Dans 0 Posté(e) février 4, 2015 Partager Posté(e) février 4, 2015 Variété(s): NYC DIESEL - WHITE WIDOW Age de la plante: Cro:28 jours / Flo: 7 jours Date d'apparition du problème: 29/01/2015 Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: Vieilles feuilles du bas u00e9voluant vers le haut Région: INDOOR Conditions de culture: Type d'espace de culture: Boxt Dimension de l'espace: 1 x 60 x 2mt Type de lampe: Hps Puissance en Watt: 400tt Cooltube: NON Cycle lumineux: 12/12 Distance entre lampe et plante (en cm): 40CM Tempu00e9rature: 24u00b0C Hygromu00e9trie: : --- Type d'extraction utilisu00e9e: Extracteur RVK Puissance de l'extraction: 400m3 Cycle d'extraction: H24 Brassage utilisu00e9: 1 Ventilateur colonne Cycle de brassage: H24 Type de sol: CANNA TERRA PRO Taille des pots/trous: 7L Engrais ou additifs: GAMME BIO BIZZ Dosage des engrais et additifs: Bio grow 3ml/l - Top max 2ml/l - Bio bloom 2ml/l Fréquence d'arrosage: 3/4 jours Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque foisQuantité approximative par arrosage pour une plante: 700ml - 1l Rappel: Bonjour a tous ! Je tiens avant de vous exposer la situation, a dire que je viens de lire les diagnostiques de plusieurs d'entre vous et il me semble me reconnaitre dans certains des mêmes cas mais vos avis éclairés et plus expérimentés seront un grand plus. Voici mes erreurs, en vous lisant : - Pas d'ajustement du ph (je croyais que la terre faisant tampon ce serait suffisant) - Engrais a tout les arrosages (un ami plus expérimenté m'avais dis de faire comme cela, bien mal m'en prends) - Pas assez d'arrosage, il est préconisé 20% par pots, ayant des pots de 7l, je devrais arroser aux alentours de 1.5l par pot. Voici mes questions : - Au prochain arrosage, c'est a dire d ici demain, dois-je arroser uniquement a l'eau claire afin de rincer le substrats ? Eliminer les sels qui stagnent etc. ATTENTION : je précise que je suis en pleine période de stretch. Si j'arrose a l'eau claire, mes plantes risquent t'elles de ressentir un manque d'engrais ? - Ces taches jaunes sont apparues dès la 2eme semaine de croissance, j'ai laissé trainé, mais ca ne doit pas etre bien bon, qu'en pensez vous, manque d'engrais ? Ph non ajusté ? - La taille de mes plantes est t'elle "normale" pour le nombre de jours qu'elles ont ? (ci joint la photo de plus petite d'entre elle, la plus grande atteignant 36cm) Je tiens à préciser que je viens de mettre du sang séché pour visiblement combler la carence en azote que j'avais, j'attends donc des résultats. Merci a tous d'avoir pris le temps de me lire ! Je me tiens a disposition pour toutes questions et accepte toutes critiques, lachez vous Merci encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) février 4, 2015 Partager Posté(e) février 4, 2015 Slt, Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois Je tiens à préciser que je viens de mettre du sang séché pour visiblement combler la carence en azote T'engraisses à chaque fois, et en plus tu rajoutes du sang seché, tu crois pas que ça fait un peu beaucoup, surtout vu la couleur verte foncée de tes feuilles? T'es en sous arrosage chronique qui entraine un sur engraissage, calmos sur l'engrais, et comme tu l'as dis arrose + . Fais plusieurs arrosage à l'eau avant de reprendre l'engraissage 1 fois sur 2 ou 3. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dans 0 Posté(e) février 4, 2015 Auteur Partager Posté(e) février 4, 2015 Merci de ta réponse ultra rapide ! Le vert foncé... très certainement du au régla de mon appareil photo ou de la luminosité de la pièce, c'est un peu moins vert en réalité. Je comprends, ou du moins je crois... le sous arrosage fait que les sels etc, ne sont pas éliminés comme il se doit c'est ca ? Et donc sur engraissage. Ok pour arroser à l'eau claire, mais en période de stretch, est ce judicieux ? Encore une fois merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etranje 2 589 Posté(e) février 4, 2015 Partager Posté(e) février 4, 2015 Bonsoir, Ok pour arroser à l'eau claire, mais en période de stretch, est ce judicieux ? Oui avec tout ce que vous avez mis dans votre substrat, quelque soit la période, c'est judicieux!...et avec au moins 1L5 pour bien mouiller toute la motte. a+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayahuaska 3 501 Posté(e) février 4, 2015 Partager Posté(e) février 4, 2015 Bonsoir, Le vert foncé... très certainement du au régla de mon appareil photo ou de la luminosité de la pièce, c'est un peu moins vert en réalité. Certes il ya peut être un effet de lumière mais le haut de la plante est très vert, digne d'un ray gras ou d'un trèfle Si vous pouvez ajouter des enzymes à votre eau, cela pourrait être un léger + pour aider le substrat à "digérer" ce lourd festin dont on rappelle le menu: foie gras, choucroute, cassoulet, plateau de fromages et riz au lait (vin à volonté, café offert par la patronne) ++ 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dans 0 Posté(e) février 4, 2015 Auteur Partager Posté(e) février 4, 2015 Bon effectivement en regardant mieux, c'est quand même bien vert ^^ J'arrete le festin donc, 2 prochains arrosages a l'eau claire, et puis je vais reguler mon ph a 6.5, ca ne pourras que leur faire du bien. OK pour les enzymes, bonne idée, merci Merci pour vos réponses rapide et efficaces ! Si je peut me permettre juste une petite derniere question, 35 cm a flo + 7 (28 jours de C, passage en flo aux alentours de 28cm), c'est dans la moyenne ? Et tjr pas moyen d'itentifier les sexes... bon je suppose que ca viendras Merci encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) février 4, 2015 Partager Posté(e) février 4, 2015 Re Si vous pouvez ajouter des enzymes à votre eau, cela pourrait être un léger + pour aider le substrat à "digérer" Balancer des enzymes risque d’accélérer le sur engraissage non? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) février 4, 2015 Partager Posté(e) février 4, 2015 Hello les gens Balancer des enzymes risque d’accélérer le sur engraissage non? Perso dans son cas je ne pense pas . Si son terreau etait correctement arrosé je dirais comme toi . Vu qu il est en sous arrosage chronique je pense que les enzymes vont permettre de "casser" les sels accumulés ( sous arrosage) et avec l arrosage qui va bien ( 20 % du volume du pot) cela dervait homogénéiser l ensemble du substrat. Bonne soirée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
JuuU420 538 Posté(e) février 12, 2015 Partager Posté(e) février 12, 2015 Bonjour, Que dire de plus, les anciens ont déjà tout balancé Ah si tiens, pour moi ton pot de 7L n'est plus tellement adapté vu la taille de la plante. Rempoter avant la flo t'aurai peut-être permit d'avoir un strecth plus conséquent. Bon courage. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés