Evolution trichomes après cut


Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je me pose juste une question (un peu débile) mais en cherchant sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse.

 

Est ce que les trichromes évoluent encore (fin de maturation) une fois les pieds coupés ? lors du séchage ou bien le processus de maturation s'arrête tout net lors de la coupe ?

 

merci de vos réponses.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

A moins de conserver ta weed sous vide, à l'abri de la lumière et au frais oui les trichomes continuent de s'oxyder doucement ce qui fait qu'une même weed avec par exemple 3-4 mois de curing aura plus d'ambrés que fraîchement séchée 

 

La façon dont ça évolue dépendant des paramètres de conservation ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

A moins de conserver ta weed sous vide, à l'abri de la lumière et au frais oui les trichomes continuent de s'oxyder doucement ce qui fait qu'une même weed avec par exemple 3-4 mois de curing aura plus d'ambrés que fraîchement séchée 

 

La façon dont ça évolue dépendant des paramètres de conservation ;)

 

Merci pour cette réponse MetaliK. Donc, si je comprend bien quelqu'un qui cut précocement ses plants avec seulement quelques ambrés pourra les voir évoluer en quelques semaines en fonction du curing. Cool.  

 

 

Bonjour,

 

Oh les gars faut arrêter de raconter n'importe quoi là il y a des débutants qui vont lire ça, qui vont y croire et qui vont à leur tour propager des conneries.

 

" Ah cool alors je peux récolter quand les trichromes sont transparents et dans un an ça sera tout ambré  :icon_confused: " Ben ouai pourquoi se faire chier à récolter au moment opportun ... On aura tout lu franchement ...

 

Bonne journée.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Comme dit par Ju, ne pas confondre maturation et oxydation.

 

Couper trop tôt une plante n'exprimera pas pleinement ses caractéristiques, l'oxydation ne viendra pas améliorer ca.

Certains cannabinoids vont se transformer (THC ->CBN)

 

Si tu coupe une orange pas mûr, elle va pourrir mais elle ne murira plus..

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites