[Résolu]probléme tres inquiétant feuilles/tiges sechent/pendante en fin de flo


Messages recommandés

Variété(s): master kush ; critical ;purple#1


Age de la plante: Cro:42jours / Flo:45jours


Date d'apparition du problème: 29/01/2015


Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: le probleme evolue assez vite je trouve.. plus j'en coupe ... plus j'en coupe


Dimension de l'espace: L 80cm x l 80cm x h180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Hps

Puissance en Watt: 400Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 52 Cm


Température: +: 21c / -: 15c


Hygrométrie: +: 68% / -: 35%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 365M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: light mix biobizz


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: Bio Grow croissance Biobloom Heaven flo et massive bloom 55-33 pour la fin Flo!


Dosage des engrais et additifs: 3ml/L biobloom Heaven 0.3 Gms / litre d'eau de MASSiVE BLOOM


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: 1/4


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2.5 L


Rappel:

bonjour,

 

alors voila le probléme devient tres inquiétant..les feuilles et tiges/branches sechent,ensuite ca attaque les tige de plus en plus grosse (jusqu'a l'apex Oo?? j'espére pas)! ca prend une couleure marron puis ca séche et donc ca pend quoi apres mais ca casse pas forcément je crois !

 

 j'ai été forcé couper quelques branche sur la Mk a cause de cette m****** la critical juste quelque branchinette uniquement celle du bas j'ai remarqué l'ai "grosse branches" on l'air epargné et encore elle commencent a prendre des couleurs marronatre.....idem pour la Mk..pour la purple seulement 3 branchinette de couper toujours pareil tache marron sur la tige seche et fini par pendouiller  Oo

 

peut-etre que quelques photos vous aiderons!!!

 

post-833034-0-38297900-1422919060_thumb.jpg <- la Master Kush ici ... désolé pour les photos , quand je les heberge sur le site ca me les retourne automatiquement impossible de trouver le probléme avec un modo donc dsl pourtant je les prend droite...

 

post-833034-0-40052200-1422919166_thumb.jpg <- Mk

 

post-833034-0-27830400-1422919190_thumb.jpg <- vu du dessus

 

post-833034-0-71640400-1422919267_thumb.jpg <- photo de la critical + vus pouvez voire les feuilles qui sechant et sont pendante malgrès le mauvais sense de la photo...

 

post-833034-0-20129300-1422919335_thumb.jpg <- la critical + sinon aparament en bonne santé -_-

 

 

 

 

je suis tres inquiéts jusqu'a il y a une semaine (apparition du probléme) j'arrosais avec 3ml/L de bio heaven bloo et 0.3gms / litre d'eau de MASSIVE BLOOM de chez HYDROPASSIN ! j'ai crue que c'était  un sur arrosage j'ai donc arrosé avec juste 0.2 Gms/L de Massive bloom Plus de bioheavenbloom,et prochain arrosage : rincage !

 

voila c'est tres inquiétant car j'ai peure que mes branches tombent le unes après les autres comme des chicos pourries :/

 

Cordialy lmb!

Modifié par look_mon_blaz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeap,

 

Je vois plutôt un beau sur-engraissage, ta soupe est surement trop chargé et tu leur en donne plus que ce qu'elles en demandent... 

Moi je balancerai que de l'eau bien pure à partir de maintenant, un bon rinçage pour éliminer le surplus d'engrais et pour donner du goût à ton futur smoke !  :plus:

 

Tchouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

oui la ce matin j'ai arroser 2.5L d'eau claire ;) mais j'ai peure que ca soit le fusarium... donc j'ai mis le ventilo pince a soufler en bas sur le substrats.... sinon température/higro ca va... 21-22 et 17 max la lampte etinte...

 

serieux vous pensez que ca peut etre ca ??? j'ai regardé pas mal de symtpomes qui corresponde...

Modifié par look_mon_blaz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

C'est possible mais on voit pas assez bien sur les photos pour en être certains ! La cause de tes soucis peut être variée, déjà essaye de baisser un peu ton hygro en journée c'est un peu beaucoup pour une fin de flo et des variétés qui ne sont pas spécialement équatoriales.

Ensuite tu peux retourner la surface de ton substrat qui m'a l'air bien humide, laisse le bien sécher avant d'arroser, l'humidité à cette période te donnera plus de chance de choper des champignons ou autres complications nauséabondes !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Tu peux fendre une tige qui "sèche" comme sur ta photo numéro 1 et regarder dedans si tu ne vois pas une sorte de moisissure ( mousse / visqueux / degeu ^^ )  ? 

 

Cette photo peut effectivement faire penser a un fusariose ....

 

Pour le reste je rejoins Supuesto sur un SUR engraissage donc passes à la flotte :) 

 

Sinon rien à voir avec tes soucis mais pour ta prochaine session , jettes un oeil sur ce que l on appelle " la taille des gourmands" :P 

 

Essayes de corriger ton amplitude thermique jour / nuit ( fais trop froid la nuit)  élevée qui favorise le developpement de ce genre de pathogène et brasses / extrais à mort histoire de baisser ton hygro 

 

Tiens nous au courant 

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey bountych ! :P

 

Ca faisait un baille lol!...

 

Alors j ai regarde l autre jour il n y a aucun corp visqueux ou quoi que ce soit... sec et cassant ^^

 

Merci une fois dplus pour ton aide ! Je tiens au jus ce soire apres une nouvelle anatomie de branche :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.