[Résolu]C'est Normal ? Première culture !


Messages recommandés

Variété(s): Super Skunk Fem


Age de la plante: Cro:8-9-10jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 07/02/2015


Partie(s) atteinte(s): Tige

Évolution du problème et de la plante: Cela arrive de plus en plus


Dimension de l'espace: L 90cm x l 90cm x h 180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 50 Cm


Température: +: 27c / -: 20c


Hygrométrie: +: 60% / -: 35%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 350 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: Ventillateur


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: Bio Bizz All Mix


Taille des pots en litres: 1/2 Litres


Engrais ou additifs: ELEMENT2 Croissance


Dosage des engrais et additifs: 2-3 Ml / L


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: 1 fois tout les 2-3 Jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 140 ML


Rappel:

Bonjour, voila j'ai un gros problème enfin je sais pas du tout (a) 

C'est ma première culture et j'ai l'impression que mes plantes ne prennent pas de hauteur et que les feuilles tombent un petit peu, je trouve cela dommage car je met beaucoup d'amour pour quel soit le mieux possible  :)

 

Ps :  l'extracteur rejete dans la chambre et l'instructeur prend dans la chambre aussi, j'aère tout les jours 

 

N'hésitez pas à m'aider  :)

 

Cdt

 

Ma box : 

624171FullSizeRender.jpg

 

Plante #1

244539FullSizeRender7.jpg

877220FullSizeRender6.jpg

 

Plante #2

267495FullSizeRender5.jpg

644348FullSizeRender4.jpg

 

Plante #3

701025FullSizeRender3.jpg

448019FullSizeRender2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

En début de croissance, all-mix et engraissage à chaque arrosage ça fait un peu beaucoup ... Tu attends bien que la terre soit bien sèche avant de ré-arroser ?

 

Pour moi, soit un sur-arrosage avec peut-être un sur-engraissage bien que tes feuilles n'en présentes pas forcement les signes types.

 

De plus, les pots transparents sont à éviter la prochaine fois.

 

Mais bon ça pas l'air bien méchant ton histoire, à part la 3 qui à les feuilles bien tombantes mais c'est pas dramatique  ;-)

 

edit : j'ai pas fais attention, mais faut rempoter là ! Peut-être une petite asphyxie racinaire

 

a+

Modifié par Jublabla
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: 1 fois tout les 2-3 Jours

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 140 ML
 

 

Ps :  l'extracteur rejete dans la chambre et l'instructeur prend dans la chambre aussi, j'aère tout les jours

 

Il ne faut pas engraisser vos plantes à chaque arrosage, c'est une règle de base. Une fois sur deux ou même sur 3 suffit.

De plus, votre terreau est déja engraisser. Il ne faut pas cumuler !

 

Il faudrait peut être arroser un peu moins en quantité (on dit 20% du volume du pot... 20% de 0.5l = 0.1l ou 100 ml)... A vérifier tout de même selon la vitesse d'assèchement du substrat.

 

Rejeter et prendre l'air dans la même pièce est peu utile, ou alors il faut tenir aéré quasi h24...

 

Pour finir, les pots transparants, c'est très bien pour les orchidées mais pas top pour beaucoup de plantes vertes, y compris notre cher chanvre... donc pots opaques à l'avenir ;).

 

 

Bref, pour en revenir au diag, rien de méchant si vous arrosez au moins les 2 prochaines fois avec de l'eau claire. Je pense que l'excès est pas loin vu comme les plantes sont vertes fonées...

 

++

 

EDIT:

Jub' a té plus rapide et confirme la même idée ;)

Modifié par Ayahuaska
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Juste une question as tu fais des trous au fond de tes pots, car au vus des photos c'est pas des pots fait pour les plantes, (je me trompe peux être mais si non tu voit ce que je veux dire)

Une autre chose les pots transparents c'est pas le top pour les racines. Pense a rempoté des que possible.

Si tu utilise du All-Mix (un peu fort pour un début de croissance) pas d'engrais pendant minimum 4 semaine, utilise juste du racinaire.

Tes petites ne sont pas mal du tout, juste les pots qui pour moi n'est pas adapté.

 

Fais également bien attention a l'arrosage, attend bien que ca soit sec en profondeur pour arroser.

 

A plus.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.