Installation Artisanale O_o


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Tout d'abord je tient à dire à tous ceux qui était sceptique en voyant le titre du sujet :

! Vous avez raison de l'être !  :-( 

 

Et oui, car ne m'y connaissant pas énormément, bien que j'ai épluché plus de 30 sujets, je n'est pas les conditions optimales pour réaliser une installation correcte.

 

Ma principale contrainte ?     L'espace

 

 

Bon je me lance ...

- une box en carton H60, L35 et P15 avec intérieur entièrement recouvert de couverture de survie,

- une ampoule 4U 85W Bloom, 2700k°,

- un réflecteur en carton avec intérieur entièrement recouvert de couverture de survie, (une de mes plus belles créations  :lol:)

- un petit ventilateur.

 

 

C'est tout ..? effectivement  :shock:

J'ai conscience que c'est vraiment très rudimentaire mais je ne peu pas vraiment faire autrement et je ne me voie pas abandonner ! j'ai évidemment des pots, du terreau, ext ...

 

J'ai donc testé mon installation en remplaçant l'ampoule par une simple ampoule éco 110W trouvée en grande surface pour ne pas cramer directement la jeune pousse, tout se passait plutôt bien jusqu’à se que je change l'ampoule. j'était dégoutter de voir qu'en rentrant, ma jeune pousse c'était transformer en mikado ...  :-( sa l'a complètement assécher la pauvre ...

 

Je voudrais donc vous demander conseil car je conte bientôt commencer réellement le boulot :

 

- comment faire, en fonction de mon instal', pour ne pas cramer la plante ?

     . j'ai pensé à enlever le réflecteur ou la couverture de survie placé sur la box qui favorise peut-être le réchauffement ?

     . Une autre idée consiste à simplement faire un trou pour faire entrer un minimum d'air et imiter légèrement un extracteur. 

 

 

Merci à tous les Mac Gyver de me venir en aide  :-) 

j’espère avoir bien fait rire les experts en la matière  :ptdr:

 

Low Gyver  :kana_smile:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

H60, L35 et P15

 

De pire en pire oO , bientot la culture dans un paquet de clope?

 

Une autre idée consiste à simplement faire un trou pour faire entrer un minimum d'air et imiter légèrement un extracteur.

 

Bah c'est sur que si t'as pas d’aération dans ton masta placos, oui ça chauffe.. Et une ampoule éco 110W? C'est pas plutot une 20-25w?

 

Bref agrandis ton truc, car la ça sert un peu à rien^^

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur ce forum nous aidons les personnes a se creer leur petit paradis d'interieur, mais en aucun cas nous aidons des personnes ne reproduisant meme pas les premieres regles en matiere de sécurité.

 

Ce n'est en aucun cas contre vous, mais pour le bien des autres utilisateur du forum, je me dois de fermer ce topic afin que d'autre ne se disent pas que cette option est une option viable pour une culture indoor.

 

Cordialement,

Trusty

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.