Plante qui tarde à fleurir? [600W-HPS]


Messages recommandés

Variété(s): Big bud X White window


Age de la plante: Cro:27jours / Flo:29jours


Date d'apparition du problème: 06/02/2015


Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Un evolution lente


Dimension de l'espace: L 120cm x l 120cm x h 185cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Hps

Puissance en Watt: 600 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 30 Cm


Température: +: 26 c / -: 19 c


Hygrométrie: +: 50% / -: 40%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 680 M3h


Cycle d'extraction: 24H


Brassage utilisé: 2 petit ventilo


Cycle de brassage: 5 min off 15 min on


Votre type de terreau: Biobizz allmix


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: Engrais biobizz


Dosage des engrais et additifs: dosage conseillé par biobizz


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 6 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2 litres


Rappel:

Bonjour tout le monde !

 

J'ai un probleme, sur ma troisieme culture je suis passé en HPS 600W (200W de plus que la premiere) et su run ballast electronique 600 W. Les deux de la marques Lumatek.

 

14 pieds que je laisse pousser sans technique particuliere. Je pourrais en mettre moins et palisser etc mais j'ai pas reussi la derniere fois j'ai cassé beaucoup de pieds alors ca compense en poids final...

 

J'ai rien changé a part ca, j'ai le meme terreau, meme engrais meme graine, meme arrosage etc.

 

Et pourtant, je suis a flo +30 environ et j'ai l'impression qu'a ce stade d'habitude mes plante sont plus avancée au niveau des tete...

 

Je me suis dit avec 200W de plus et avec un ballast electro je devrais forcement etre avantagé mais j'ai pas l'impression.. Vous en pensez quoi vous? :)

 

Merci !

 

20150206 105620

20150206 105610

20150206 105602

20150206 105556

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Peut-être que tu arroses pas assez souvent, perso en flo j'arrose tout les deux jours, si j'attends plus les feuilles pendent et la terre est complètement desséchée, avec plus de lumières les besoin des plantes augmentent aussi, ou alors il y a un autre facteur limitatif, pas assez d'engrais, pas assez de brassage à ce stade les plantes supporte un brassage continu.

Quelle taille font-elle? Avec 27 jours de croissance et 600W elle doivent être très grande !

Tu devrais peut-être essayer d'augmenter les facteurs arrosage, engrais, brassage sur la moitié des plantes et comparer l'évolution

A+

Modifié par Bob Albert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bob !

 

La plus petite fais 70cm en partant de la terre et la plus grande fait 90cm. D'habitude elle font bien 30cm de plus.

 

Je sais pas trop ce qui se passe... D'habitude j'arrosais moins en quantité et plus souvent mais quand j'ai vu, il y a une semaine, le retard des plante et vu que d'autre arrosait en grande quantité j'ai essayé et j'ai l'impression que ca les a fait repartir mieux depuis 1 semaine mais bon c'est peut etre une coincidance...

 

Sur une plante les tete sont en formation et j'ai déjà des pistil marron alors que d'habitude il le devienne que vraiment a la fin..

 

Peut etre que je suis tombé sur des graines de merde :x

 

La prochaine je commande sur Sensi seed meme si elle sont plus cher :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai completement zapé mais si il y a une chose importante que j'ai changé sur la lumiere. Qaund je suis passé en 600W, le vendeur de mon growshop m'a vendu une ampoule HPS 600W lumatek et m'a dit qu'elle faisait croissance et flo.

 

la lampe en question: https://www.lumatek.co.uk/products/lumatek-lamps/10-600w-hps-dual-spectrum-grow-lamp

 

D'habitude je faisais en 400w MH phillips et apres le stretch je passais en HPS 400W Osram.

 

Peut être que c'est la cause de se ralentissement?

Modifié par Wartoto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à vous messieurs,

 

Apparemment, ça serait une HPS avec un peu de bleu...Donc pas plus mal pour la floraison...Par contre en flo ça a du tiger pas mal?non?

 

Franchement sur les photos, je ne vois pas un retard incroyable à 30 jrs...

Attend d'autre avis mais bon...

 

 

 

La plus petite fais 70cm en partant de la terre et la plus grande fait 90cm. D'habitude elle font bien 30cm de plus.

 

???

D'habitude c'est la même strain? dans les même conditions? Tu run toujours avec la même variète pour être si habitué??

 

 j'attend ta réponse ;-)

A pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai essayé une fois une lampe mixte croissance-floraison lumatek, pour la croissance, comme j'avais en parallèle des plants avec une autre ampoule (MH) j'ai vue la différence et après deux semaines j'ai commandé une ampoule spécifique. C'est logique que si avec la même puissance elle couvre un plus large spectre le rendement sera forcément moins bon car une partie de la puissance et perdue sur des longueurs d'ondes inutiles en fonction du stade de la plante. La lumière est un des facteurs limitatif de la croissance de la plante. Je pense que tu as mis le doigts sur le problème, et à l'époque l'ampoule m'avait aussi été recommandé par le grow shop. J'ai eu souvent l'impression que les vendeurs dans les grow shop ne sont pas à la hauteur, d'ailleurs j'en ais piégé quelques un en posant des questions auxquelles  je connaissais la réponse et la réponse donnée était n'importe quoi! Les patrons des grow shop sont souvent des passionnés mais pas forcément les vendeurs qu'ils emploient.

Bon grow !

Modifié par Bob Albert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

tout va bien tes plantes sont normal pour F+30 le développement est ok enfin ça me semble tout bon :)  tes paramètres aussi , tes arrosages donc bon  pas d’inquiétude tout va bien ;)

 

Une 600w ne fait pas fleurir plus vite les plantes tout comme une 1000w et une 250w  ne fera pas durer la flo plus longtemps , le temps de floraison est programmé génétiquement dans les plantes donc la puissance lumineuse ne change rien à ce niveau.

 

bon grow

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.