decaler la période de jour


Messages recommandés

Salut !

 

Tout d'abord désolé si je ne suis pas sur le bon forum mais je ne vois pas vraiment d'endroit précisément lié à ma question.

 

Alors je suis actuellement sur une période de jour en 18/6 de 6H à 24h, ce qui est un peu c@# de ma part puisque je paye le tarif lourd de 6.30 à 22.30...

je voudrais donc décaler cette période de 22.30 à 16.30, à 4 ces de différence entre heures pleines et creuses même pour 125w ça fini par faire une somme étant donné que ça tourne toute l'al'année.

 

Quelle est la meilleure solution pour ne pas perturber mes plantes qui sont à croissance + 5, est ce que je peut par exemple reprogrammer touT de suite au quel cas elle vont se prendre 36 H de lumière durant la transition ?

 

merci de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tes plantes sont en croissance donc aucun soucis pour envoyer plus de jour jusqu'à l'heure de début de nuit que tu souhaite ;)

 

En flo ça aurait était une période de noir augmentée pour un décalage d'horaire.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est une question intéressante, je me suis souvent retrouvé dans cette situation ^^

je serais d'avis de leur donner trop de jour plutot que trop de nuit, vue qu'une longue nuit est censé entamer le processus de passage en floraison, alors qu'on peut faire des croissances en 24/24 sur des courtes périodes.

Mais je peux me tromper ;-)

Peace

 

Edit: grillé mais ma conclusion est la même que celle de trusty :lol:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites