Gueule2buzz 0 Posté(e) janvier 31, 2015 Partager Posté(e) janvier 31, 2015 Variété(s): baobab Age de la plante: Cro:_6_jours / Flo:__jours Date d'apparition du problème: 29/01/2014 Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: Larves Dimension de l'espace: L __cm x l __cm x h __cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Néons / Eco / CFLPuissance en Watt: 250 Watts Cycle lumineux: 18/6Distance entre lampe et plante (en cm): ____ Cm Température: : __ c / -: __ c Hygrométrie: : __% / -: __% Type d'extraction utilisée: Extracteur de gainePuissance de l'extraction: ____ M3h Cycle d'extraction: Brassage utilisé: Cycle de brassage: Votre type de terreau: allmix Taille des pots en litres: __1_ Litres Engrais ou additifs: nu00e9ant Dosage des engrais et additifs: nu00e9ant Fréquence d'arrosage avec engrais: JamaisFréquence d'arrosage: 1x 2semaines Quantité approximative par arrosage pour une plante: Rappel: Bonjour à tous, Je passe par ici afin d'identifier un insecte apparu récemment dans ma box. pour l'instant je n'ai trouver qu'une sorte de couveuse soigneusement collée sous une feuille, je l'ai décollée au scalpel sur la deuxième photo. On peut voir aussi des petits insectes marrons qui se promènent autour. désolé pour la qualité des photos. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) janvier 31, 2015 Partager Posté(e) janvier 31, 2015 Bonjour, il s'agirait là de cochenille... Si tu estime en avoir un ptit paquet: -pulvérise du savon noir avec 1% d'alcool à bruler. Si tu n'en n'a pas beaucoup tu peux : -un coup d'éponge savonneuse ou alors tu les enlèves à la main avec un coton et de l'alcool à 90° D'autres solution de lutte existe ... à acheter quoi ^^ Free 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh-chat 7 564 Posté(e) janvier 31, 2015 Partager Posté(e) janvier 31, 2015 Salut Alors je ne suis pas sûr du tout, particulièrement pour la couveuse... j avais jamais vu cela.... mais la forme des bestioles ressemble a des cochenilles... voila une piste ... mais bon attends plus de réponses... Je crois que pour se débarrasser de cochenille il faut du systémique.... prends pas ce que je dit pour argent comptant Je kiffe cette album de Lofofora... j ai bien aimer PEUH, le deuxieme... mais a partir de Dur comme fer, ça part trop en métal pour moi le ptit keupon... Bon grow.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gueule2buzz 0 Posté(e) janvier 31, 2015 Auteur Partager Posté(e) janvier 31, 2015 Salut les amis, merci pour les réponses rapides, en effet, merci Freeman. après recherches sur les cochenilles, ça a bien l'air d'être ça, sauf pour les petits trucs marrons autour. a voir si je n'ai pas un deuxième prédateur. J'ai simplement prélevé les feuilles malades, c'est mon baobab qui était touché, mais je surveille sérieusement mes protégées qui sont plus fragiles. Salut Beuh-chat, merci pour la réponse je garde le systémique à proximité en dernier recours mais ça avait l'air isolé. à suivre... Je suis d'accord avec toi, Peuh était monstrueux mais après Dur comme fer ils m'ont un peu largué aussi mais je suis toujours un peu, c'est des vrais!! Merci a vous, je reviendrai vous donner des nouvelles Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés