Pot en argile

Messages recommandés

Hey, j'ai mis une seeds germée dans un pot en argile, mais le problème ce qu'il y à que un seul trou en dessous pour que l'eau coule, est ce que ma seeds pourra pousser dans ces conditions ?

Et est ce que démouler avec un pot en argile peut casser la motte, vu qu'on à pas la prise en main comme sur un pot en plastic ?

ps : je n'ai que un seul en pot d'argile, je n'ai pas eu le choix de mettre ma seeds dans un pot comme ça je n'avais que celui-là, et le germe était trop sorti pour attendre et mettre dans un pot en plastic.

merci d'avance

bonjour, (ou pas?!)

a choisir, la terre cuite est préférable au plastique: porosité= échange avec l'atmosphère. Il n'y a qu'un seul trou car le drainage se fait mieux, et en plus, ça facilite le dépotage, en renversant ton pot et en t'aidant d'un crayon ou baton qui pousse la motte.

Et puis ça fait plus bourgeois que les godets en plastique!

cordialement

Slt, j'ai dit hey ( bonjour en english ), sinon si tu dit que c'est mieux j'verrais ça c'est la 1ere fois que je fait en argile, j'ai remarqué que l'argile absorbait l'eau tres vite, quand j'ai lavé les pots, les pots étaients sec en 5 secondes

• 4 mois après ...
Invité Cannabiiz

Bonjour cannanewbie,

J'ai déjà testé quelques autoflo en pot d'argile, pas de problème, il suffit juste de mouillé tes pots au " pchit pchit " a l'eau pour le refroidir en milieu de journée car le soleil le chauffe plus qu'un pot en plastique, attention a ne pas mouillé ta plante sa pourrait cramé les feuilles