Eau de rivière

Messages recommandés

salut,

J'ai 28 tous petits plants qui ont 2 jour dans une petite clairière au bord d'un petit ruisseau ( 25-30 min). J'ai commencé à arrosé avec de l'eau du robinet car les plantes ne nécessitent pas encore bcp d'eau. Je me demandais si je pouvais arroser avec l'eau du ruisseau. Je précise que ce n'est pas une eau particulièrement propre car il doit y avoir certainement des déchets dans l'eau et surtout c'est à côté de champ de maîs...
Voilà si vous pouvez m'éclairer..

merci d'avance
++

bin deja un conseil

je me casserai de cette endroit

moi jai fait pareil

sauf que dés kil va faire cho ilv a y avoir des millier dinsecte et moi jme suis fait bouffre mes plantes !

sinon au bord d'un ruisseau d'un champ le risque c'est d'avoir uen eau avec de l'engrais a 40% d'azote.

je travail dans une ferme donc je sais ...

c fort c chose la

sa fait pas crever le mais et autres, mais la can je sais pas..

a+ man

Donc d'après vous faut-il ou ne faut-il pas que j'arrose avec l'eau de la rivière?? ( arroser 28 pieds avec de l'eau du robinet, quand ils seront plus grands je peux en ramener des bouteilles pleines d'eau...)

++

Salut,

A quoi ressemble ton ruisseau? Et la végétation autour?

D'après moi, il n'y a aucun soucis à arroser avec l'eau de ton ruisseau. :supair:

Perso, j'ai toujours fait comme ca en out, meme avec de l'eau de ruisseau de bord de champs (faut pas croire qu'il y a 40 % de N dedans lol, ca se compte en micron...) voir j'ai meme arrosé avec de l'eau stagnante (c pas pire que l'eau chlorée)

A+ et bonnes cultures

Le ruisseau est assez petit l'eau y stagne plus quelle ne coule... il y a genre 20 cm d'eau et encore on est début mai... dc plus tard... Sinon la végétation c'est des ronces puis un tapis de feuilles qui doit être un bon engrais d'ailleurs! Enfin c'est une petite forêt sauf mon endroit qui est une petite clairière!

++

j'ai la meme question ke ripkiller ...

Moi je vais planter ( ils sont en germination en ce moments , un pe tard je c :-) ), jai deja trouvée l'endroits alors ...

C'est dans une foret, il y a un tout petit ruisseau a 10/15 metre de mon trou ... genre meme pas 60cm de largeur et a peine 15 cm d'eau ( pour le ruisseau ) , mais la vegetation y est bien plus dense que dans le reste de la foret, il y a bcp de verdure , Ronsse /Ortie en tres grand quantité ...

Vous croyez que je pe prendre l'eau du ruisseau ?

couvert au sud par de la vegetation et au nord des ronss et ortie, Est / ouest ,clean, bien degager pour le soleil ... un perfect :kana_smyle:

je ferai surement un "jdc" ds les prochaine semaine , c Notre 1er culture ( moi et 2 potes ) , si vous avez deja des choses a me dire pr l'emplacement ou quoi fait signe ... je pense que tout vos conseil serai interessant pour moi comme bcp dotre ptit nouvo ;)

ps: on a acheter pour la 1er fois des graines sur hypersemillias, que nous avons ressu ojdr , pour 20Euros on eu 10 seed Mango + 6* white Rhino en kdo (* normalement on en ressoit 5 , lol je c , mais dison que l'on a eu un pe de chance )

HyperSemillias ils sont super .. repondent rapidement o message en FR ! jai ressu mon packet en 4 jours a partir du moment ou ils sont ressu ma tune ! Bravo

ps°2: lol enveloppe discret ... mouai , adress ESPAnA jc plus trop koi , heuresement que lentreprise n'etait pas en hollande sa orai ete cho pr mito a mes parents :-) ....

A la prochaine les cannaweeders :supair:

je dit pas que ya 40% dengrais dans l'eau mais ya de fort résidu certainement. moi je cultive plus en foret ou alor fodrait que je trouve de sacré anti insectes !car la ou jetai sa gargouillai, et cetai exactement le meme genre d'endroit que toi, fait gaffe koi

les riviéres, sé bien, mai sa déborde...

moi jme sui fait niké par sa sét anné, cé la 1ére anné ke je voi dé cru comme sa en avril ! jsui dégouté ! 19plant emporté.... jai plu ka recommencé

bonne culture a vous

tcho!

Pour ma part, l'année dernière j'ai planté à 1 m d'un champ de maïs, et à 60cm d'un ruisseau, mais plantes étaient superbes, et le gout était top, donc, ne te fais pas de soucis! seul conseil, arrose d'abord avec de l'eau du robinet, et dilue au fur et à mesure avec celle de ton ruisseau ( histoire de ne pas trop bousculer tes petits bébés)

sinon, les miennes faisaient 20cm quand je les ai plantées, elles font aujourd'hui 50cm! comme quoi, ca marche!

bonne continuation !

c'est une bonne péridode, par contre, ne les arrose pas avec 5litres d'un coup, vas y molo, et au bout de deux semaines tu pourras en mettre autant que tu veux ( dans la limite du raisonnable bien sur! )

bonne continuation !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.