FAC/EXTRACTEUR


Aller à la solution Résolu par trumpette,

Messages recommandés

Bonsoir à tous! 

 

Je suis sur le point de commander tout mon matos(merci d'ailleurs aux cannaweedeurs pour leurs conseils!!) et là je me tâte :P

 

Je pars sur une box de 80*80*160 en 250W.

 

Je partais sur un extracteur RVK 125A -225m3 avec un filtre à charbon 300m3. Mais j'ai vraiment peur des odeurs et je me suis donc dis, plus le fac est gros, plus l'air est filtré donc moins d'odeurs. 

 

Je me tâte donc à partir sur un extracteur RVK 125L - 325m3 125mm couplet à un fac 150mm-425m3. Est ce qu'il y a une trop grande différence de puissance entre les 2 ?? J'ai cherché un peu partout, j'ai lu que l'extracteur devait être moins puissant que le FAC, mais là y'a quand même une grande différence, d'où ma question pour ne pas avoir de soucis car je commande directement après =)

 

Merciii les amis !

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo! 

 

Yo oui ta config est bonne ! en période de grosse chaleur ça t'aideras

 

tu prends un ballast lumatek ?

 

A ta place je prendrais une 250 - 400 w chez lumatek, comme ça si tu veux switcher en 400, c'est bueno !

 

( ou autre électronique bien sur .. ) 

Modifié par skunkfunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo! 

 

Yo oui ta config est bonne ! en période de grosse chaleur ça t'aideras

 

tu prends un ballast lumatek ?

 

A ta place je prendrais une 250 - 400 w chez lumatek, comme ça si tu veux switcher en 400, c'est bueno !

 

( ou autre électronique bien sur .. ) 

Yop !!! 

 

Oki donc pas de soucis pour la différence de 100m3? Au niveau du ballast j'ai déjà commandé un luxgear 250w, je veux pas passer en 400w même si c'est tentant ^^ Question de budget ^^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

Plop

 

Première config ça peut aller voir l'extra juste en été selon climat de la maison.

 

Seconde option parfaite, en plus de passer de 125 a 150mm réduira le bruit d'air dans la gaine (un peu)

 

On prend généralement 100m3 de plus que l'extracteur

 

Quelle marque le fac?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Première config ça peut aller voir l'extra juste en été selon climat de la maison.

 

Seconde option parfaite, en plus de passer de 125 a 150mm réduira le bruit d'air dans la gaine (un peu)

 

On prend généralement 100m3 de plus que l'extracteur

 

Quelle marque le fac?

 

++

Hello !! Merci de ta réponse!!

 

Alors pour le filtre à charbon, c'est sur ******, c'est filtre à charbon ****** Can lite, celui la et l'extracteur sera celui ci . Ca devrait le faire ? J'attends ton avis et je commande tout ça =)

Modifié par Trusty
Suppression lien gs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites