Question ( générale) débutant


Messages recommandés

Bonjour les amis fumeur et fumeuse

Voila j'ai 4ans de fum'fum derrière moi et j'en ai marre d'acheter du poison, donc je vais faire pousser ( et j'ai hate) cependant j'ai quelque question a vous poser vu que je m'y connais pas trop ( du tout)

Mon instal pour le moment:
Tente de chez l'or vert 60*60*180
Extra rvk 125 250m²/h)
une HPS 250
un réflecteur

ce que je vais acheter (surement) :
-Radiateur ( car ma box sera dans un grenier dans le froid)
-un filtre à charbon
- brumisateur une tête
-Lampe MH 150w pour la cro ( utile ou la hps pour la croissance peut être garder, sachant que je n'est pas un gros spectre bleu sur la hps)

-pot : ? je ne sais pas quoi prendre comme type de pot je pense que le final sera en 11L ( je ferai 3plant dans ma box je pense), si vous pouviez me dire les taille de pots intermédiaire ce serai coolos :D.

-Pour ce qui est des engrais et tout le reste
J'ai un terreau light mix 50L de chez biobizz

Pour les engrais, j'aimerais bien que vous me disiez si ce pack ( très complet) est indispensable ou non (https://www.indoorgardens.fr/fr/packs-complets-organique-terre/4763-pack-engrais-biobizz-05-123.html)

Sinon ma grande question est, le cooltube, dispensable insdispensable, mieux, pas mieux ? Sachant que ce n'est qu'une 250 mais dans un petit espace aussi^^.

Et avec tout cela ai-je une installation correcte ou manque-t-il des choses ?

Voilà j'attends avec impatience vos réponse et lumières !
Bonne soirée ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Très belle décision que de choisir ce que tu veux fumer et tu vas voir la culture du cannabis est un réel bonheur !

 

Je rajouterai à ta config un intracteur pour amener l'air frais du grenier dans la box et pour pouvoir en même temps rapprocher ton HPS de la canopée !

Pour moi pas besoin de cooltube si tu marches comme ça sachant qu'il sert juste à rapprocher la lampe des plantes parce qu'il pompe la chaleur de celle ci. 

Pour les pots commence dans des tout petits pour la germination et les 10 premiers jours, après tu passes dans des 15x15x20 et juste avant la flo tu envoies dans tes 11L... C'est ce que je ferai si j'étais dans ton cas, reste à savoir combien de croissance tu veux leur donner et surtout quelles variétés tu veux cultiver ?

N'oublie pas le thermomètre/hygromètre et le testeur PH (  c'est pas obligatoire si tu cultives en terre )

Et enfin pour le pack d'engrais celui que tu présentes est bien, après toujours pareil ça dépend de ce que tu veux faire de ta culture, plutôt naturel ou pas, tu pourras rajouter un booster de floraison quand tu y seras mais pour une première culture je te conseil de rester light sur les engrais.

 

Avec une 250 HPS je te conseil de pas faire pousser tes plantes trop hautes pour ne pas perdre en pénétration lumineuse !

 

A+  :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !
Merci pour ta réponse :D

Vu que je suis sec niveau budget je vais pas prendre l'intracteur, en ouvrant les panneaux latéral plus un tit peu à la fermeture je pense que ca devrais le faire !
Ok c'est noté pour les pots, je partais sur 4 rempotage mais j'en avais aucune idée et 3 me semble mieux quand même :lol:

Pour le ph, j'ai tout ce qui faut ( controleur plus ph down).

Arf pour le cooltube j'ai passer commande il y a pas très longtemps, au pire si il me sert pas il me servira pour mes prochaine culture avec des lampes plus puissante ^^.

Sinon pour els engrais j'ai acheter le starter pack de biobizz.

En ce qui concerne les variétés je me suis tourné vers le simple et robuste ! 2 skunk et 1 purple bud ou top 44 ( tout proviens de notre ami sensi).

Voil' voil' :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Urfa :respect:

 

Un petit avis d'un débutant, qui viens de commencer ca session il y a une vingtaines de jours :culture:

 

+1 pour le radiateur, si tu n'est pas isolé dans tes combles, Oriente-toi vers les bain d'huile bcp plus économique!

Tu en trouvera a moins de 40€ a Bricotruc.

 

+1 pour le cooltube, ne regrette pas son achat, si il fait froid en hiver il fera certainement très chaud en été sous tes combles.

Chez moi j'atteint parfois 40°T par forte chaleur et sans culture :huh:

 

+1 pour le filtre a charbon, Mais attention tu doit le prendre d'une capacité supérieure en M³/h que celui de ton Extracteur, sinon il forcera l'aspiration ce qui va le fatiguer.

 

+1 le brumi 1 tête, pense a lui faire un petit parapluie!!! c'est que ca éclabousse ce Bidule!!!!!!   :P

 

+10 la lampe MH, de ce que j'ai pu voir dans moult JDC c'est qu'une croissance sous HPS ca tige tige

 

Pour les pots, moi je suis parti de cube de LDR pour la germi ensuite pots de 0.50cl pour les 15 premiers jours.

Après que les racines ont bien colonisés ce premier pot je les passe en en pots de 3.5L pour les 15 prochain jours

Et 5 jours avant de passer en 12/12 et la période de stretch je les mets dans leurs pots définitif de 11L

 

Les engrais, il ai toujours bon d'avoir de l'engrai sous la main, mais avec ma méthode de rempotage je me suis aperçu que je n'avais pas besoin d'autant d'engrais, je parle en quantité  je suis parti sur des bidon de 1L pour le grow et le bloom... c'est trop bcp trop! La! j'en ai pour au moins 10 ans :o

 

Le PH down, pourquoi faire? le ré-ajustage du PH ne ce fait que dans les culture Hydro, Aero et Aquaponie pour les substrat inerte type coco, bille d'argile etc. etc.....Tu na pas besoin de réajuster le ph de ton eau sauf cas extrême d'eau très dur, ton terreau fait tampon si tu le fait tu tue toutes la vie microbiennes qui si trouve et qui ai bénéfiques a tes plantes. 

 

si tu commence a le faire tu sera obliger de le faire tout le long de ta culture pour stabilisé tout ca! une vrai galère surtout pour un substrat qui n'en a pas besoin! voir même pas besoin d'engrais...

 

 

Voili voilouuuuuu.......erf.... v'là le pavé...... sorry  :b2:

 

Bon futur grow ami cannabiculteur. Cordialement, Papayou :xD:

Modifié par papayou.e30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaloute papayou :pro: (ils sont simpa les émotes ! )

Merci pour ta réponse détaillés ! tu m'as apportés pas mal de réponse ( mais aussi question :o)  concernant les pots, un bon merci aussi je vais prendre les dimensions que tu m'as donné ! :)

Hmm à propos du Ph, tu veux dire que la plante s'en fou royalement qu'on lui mette de l'eau du robico ? Un ami débutant aussi m'avais conseiller d'acheter cela car l'eau du robinet était trop douce et que les plantes n’appréciais pas particulièrement, si ca lui plaît plus cela me dérange pas de le faire a chaque fois j'ai du temps devant moi ( année sabbatique oblige) mais si ca lui fais plus de mal qu'autre chose ou alors que ca ne change rien pour elle j'ai donc acheté un kit ph pour rien :D



 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Urfa

 

Bé oui! Faut que l'eau soit douce pour nos plantes... :plol:

Plus sérieusement, pour l'eau du robinet tu doit la laisser ce décanter dans un bac ou une bouteille bouchon ouvert 24/48h pour faire évaporer les résidu de chlore, et de temps en temps tu agite la bouteille (bouchon fermé hein...) pour frapper l'eau!

Et surtout elle doit être a température ambiante de la pièce de culture

Certain font le rinçage de la plantes avant cut a l'eau minéral en bouteille genre Volvac (ont ce comprent ;))   

 

Réajuster le PH ne fait pas de mal au plantes si tu le fait a chaque arrosage!

Maintenant payer une couille un bon terreau avec tout plein de nutriment pour la plante et le flinguer par la suite c'est pas vraiment mon délire.  

Après beaucoup de personne pratique cette méthode sans vraiment me convaincre du bien fait... Sauf en cas d'une eau très dur, voir impropre a la consommation comme l'eau de pluie qui peu être très acide.

 

@+ Papayou

 

Ps: ton kit tu la pas acheter pour rien c'est tjr bon de vérifier le ph de son eau (sans le modif en terre^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha D'accord ! merci pour le conseil ;)
Du coup l'eau doit être a la même température que dans la box si j'ai bien compris ?

Sinon j'ai une autre question concernant l'extracteur et quand je dois le mettre ou non, je m'explique, es que mon extrateur doit tourner H24, ou faut-il lui faire faire quelques petite pause ? ( en gros prise minuterie ou non kua :D)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites