme les autres, je dirais les 11L, perso je voulais aussi faire une alternative mais au final si c'est pour rempoter 2semaines, laisse tomber.

Fais de belle petite plante et rempote en 11 avant ou un peu avant... (je suis tjr en croissance mais je viens de rempoter en 11L, je fais une petite dizaine de jour comme ça et je passe en flo)

 

L'odeur n'est présente que depuis 1semaine +- mais j'avoue que ça sent de plus en plus mais ça va, a part si je les manipule hors de la box, l'odeur ne ce repend pas. Perso, ça sent pas encore la "weed" c'est plus une odeur d'herbe fraiche, c'est asse spécial..

 

Si un filtre à charbon ne suffit pas il vende des sceaux de gel censé absorber les odeurs, suffit de l'ouvrir, tu le tapes dans un coin et il fait le boulot... La marque c'est OnaGel, il existe différent volume. Si non il existe tout un tas de d'appareil à pastille que tu branches sur une prise ou avec des pilles mais bon c'est plus destiné à l'entré du couloir ou est la pièce de ta box par exemple... Visite surpise ou quoi, un peu de Spray et ca fait l'affaire mais bon si ton FAC est adapté à ta lampe et la taille de ta box, c'est ok...

 

Bonne soirée

 

 

 

 

Peace

 

 

Haze

Modifié par Hazecolator
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.