Raphaelf2 0 Posté(e) février 8, 2015 Partager Posté(e) février 8, 2015 Variété(s): Super Skunk Fem Age de la plante: Cro:8-9-10jours / Flo:__jours Date d'apparition du problème: 07/02/2015 Partie(s) atteinte(s): TigeÉvolution du problème et de la plante: Cela arrive de plus en plus Dimension de l'espace: L 90cm x l 90cm x h 180cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Mh Puissance en Watt: 400 Watts Cooltube: NonCycle lumineux: 18/6Distance entre lampe et plante (en cm): 50 Cm Température: +: 27c / -: 20c Hygrométrie: +: 60% / -: 35% Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / TorinPuissance de l'extraction: 350 M3h Cycle d'extraction: 24/24 Brassage utilisé: Ventillateur Cycle de brassage: 24/24 Votre type de terreau: Bio Bizz All Mix Taille des pots en litres: 1/2 Litres Engrais ou additifs: ELEMENT2 Croissance Dosage des engrais et additifs: 2-3 Ml / L Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque foisFréquence d'arrosage: 1 fois tout les 2-3 Jours Quantité approximative par arrosage pour une plante: 140 ML Rappel: Bonjour, voila j'ai un gros problème enfin je sais pas du tout (a) C'est ma première culture et j'ai l'impression que mes plantes ne prennent pas de hauteur et que les feuilles tombent un petit peu, je trouve cela dommage car je met beaucoup d'amour pour quel soit le mieux possible Ps : l'extracteur rejete dans la chambre et l'instructeur prend dans la chambre aussi, j'aère tout les jours N'hésitez pas à m'aider Cdt Ma box : Plante #1 Plante #2 Plante #3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
JuuU420 538 Posté(e) février 8, 2015 Partager Posté(e) février 8, 2015 (modifié) Salut ! En début de croissance, all-mix et engraissage à chaque arrosage ça fait un peu beaucoup ... Tu attends bien que la terre soit bien sèche avant de ré-arroser ? Pour moi, soit un sur-arrosage avec peut-être un sur-engraissage bien que tes feuilles n'en présentes pas forcement les signes types. De plus, les pots transparents sont à éviter la prochaine fois. Mais bon ça pas l'air bien méchant ton histoire, à part la 3 qui à les feuilles bien tombantes mais c'est pas dramatique edit : j'ai pas fais attention, mais faut rempoter là ! Peut-être une petite asphyxie racinaire a+ Modifié février 8, 2015 par Jublabla 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayahuaska 3 501 Posté(e) février 8, 2015 Partager Posté(e) février 8, 2015 (modifié) Bonjour, Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque foisFréquence d'arrosage: 1 fois tout les 2-3 JoursQuantité approximative par arrosage pour une plante: 140 ML Ps : l'extracteur rejete dans la chambre et l'instructeur prend dans la chambre aussi, j'aère tout les jours Il ne faut pas engraisser vos plantes à chaque arrosage, c'est une règle de base. Une fois sur deux ou même sur 3 suffit. De plus, votre terreau est déja engraisser. Il ne faut pas cumuler ! Il faudrait peut être arroser un peu moins en quantité (on dit 20% du volume du pot... 20% de 0.5l = 0.1l ou 100 ml)... A vérifier tout de même selon la vitesse d'assèchement du substrat. Rejeter et prendre l'air dans la même pièce est peu utile, ou alors il faut tenir aéré quasi h24... Pour finir, les pots transparants, c'est très bien pour les orchidées mais pas top pour beaucoup de plantes vertes, y compris notre cher chanvre... donc pots opaques à l'avenir . Bref, pour en revenir au diag, rien de méchant si vous arrosez au moins les 2 prochaines fois avec de l'eau claire. Je pense que l'excès est pas loin vu comme les plantes sont vertes fonées... ++ EDIT: Jub' a té plus rapide et confirme la même idée Modifié février 8, 2015 par Ayahuaska 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaelf2 0 Posté(e) février 8, 2015 Auteur Partager Posté(e) février 8, 2015 D'accord, merci je me sens mieux, d'accord je vais faire cela pour l'arrosage Merci des conseils !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Original G. Kush 58 Posté(e) février 8, 2015 Partager Posté(e) février 8, 2015 salut, Juste une question as tu fais des trous au fond de tes pots, car au vus des photos c'est pas des pots fait pour les plantes, (je me trompe peux être mais si non tu voit ce que je veux dire) Une autre chose les pots transparents c'est pas le top pour les racines. Pense a rempoté des que possible. Si tu utilise du All-Mix (un peu fort pour un début de croissance) pas d'engrais pendant minimum 4 semaine, utilise juste du racinaire. Tes petites ne sont pas mal du tout, juste les pots qui pour moi n'est pas adapté. Fais également bien attention a l'arrosage, attend bien que ca soit sec en profondeur pour arroser. A plus. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés