ph eau de source et rincag


Invité corazon71

Messages recommandés

Invité corazon71

Bonjour,

Je vais débuter le rinçage dans une semaine environ et mon souci c'est que mon testeur ph viens de me lâcher.

 

J aimerai donc faire mon rincage à l'eau de source en bouteille mais peut - on se fier réellement au ph indiqué sur les bouteilles?

 

Second point: est - ce que toutes les eaux de source "si ph convenable" conviennent au rincage?

 

Voici les caractéristiques de l'eau que je pense utiliser.

 

Mg/l

Calcium 6,4 sodium 3 magnésium 1,2 potassium 0,5

Hydrogenocarbonates 20 sulfates 5 chlorures 3 nitrates 4

Eau de source metzeral ph 6,5

 

Merci d avance.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne sais pas quel est votre besoin en eau pour effectuer le rinçage mais à un certain moment, il sera moins coûteux d'acheter un nouveau testeur que des "palettes" de flotte.

 

N'avez vous pas noté le ph de votre eau seule ? avec engrais ? l

es corrections apportées lors de la préparation de la solution nutritive ? Comment avez vous fait lors du rinçage de la(des) culture(s) précédente(s) ?

Cela pourrait peut être permettre de voir la manipulation à suivre...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité corazon71

Salut, merci pour ta réponse...

Mon eau a un ph 8 et je connai les variations causés par mes engrais mais la n est pas la question.

 

déjà c' est ma 1 ère culture depuis presque 3 ans

Ensuite j avais un testeur de merde acheter sur e..y

Donc j'en rachèterai un mieux dans environ 1 an pour une nouvelle session et je n ai pas de grow shop du côté de chez moi. Pour finir le coût de mon rincage avec des bouteilles est évaluer à 4,08€ et si je n utilise pas de ph- c est encore mieux...

 

par contre mes questions n ont pas trouver de réponses.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je comprend pas ton soucis, tu vas rincer, tu te fiche du ph.

 

Le but du rinçage c'est de virer les sels pas de les rendre assimilable. En balançant ton eau comme ca sans correction etc c'est nickel.

 

Enfin c'est mon avis, déjà se prendre la tête avec le ph en terre c'est pas top donc pour moi le rinçage c'est flotte flotte et flotte.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité corazon71

Salut indi-punky et merci de ta réponse.

 

Certes je me prend peut être un peu la tête pour rien mais je pensai rincer avec une eau de source pour tester. Par chez moi l'eau du robinet n'est pas terrible et son ph est de 8 mais si vous pensez que cela ne changera rien pour le rinçage alors allons y pour l eau du robinet.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites