[indoor] [variétée inconnue] [leds]


Ash71

Messages recommandés

Bonjours,

je tente un premier JDC pour ma première participation a ce super site :

 

-Culture en terreaux + terre

-Je pense palisser et ensuite poser le tout en scrog

-Dimentions de l'espace : 30/30/50

-Eclairage : leds 2*7w 6500K et pour la floraison je pense essayer un mix leds / lampe eco (14w 2700K)

-Condition climatiques : allumée h24 18-20°c

-Ventilation : ventilateur de pc , en cours de construction / adaptation

 

voila, je voudrais preciser que c'est mon deuxième essais de culture (mon premier essais etant un cuisant echec du a mon manque de conaissance : pas de box) et que je manque enormement d'experience, je decouvre la chose petit a petit ^^

si quelque chose vous choque au point de vouloir m'insulter de tout les noms et de venir sauver mes petites, merci de m'en faire part comme ca je pourrais rectifier le tir :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Ash71 bon bin a ce que je vois tu as une installe des plus simple mais après tout on est pas a l'abri d'une bonne surprise ,en tout cas je te le souhaite !!! Je me pose dans le coin si tu le permet et a tout bientot!!    ps: Une tite photo de ton installe ca pourrait ètre bonnard!   Tschuuss  and Keep The Faith!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comencerais ce jdc a cro +16 par manque d'anticipation, pour compenser voici les photo de leurs evolution :

Maj n°1 :

essais avec lampe eco 2700k (pour la flo, mais je l'ai appris après ...) : mise en pot

post-823077-0-11173300-1422817535_thumb.jpg

Cro+0

post-823077-0-18916300-1422817512_thumb.jpg

Cro+2 : changement de lampe pour led 6500K

post-823077-0-99095900-1422817489_thumb.jpg

Cro+4

post-823077-0-33652100-1422817475_thumb.jpg

Cro+6 : mise en place de 3 douille plus 1 nouvelle lampe led du méme modèle

post-823077-0-93172700-1422817455_thumb.jpg

Cro+9

post-823077-0-26574900-1422817397_thumb.jpg

Cro+12 plante n°1

post-823077-0-64429800-1422817437_thumb.jpg

Cro+12 plante n°2

post-823077-0-64011800-1422817416_thumb.jpg

Modifié par Ash71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Ewilos, bah j'ai bien l'impression que je suis dans le cas de la bonne surprise mais c'est modeste et assez restreint niveau place :/ on verra jusqu'ou je pourrais aller ^^

azy fait comme chez toi ;):D

pour les photo je gallère la je sait pas faire :/ et imageshack est gratuit que pour 30 jours d'après ce que je vient de constater

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

pour les photo je gallère la je sait pas faire

 

Les héberger sur le site?

 

2x7w led pour la croissance, 14w pour la flo, tu vas pas aller loin avec ça, et les graines inconnues c'est une perte de temps, 3 mois pour avoir des hermas, mouais..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut animalxxx ,

j'etait en train de les up je vient de les mettre , mais coupure de courant ... jvais tout refaire la ;)

2*7w en led : ca correspond a beaucoup plus que des lampes normales, et mon but est d'essayer de faire quelque chose en attendant l'été donc toute progression est bonne a prendre méme si je vais pas loin :P

pour les graines je suis d'accord avec toi mais bon, qui ne tente rien n'a rien ^^ et puis ca serais du gachis de se faire la mains sur des vrais graines feminisées qui coutent cher la j'en suis a 0E de cout d'installation x)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj n°2

Cro+16

post-823077-0-71826200-1422823276_thumb.jpg

post-823077-0-57859800-1422823296_thumb.jpg

une vue des feuille de la plante n°2 vue de coté, qu'est ce qui peut provoquer le recroquevillement des feuilles ?

(une des 2 feuilles recroquevillée c'est déchirée lorsque je l'examinait, elle était sèche sur la pointe)

post-823077-0-47032600-1422823313_thumb.jpg

 

ps : pour le moment je ne sait pas retourner les photo, dès que je saurait comment faire je les mettrais toutes d'aplomb, en attendant je les met quand même pour ne pas prendre de retard et pour avoir quelques avis :)

Modifié par Ash71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Ash71 je plussoie avec animalxxx pour la puissance mais je suis comme toi jme dis qui ne tente rien n'a rien! Ceci etant dit utilise quand mème des pots plastiques la terre cuite c'est juste immonde ca transporte trop de merde puis ca coute rien si tu connais un gentil fleuriste près a te lacher quelques containers moi le mien est cool ;) hahahaha j'ai jamais acheté un pot depuis plus de 10 ans ..... La faim justifie les moyens ! Concernant tes graines je dois avouer que mème si tu n'as pas trop de moyen une tite Skunk#1 c'est pas cher et ca marche assez bien pour commencer seulement on en revient a ton install la pour le coup il te faudra plus de puisssance c'est sur!! Sur ce bon grow camarade!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça transporte trop de merde tu parle de maladie ? j'ai ce qu'il faut, je pensait juste que je pensait que c’était meilleur au niveau de l’humidité (aide a l’évaporation et garde humide et non mouillé). sympa le fleuriste :)

j'y ai pensé surtout que j'adore la skunk / super skunk, c'est juste que ça me ferais mal de pas arriver a maintenir en vie une si belle plante  :wub:  (en plus en étant sur que ça soit une femelle). Je vais attendre mon installation correcte pour ça ...

plus de lampes du même type çà le fait ou y me faudrait un panneau led (j'aime les leds :plus: ) ? 

merci  :lol: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep oui bien sur tout un tas de bactéries et d’ailleurs tu as raison un pot en terre respire mais un poil trop pour nos ptites enfin en tout cas chez moi j'ai fait ça a mes débuts il y'a pfiouuuuuuuuuu bref jme fais vieux hahaha  bin une quinzaine de graine et plus de la moitié des plantes mortes de saloperies véhiculées par ce type de pot évidemment je te dirai pas ce que c'est ces merdes a l’époque je le savais pas et maintenant toujours pas j’ai le cul bordé de nouille a croire mais a part 2 ou 3 thrips sur mon dernier run c'est tout jamais eu de maladie donc évidemment après tout ce blabla j'en ai déduit que le pot en terre c'est pas la joie je n'ai d’ailleurs jamais réitéré !!! A tout bientôt je repasse quand j'aurai l'esprit moins brumeux hahahaha!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord ewilos, par sécurité je les ai rempoté en pot plastique il y a peu. c'est quoi des "thrips" ? c'est peut être ça alors parce que en ce moment elles vont pas fort (je vais poster une news). Moi aussi j'avais visiblement l'esprit brumeux car j'ai vu ta réponse que aujourd’hui xD je profite d'une éclaircie pour tenir a jours mon jdc ;)   

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj n°3 :

salut , on en est a presque un mois de croissance voila ce que ca donne :

Cro+26

post-823077-0-22469100-1423662092_thumb.jpg

post-823077-0-40644800-1423662051_thumb.jpg

j'ai décidé de couper l'apex au 4éme étage pour rediriger l’énergie dans les 8 petite pousse le long du tronc et commencer a passer au scrog.

Elle commencent a avoir une bonne petite odeur d'herbe fraîche ça doit être bon signe :)

l'apex coupé :

post-823077-0-40335000-1423662144_thumb.jpg

post-823077-0-34278500-1423662223_thumb.jpg

La photo de ce qu'y a en dessous :3

rempotage fait a cro+21 :

post-823077-0-51072500-1423662283_thumb.jpg

voila et pour les feuilles sauvagement coupé c'est du a une maladie qui ressemble au mildiou qu'elles avaient (ou on) ça fesait des petites taches blanche sur les feuilles j'ai préféré y enlever, je sait pas si j'ai bien fait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.cannaweed.com/guides/_/sos-culture/predateurs/les-thrips-description-et-lutte-r300           Hello l'ami et bien voila les pots plastique c'est top et comme je suis pas doué j'ai commencé par le lien sur les thrips et c'est ici mème sur CW  voila a tout bientot !! Ha et j'y pense si tu as un peu plus grand en pots ca pourrait ètre pas mal quelles aient de la place !!! ;-)  Ciao

Modifié par Ewilos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai entre 2 et 3 litres  au moins et dans un premier temps bien sur! Tu verras pour la suite l'evolution de tes plantes!Par habitude le rempotage je le fais toujours a vu de nez mais il ne m'est jamais rien arrivé alors je continue!!! hahahaha! Ciao mec !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, c'est typique d'un manque d'azote la couleur des branches à vue de nez il faut un peu plus d'engrais elles sont pallotes ^^ après c'est mon avis a moi 

On dirais qu'elle étouffe un peu tu les arrose tous les combien? Ton placard est ventilé (extraction brassage de l'air)?

La terre au dessus est souvent sèche? ton hygrométrie dois être aussi relativement basse je penses. ^^

Modifié par ScroG-SpiriT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut , revient de 2 semaines sans m'en occuper ça c'est accentuer je ferais une maj plus tard je leur est mis un peut de nitrate de potassium pour combler un éventuel manque de k, on verra

je leurs donnais 5 cl tout les 2 ou 3 jours c’était effectivement trop peut je vais augmenter un peut

je n'ai pas d'extracteur :/ je n'ai pas encore trouver de solution jy réfléchis en attendant elle on l'air de survivre

oui 1 jours sur les 2 en attendant l'arrosage je pense aussi mais ce n'est peut être pas si important ...

++ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjours,

tout d'abords desolé pour tout ceux qui suivaient ce jdc mais je suis pas fait pour tenir un truc regulierement. Je voulais montrer les etapes que j'ai traversé pour en arriver la mais c'est long donc par fénéantise (hann cpabien !) je passe directement a aujourd'hui : La Floraison !

post-823077-0-01977800-1433857564_thumb.jpg

post-823077-0-48339100-1433857535_thumb.jpg

si cela interesse quelqu'un d'avoir des details je ferais un post de ratrappage des etapes importantes ;)
Est-ce que quelqu'un sait si je peut recolter ?

(il n'y a presque rien mais ca sent super fort et ce n'est que mon premier essais)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.