Jörmungand 3 Posté(e) février 5, 2015 Partager Posté(e) février 5, 2015 Hello, je suis en train de préparer un config pour une box qui sera installée dans une chambre à coucher. Voici les éléments : Box Secret Jardin Dark Room - R2.5 60x60x170 2 ampoules CFL 200W, 1 croissance + 1 flo Réflecteur rigide CFL Extracteur "Air box one" 250 m3/h (avec caisson insonorisé) Filtre à charbon "carbon active" 300m3/h Gaine insonorisée. Je cherche surtout à optimiser le silence de l'installation puisque la box se trouvera dans ma chambre à coucher… si vous avez des idées d'autres modèles d'extracteur plus silencieux, je suis preneur ! L'idée étant de ne pas acheter toute cette install pour me rendre finalement compte qu'il est impossible de trouver le sommeil à côté. Apparemment ce type d'install CFL sont bien pour faire de la culture en SCROG, connaissez-vous des variétés adaptées ? Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
couvreux 14 Posté(e) février 5, 2015 Partager Posté(e) février 5, 2015 Salut a toi Pour un scrog je te conseille de la sativas . 2 plantes devraient suffire , mais tu peut toujours mettre de l indica bien sur Big up Lien à poster Partager sur d’autres sites
FullMetal Alchiweed 325 Posté(e) février 5, 2015 Partager Posté(e) février 5, 2015 (modifié) Salut ! Un scrog sous CFL c'est impec, c'est justement une technique adaptée aux CFL. Par contre je te DÉCONSEILLE fortement les sativa surtout sans experience. Leur stretch étant souvent trop long voir infini et donc inadapté au scrog... En revanche une bonne dominance indica type skunk#1 ou autre sera parfaite. Choisis également une variété à la flo pas trop longue et ne néglige pas ta croissance puisque cette dernière sera la base de ta réussite... Je t'invite a regarder les JDC de Yannos par exemple et même ceux des autres pour voir les étapes à suivre et surtout les choses a faire et ne pas faire. Bonne journée, Fullmetal. Modifié février 5, 2015 par FullMetal Alchiweed Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jörmungand 3 Posté(e) février 5, 2015 Auteur Partager Posté(e) février 5, 2015 OK merci pour vos conseils ! Et au sujet de la nuisance sonore ? ça va le faire l'extracteur Air box one + gaines insonorisées ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
FullMetal Alchiweed 325 Posté(e) février 5, 2015 Partager Posté(e) février 5, 2015 Reuh ! Coté matos j'y connais rien désolé... :/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jörmungand 3 Posté(e) février 6, 2015 Auteur Partager Posté(e) février 6, 2015 Re- je suis en train de regarder pour un panneau LED… sujet très vaste ! Existe-t-il des panneaux adaptés à cette box (60x60x170) et qui ne fasse pas le triple en terme d'investissement par rapport aux CFL ? Je vois par exemple le panneau Apolo 4 à 130 Watts, à 300€ sur le site d'un growshop français, puis le même (apparemment) à 170 € sur le site d'un growshop espagnol… comment s'y retrouver ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jörmungand 3 Posté(e) février 6, 2015 Auteur Partager Posté(e) février 6, 2015 Je parle de cette lampe : https://www.servovendi.com/fr/lampe-de-culture-luminaire-led-pour-croissance-et-floraison-apollo-4-130w.html# Cela vous paraît pertinent ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés