Bibign41 1 Posté(e) février 5, 2015 Partager Posté(e) février 5, 2015 Variété(s): Orange Hill spécial Age de la plante: Cro:__35jours / Flo:_0_jours Date d'apparition du problème: __03/_02_/____2015 Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du hautÉvolution du problème et de la plante: Augmentation du nombre et de la superficie des taches Dimension de l'espace: L _150_cm x l _90_cm x h _200_cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Mh Puissance en Watt: _400___ Watts Cooltube: OuiCycle lumineux: 18/6Distance entre lampe et plante (en cm): _35___ Cm Température: : 24c / -: __18 c Hygrométrie: : __80% / -: __40% Type d'extraction utilisée: Extracteur de gainePuissance de l'extraction: __380__ M3h Cycle d'extraction: 24/24 Brassage utilisé: Ventilo Cycle de brassage: 1/4 d'H toutes les demis heures Type de système : Goutte a goutte hydro Votre substrat: Bille d'argileTamponnage du substrat: OuiTaille de la soupe en litres: 12 L Engrais ou additifs: Gammes complu00e8te Vaalserberg hydro element Valeur Ph +/-: : __ 5,8/ -: __5,8 Valeur Ec +/-: : _1.4_mS / -: __1.2mS Température de la soupe: : _23_ c / -: _23_ c Fréquence d'arrosage: 24/24 Rappel: Bonjour à tous Alors voila j'ai ces taches qui viennes d'apparaître et avant de faire une bêtise je préfère demander conseil Voici quelques photo qui en dira beaucoup plus que moi Merci par avance de votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
AmazingBlack75 1 Posté(e) février 5, 2015 Partager Posté(e) février 5, 2015 Bonjour, Vous devriez corriger la distance lampe/apex. Les tâches apparaissant sont sûrement dû au brûlure causés par la haute température de votre lampe trop proche de la cime. Eloignez-donc là de 5 à 10 cm pour le moment. Tâchez à éviter les arrosages foliaires en période de lumière, préférez-les juste avant le passage de nuit.Attendez-tout de même l'avis d'un plus expérimenté. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibign41 1 Posté(e) février 6, 2015 Auteur Partager Posté(e) février 6, 2015 Bonjour merci amazingblack, ça c'est fait Mais j'ai des doutes avec toutes les recherches effectuées j'ai l'impression que c'est de l'anthracnose J'ai peur de faire une mauvaise interprétation et donc ne pas apporter le nécessaire a mon ptit Peut être que quelqu'un pourrai m'eclaicir?svp Et puis J'ai des petit déchirement de feuille et là idem je soupçonne des insectes mais je ne suis pas sur du tout. Merci pour peut être une solution ou hypothèse Lien à poster Partager sur d’autres sites
taff-taff 1 040 Posté(e) février 8, 2015 Partager Posté(e) février 8, 2015 Salut, Anthracnose : peu probable, les plantes n'en présentent pour l'instant aucun signe. Cela ressemble plutôt à un début de chlorose apicale. Causes possibles : intensité lumineuse / chaleur excessive causant un dessèchement, manque d'oxygénation racinaire, excès d'engrais. On peut exclure le stress hydrique, vu que tu es en arrosage 24/24. Tu as déjà reculé ta lampe (40cm en 400W cooltubé, c'est large, on peut aller jusqu'à 30cm si la température le permet donc tu es plutôt "safe" là). Vérifie bien que ta solution reste < 26°C car au-delà la quantité d'O2 dissous diminue très vite. Pour l'oxygénation racinaire, en aspersion continue, normalement il n'y a pas de problème ni besoin de bulleur dans la solution (Ton bac est bien opaque? Un développement d'algues dans le bac peut causer un manque d'oxygène et en plus déséquilibrer l'engraissage). Ton EC mesurée est correcte et la couleur des feuilles n'indique pas de surengraissage. Vérifie la couleur des racines : si elles sont marronnasses ou oranges et visqueuses/gluantes au toucher, il faudra s'inquiéter plus que cela, mais pour l'instant, la situation ne me semble pas grave. Les fluctuations d'hygrométrie ne sont pas bonnes, surtout dans ces proportions. En cro, 40% c'est insuffisant et 80% c'est dangereux en flo. Pour moi, c'est là-dessus qu'il faut que tu améliores tes conditions de culture A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibign41 1 Posté(e) février 9, 2015 Auteur Partager Posté(e) février 9, 2015 Bonjour Merci merci et encor merci Taff-taff Je pense plus pour le bac sale, ça tombe bien car samedi dernier je l'ai nettoyer a fond pour changer mon bouillon en vu du passage en floraison Côté racines impeccable couleur blanc cassé Merci encor pour toutes ces informations très utiles Heureux de faire partie de cette communoter J'attend la fin de la semaine pour voire si c'est résolu Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibign41 1 Posté(e) février 12, 2015 Auteur Partager Posté(e) février 12, 2015 Bonjour, Les taches ne grandissent plus Je suis en plein stretch tout va très bien, belle et vigoureuse:) Merci pour tout!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés