Urgence Température

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je sais très bien que ce genre de post a déjà du etre poster des dizaines de fois, mais ni les FAQ ni les posts déjà existants n'ont répondu à mes questions.

Je vous expose le probleme :

Mon box est un placard de 1x1.20x2 soit environ 2m3, il est équipé d'une lampe hps/mh 400w et d'un petit (manque de moyen ) extracteur winflex de 295m3/h.

J'ai fais des test au début, porte du placard entrouverte et fenètre ouverte, après 12h de lumière, ma box était à 26/27degrés.

Mais hier, j'ai voulu réessayer fenetre fermé puisque je ne vais pas la laisser ouverte tout le temps, tout en laissant la porte entrouverte et en l'espace d'1h, il y fesait déjà 30 degrés.

Petit problème qu'on peut rajouter, j'ai mis mes graines à germer il y a 2jours donc le placard va bientot devoir accueillir mes bébés, meme si je sais que la fin de la germinaison et le début de la croissance supporte 30/32degrés, je préfère ne pas prendre le risque et baisser la température pusique pour la flo je devrais passé à 28degrés ou moins.

Ayant un petit budget puisque j'ai déjà investit 200e.

J'aimerai avoir des conseils personnels de cannawedeurs ayant l'experience.

J'ai trois options qui se présente à moi et un budget de 25e.

Un cooltube mais si j'ai  bien compris il faut que je relie ca à un extracteur..

Un ventilateur 25cm

Ou alors je peux mettre un deuxieme extracteur d'air comme intra ou extra.

Que me conseillez vous? Et/ou avez vous d'autres solutions peu couteuse/gratuite dont je connaitrais pas l'existence pour refroidir mon placo?

Merci beaucoup d'avoir lu et merci à ceux qui repondront.

Thommy

Modifié par Vesso

Bonjour,

La meilleure solution serait d'installer un extracteur mieux adapté.

A défaut de faire cela et selon votre budget, je complèterai avec un autre extra (en mode intra ou extra, à vous de voir ce qui donne le meilleur résultat).

Dès que vous le pouvez, investissez dans un meilleur extracteur.

++

Bonjour,

Pensez vous qu'un deuxieme extracteur de 295m3/h serait suffisant en rajout ou qu'il en faudrait un plus puissant?

Merci de votre aide.

Modifié par Vesso

Salut,

Comme le souligne Ayahuaska il te faut un intracteur qui te fera rentrer de l'air frais. Prends en un qui te fasse entre 100 et 200m3/H ce sera déjà bien, si tu peux branche y une gaine qui aille choper de l'air frais dehors. 

Un petit ventilateur qui souffle sur la lampe qui dégage de la chaleur et le tour est joué. Tout ça pour 30€ !

A+

Salut supuesto et merci beaucoup !

Je visualise très bien l'installation et ca m'a l'air d'être en effet la meilleure des solutions.

Pour 30e j'ai un intra 105m3/h et un ventilo de 20cm.

Pour la gaine ca va être compliqué de lui faire traverser toute la pièce jusqu'à la fenêtre mais je vais déjà en faire une qui sort du placard, j'aviserai après si c'est suffisant !

Pour l'intra, je vais le placer en bas puisque mon extracteur est en haut comme conseillé dans les FAQ !

Je vous mettrais une petite photo de l'installation une fois le ventilo et l'intra installé.

Merci beaucoup pour votre aide, comme quoi il en faut pas beaucoup pour trouver une solution.