[200W CFL][0,612m²][terre]

Messages recommandés

Hello,

je suis en train de préparer un config pour une box qui sera installée dans une chambre à coucher.

Voici les éléments :

Box Secret Jardin Dark Room - R2.5  60x60x170

2 ampoules CFL 200W, 1 croissance + 1 flo

Réflecteur rigide CFL

Extracteur "Air box one" 250 m3/h (avec caisson insonorisé)

Filtre à charbon "carbon active" 300m3/h

Gaine insonorisée.

Je cherche surtout à optimiser le silence de l'installation puisque la box se trouvera dans ma chambre à coucher… si vous avez des idées d'autres modèles d'extracteur plus silencieux, je suis preneur ! L'idée étant de ne pas acheter toute cette install pour me rendre finalement compte qu'il est impossible de trouver le sommeil à côté.

Apparemment ce type d'install CFL sont bien pour faire de la culture en SCROG, connaissez-vous des variétés adaptées ?

Merci !

Salut !

Un scrog sous CFL c'est impec, c'est justement une technique adaptée aux CFL.

Par contre je te DÉCONSEILLE fortement les sativa surtout sans experience. Leur stretch étant souvent trop long voir infini et donc inadapté au scrog... En revanche une bonne dominance indica type skunk#1 ou autre sera parfaite.

Choisis également une variété à la flo pas trop longue et ne néglige pas ta croissance puisque cette dernière sera la base de ta réussite...

Je t'invite a regarder les JDC de Yannos par exemple et même ceux des autres pour voir les étapes à suivre et surtout les choses a faire et ne pas faire.

Bonne journée, Fullmetal.

Modifié par FullMetal Alchiweed

Re-

je suis en train de regarder pour un panneau LED… sujet très vaste !

Existe-t-il des panneaux adaptés à cette box (60x60x170) et qui ne fasse pas le triple en terme d'investissement par rapport aux CFL ? Je vois par exemple le panneau Apolo 4 à 130 Watts, à 300€ sur le site d'un growshop français, puis le même (apparemment) à 170 € sur le site d'un growshop espagnol… comment s'y retrouver ?