[Debutant][INDOOR][Minibox][LED][Terre] Mon premier projet, votre avis m'importe beaucoup


Messages recommandés

Bonjour chers Cannaweeders !!

 

Vous savez même pas à quel point cela fait plaisir d'écrire pour la première fois dans votre forum, alors que cela fait des années que cet endroit est une source d'encyclopédie pour moi.

 

Cela fait maintenant plus ou moins 6 ans que je peux dire que je fume de la weed, tout en étant "non-fumeur". Et au moins 3 horribles années où l'envie de pousser ma propre plante me rongeait d'envie. Merci à Cannaweed pour l'assemblement de tout ces JDC et guides sans quoi je me lancerais aujourd'hui dans un projet sans pratiquement aucunes connaissances. 

 

Jusqu'à présent je n'ai pas eu l’intérêt particulier de participer au forum même en étant inscris depuis 2011, étant plus que novice dans la matière. Mais mon dernier déménagement me permet aujourd'hui d'avoir un mini projet de culture, limité en hauteur, et de devenir un futur membre actif de cannaweed. J'espère pouvoir partager mes premiers JDC avec vous, jusqu'au dernier, et de motiver à mon tour les jeunes fumeurs à arrêter d'acheter en rue.

 

Tout le plaisir est pour moi.

----------------------------------------------------------------------------------------------

 

Voici mon premier projet, qui une fois lancé sera sujet d'un JDC sur le forum, en espérant pouvoir être à la fois utile (pendant ce premier JDC ça va être très dur) et pouvoir compter sur la communauté pour palier mes faiblesses et du manque terrible de pratique dans la culture de canna.

 

Petite et rapide explication du projet :

 

Placard : (120*75*110cm) 

Cet espace contiendra 2box de culture :

1)Espace de cro/flo (60*60*100cm)

------------>Blackbox Propagator V2

2)Espace de pieds mères (50*50*80cm)

------------>VG Agro Box

Je ne suis PAS DU TOUT bricoleur. Moi et les plante, pas de problème, mais construire un placard est trop chaud pour moi ^^'. Riez ceux qui peuvent :P mais je préfères m’éloigner des visseuses, scies électriques,... sans compter que je serais tellement doué qu'un court-circuit quelque part surviendra,... donc pas de homemade box pour moi, c'est à exclure.

 

 

Type de lumièreLED

1)Cro + Flo pour 60x60cm

------------>SpectraMODULE X85 + Console de gestion

2)Cro pour plantes mères sur 50x50cm

------------>??????????????????

J'ai opté pour les LED, car comme j'ai dis précédemment, je suis pas bricoleur, donc si je peux éviter l'installation du ballast, cooltube, réflecteur,.... Sans oublier le fait que je possède un placard relativement petit en hauteur, les LED limitant la propagation de chaleur c'est parfait pour moi! Doublement gagnant. Sans compter les risques d’incendies qui chutes grandement.

Je n'ai pas encore trouver le panneau LED de mes rêves pour mon espace mère, essayant de trouver le moins chers possible car la 1ère LED étant mon investissement principal, et pompeux monétairement. 

 

 

Type de culture : SCROG? SOG? ONEBUD?

 

Ayant un placard dédier pour une plante mère pendant qu'un autre génotype fleurit, j'aimerais partir de boutures afin de minimiser le temps entre les récoltes, les récoltes vont très vite s’enchaîner. Du moins je me pose encore la question sur : quelle est la meilleure rentabilité/qualité entre ces 3 types de cultures, en fonction de la spécificité de mes box.

 

Le SCROG étant très rentable pour des box peu haute mais au temps de croissance trop long, j'hésite entre le SOG et le Onebud (sans omettre quand même les SCROG si vous pensez que celle-ci serais parfaite dans mon cas).

 

Qu'en pensez vous? J'ai besoin de votre expérience sur la matière, et pas que la théorie que j'ai été tant gavé. Et combien de plants pourrais je mettre au final en SOG et ou en Onebud sur une surface de 60cm²? Merci d'avance pour cette précision. 

 

 

Variété de la graine mère :

 

Il faut que je sois au plus que possible en accord avec la hauteur maximal de ma plante (100cm - 25cm de pot - 10/15cm entre l'apex et le LED) qui est de 60/65cm de hauteur pour l'espace de floraison. J'ai donc décidé de partir sur une graine de type <compacte> afin de limiter au plus que possible le stretch durant la flo et à une rapide en flo justement

 

Mes choix se porte à l'heure actuelle entre ces 5 graines :

-Purple Bud : 50-65j de flo, 75%Indica

-Master Kush : 50-55j de flo, 95%Indica

-Northen Light : 45-50j de flo, 90%Indica

-Double Gum : 45-50j de flo, 80%Indiace

-Amercan Dream : 45-50j de flo, 70%Indica

 

J'arrive vraiment pas à me décider, donc si par hasard l'une d’entre elles vous rappel d'immémorables souvenirs (gouts, puissance, buzz, facilité,...) je suis TOUT ouï. Bien que la purple et l'amercan dream me font de l’œil (la première l'ayant gouté à mon premier voyage à Amsterdam...).

 

Attention, je ne prendrai que des graines régulière (donc pas de féminisé et encore moins d'auto) afin de supprimer le problème de l’hermaphrodisme de l'un et de l’inutilité de l'autre dans mon cas.

 

 

Objectif :

A l'heure actuelle j'aimerais pouvoir me libérer des contraintes de l'achat à l'extérieur, quitte a devoir diminuer ma conso. Si j'arrive à produire 25-30g par mois ce sera super, plus je dis pas non par contre.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------

 

Liste de course

 

Espace de CRO/FLO :

Box : (60X60X100cm) Blackbox Propagator V2 

LEDSpectraMODULE X85 + Console de gestion + Easy roller Original 

Brasseur d'air : Ventilateur à pince (VENTICLIP) 15cm 15w

Intra??????

Extra??????

Filtre à charbon??????

 

Espace de MERE :

Box : (50x50x80cm) VG Agro Box

LED  Neon: T5 SuperPlant 2 x 24 W linkable croissance 6400 °K + Otio Programmateur mécanique journalier T10 Easy roller Original -> merci sirhill 

Intra : ??????

Extra : ??????

 

Substrats + Engrais  :

Biobizz AllMix 50L

Biobizz Starters Pack : Voir schéma plus bas

-1 Bio Bloom 1 L

-1 Bio Grow 1 L

-1 Top Max 500 ml

-1 Bio Heaven 250 ml

-1 Root Juice 250 ml -

-1 Doseur de 100 ml

- Manuel d'instructions

 

Outil bouturage :

Serre :Plastique chauffante 52x42x28 propagator

Ciseaux : BudClean

Hormone : Biobizz RootJuice 250ml  (déjà dans le Biobizz Starters Pack)

Substrats : 25 Laine de Roche RFX-1 Cube petit trou 75x75x65mm

 

Anti-odeur :

Gel pour placard : One Block Pro 175g

Ioniseur : Airbutler Watson 15m²

 

Outils divers :

- Lunette Lumii 

- 12  Air Pot 1L

- 9 Air Pot 3L

- 2 Air Pot 10L

- Soucoupes pour les pots

- 5 colliers de serrage 135mm

- Gaine Combi 127mm x1m

- Testeur pH

-Termo/hydromètre

 

Ma liste de course est pratiquement finie il me semble, il me manque juste :

- LED croissance pour plante mère -> 50cm² -> bouture : Neon T5 SuperPlant 2 x 24 W linkable croissance 6400 °K

- 1 intra et 1 extra de 100mm

- 1 intra et 1 extra de 125mm

- 1 filtre à charbon de 125mm

 

Pouvez vous me conseiller sur ces derniers élements? Je cherche une ventilation super silencieuse et un filtre à charbon adapté pour les 2 box reliées ensembles.

 

Ce serais vraiment super si quelqu'un pouvait m'avancer, et vérifier si je n'ai rien oublier d'autre car le grow shop le plus proche de chez moi est immense, mais suuuuuuuuuuuper loin ^^. Donc si je pouvais éviter un aller-retour ce serais génial ^^.

 

Merci d'avance aux futures réponses, si il n'y en a pas je demanderai à mon grow shop sur place.

 

Schéma :

post-792906-0-69178700-1418936249_thumb.

Modifié par nico333
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

On voit que t'as bien potassé le sujet c'est cool.

 

J'ai un petit extracteur acheté il y'a deux ans sur ****** dans le pack mini floraison avec la CFL 200W. Cet extra de 160m3/h de type turbine ne produit vraiment aucun bruit, si couplé à un filtre à charbon. Parfait pour LED et CFL. Il est en 100mm de diamètre. Environ 100 euros extra+fac

 

Une intra passive suffira, sans aucune entrée de lumière bien sûr.

 

T'es pas obligé de prendre des leds pour ta box PM, une rampe de néon 2x24W ou une CFL 125w ou 85W. Pas besoin de grosse turbine pour extraire ça, un ventilo de PC suffirait.

 

Tu peux te passer de ton testeur PH. Pas besoin de tester le PH  en terre sauf si longue croissance et/ou longue floraison, le terreau possède un effet tampon qui régule le PH.

 

Et pense à passer un coup de fil au growshop avant de te déplacer, je fais tout le temps ça avec ma liste sous les yeux. Ca évite des bornes pour rien.

 

Attends peut être d'autres avis avant de te lancer

 

Bonnes cultures perpétuelles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merci pour mon tout premier conseil ! :)

J'ai ruminé ce plan durant le mois avant mon déménagement :P j'ai eu le temps de cogiter et de me pencher un minimum dessus (bon parfois l'esprit n'étai pas très éclairé...).

 

J'ai regardé le ventilo dont tu fais mention, et crois l'avoir trouvé, il serait vraiment parfait si il est comme tu me le décris :P.

 

Tu m'apprends quelque chose là! Youhou j'adore ce forum rien que pour ça ;) je savais pas que le terre régulais le Ph, ca fait des économies tout ca, je dis pas non.

 

Intéressant également pour les lampes, mais 48w n'est il pas un peu trop juste? J'aimerais ma PM pousse quand même un minimum dans ma box pour à chauqe fois me refaire en bouture. Pour le coup j'ai plsu confiance à la CFL 125w ;) mais à vous me dire ;). Et un réflecteur avec j'imagine du coup?

 

Merci pour le conseil du coup de fil, pas bête ;) en espérant pouvoir créer le JDC 'perpétuel' d'ici début mars, là aujourd'hui je vais peindre mon meuble qui accueillera le tout >< (j'ai un beau frère doué de ses doigts... mais même entre adultes j'étais pas chaud à lui expliquer le pourquoi du meuble, qui techniquement servira également pour poser le pogona de ma belle).

 

Allez je go peindre et poncer le tout! En attendant d'autres Conseils ;) encore un grand merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Une rampe de néon 2x24w équivaut à une CFL125W, je ne connais pas l'équivalent en LED. La rampe est certes un peu plus chère au départ, mais quand ça pête tu changes juste le néon, avec les CFL tu changes le tout qui n'est pas forcément HS.

 

Un PM bonsaï sous 125W CFL si bonnes conditions, peut produire une quinzaine de boutures tous les 15 jours. Même avec 1 seul PM, t'en auras largement assez pour remplir ton petit espace flo.

 

A +

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Investir au début pour diminuer mes coûts futurs est la base de mon projet, donc la rampe es un avantage certain pour moi sur si ma PM me donnerais 15 boutures/2 semaines, c'est plus que suffisant ! Carrément! :).

 

A la prochaine, je t'enverrai par mp mon JDC une fois crée, si cela t’intéresse ;).

Modifié par nico333
Lien à poster
Partager sur d’autres sites