N4tj4 0 Posté(e) février 10, 2015 Partager Posté(e) février 10, 2015 Bonjour à tous. Je m'en remets à vous afin d'avoir des avis sur ma future installation. J'ai lu beaucoup de guides et topic pour me renseigner à fond sur le matos adéquat (car mon budget est assez petit (300€) mais mon ambition est grande !) mais quelques doutes persistent. Voici du coup ce que je prévois : - Placo fait maison 60x50x120 (en panneau aggloméré recouvert de mylar) je peux pas faire plus grand pour être discret et les tentes coutent cher par rapport au bois ! - MH 250w + HPS flo 250w + réflecteur 40x40cm - Extracteur Prima Klima VPK 220-360m3/h avec un filtre à charbon Prima Klima 360m3/h. Pour l'extracteur j'hésite avec le Winflex VKQ 250 m3/h qui n'a qu'une vitesse mais qui est moins cher, c'est pas "trop juste" comme débit pour la 250w ? - pour l'intraction j'hésite entre un Sunon, un ventilo pc ou rien du tout ^^ sur certains JDC la personne n'a qu'une intra passive et s'en sort très bien avec une 250w ! je veux bien votre avis à ce sujet, même si je pars dans l'optique d'installer un Sunon. - engrais biobizz et terreau biobizz light mix - ventilo, thermo-hygromètre, pots 3,6L, 6L ou 11L.. - en option selon mes finances, un brumi et un caisson. Est-ce qu'un cooltube sera nécessaire pour la gestion de la chaleur dans mon espace ? Si oui je serai forcée de le placer en diagonale et j'ai peur que ça affecte la surface d'éclairage, qu'en pensez-vous ? Je pense n'avoir rien oublié. Mon rendement espéré serait 50gr minimum par récolte en scrog ou palissage. Soyez libre de me donner votre avis ou vos conseils, je ne suis pas pressée par le temps, je dois déjà construire le placo ^^ Bonne après-midi à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayahuaska 3 501 Posté(e) février 10, 2015 Partager Posté(e) février 10, 2015 Bonjour, - MH 250w + HPS flo 250w + réflecteur 40x40cm - Extracteur Prima Klima VPK 220-360m3/h avec un filtre à charbon Prima Klima 360m3/h. Pour l'extracteur j'hésite avec le Winflex VKQ 250 m3/h qui n'a qu'une vitesse mais qui est moins cher, c'est pas "trop juste" comme débit pour la 250w ? - pour l'intraction j'hésite entre un Sunon, un ventilo pc ou rien du tout ^^ Est-ce qu'un cooltube sera nécessaire pour la gestion de la chaleur dans mon espace ? Vous pouvez faire toute votre culture avec uniquement une hps, la croissance s'en ressentira fort peu. Cela peut être une petite économie. En fac, il faut prendre 360m3/h, c est le mini qu'il faut avec un extra qui monte à 360m3/h. En intra, entre les 3, y a pas photo, le sunon ! Pour finir, vous ne devriez pas avoir besoin de cooltube avec le matériel ci-dessus. Bonne lecture et bonne culture, ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
N4tj4 0 Posté(e) février 10, 2015 Auteur Partager Posté(e) février 10, 2015 Bonjour Ayahuaska, merci pour vos informations ! Il me reste quelques questions, la hps en croissance ne risque pas de faire tiger les plantes ? un extra à 250m3/h est suffisant pour renouveler l'air ? ou dois-je prendre celui à 360m3 pour être sure que la température ne monte pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés