Hydro PVCØ125 X24 + light rail + Adjust-A-Wing Avenger + Lumatek 600 W


DeMs

Messages recommandés

Re Nioum et jérome voila le modèle que je souhaite acheter :

 

gallery_838169_4214_20322.jpg

 

 

 

donc pour l'instant je sais pas encore quel sachet de micros organises prendre il y en a plusieurs apparemment.

Le biomagix a l'air pas mal ...

 

Pour l'osmoseur je sais que cela consomme de l'eau bon je me rassure en disant que je la met dans la cuve de récupération d'eau de pluie (après c'est le diesel des 40 km pour la 1er animalerie + 15 cts puis le temps mon calcul est fait )

 

 

re edit :P 

Judkana il y a eu une MAJ de ma présentation un peu plus complète 

je dois encore chercher les infos sur mes boutures mais elle sont a J+1 au clonex faites comme le tuto elles se portent très bien ! Jérome ^^ 

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Les té PVC sont de Ø125 égaux le Ø du panier fait exactement 125 hauteur + ou - 10 cm voir photo

 

Je dois encore cacher quelques petites lumières (multiprise le klima control )

Tu vois sur la 2em photo de la présentation des crochets a 50 cm du bas des plantes c'est pour y mettre un filet histoire de faire office de tuteur et bon comme je suis dans ma cave j'ai pas non plus la hauteur en ma faveur.

 

 

J'ai fait un "test" (nous appellerons ça comme ça :P ) catastrophique c'est un problème qui a fait m'inscrire et en fait le vendeur du GS c'était une M****

Il me dis  "ah non je change pas ma soupe je rajoute de l'eau et de l'engrais" donc au final je fais 3 semaines de croissances pour débuter une flo avec pleins de carences :@ pas de racines bref voila l'hydro c'est nouveau 

L'idée est parti du panier et du PVC. 

Donc tout vos conseils c'est du bonheur !!! Ici il y a de réels experts a en voir les jardins.

 

Donc je recommence a J+1 boutures (meme la j'ai appris a faire de vrais boutures ... MERCI CANNAWEED ^^ et merci a vous aussi  :applaus:

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re,

 

 

Ah ouai tu as vraiment pensé à tout avec tes crochets !!!

 

Si ton GS te dit ça c'est pour conserver une certaine stabilité du pH car le fait de laisser un peu d'eau lors du changement de soupe permet de garder un pouvoir tampon de l'eau + engrais précédent et éviter l'effet yoyo du pH. Mais tu gardes un quantité d'eau relative. Moi je dois garder entre 5 et 10L de soupe et j'en rajoute entre 20 et 40L en fonction de l'âge de la plante.

 

peace...

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Yep,

 

 

Nioun te demandait plus haut :

Edit : au fait tes paniers font combien de diamètre ? En tout cas tu as bien fait de ne pas les remplir au max au début comme ça tu pourras en rajouter au fur et a mesure quand elles grandiront ça évitera les tuteurs.

 

 

Tention qd meme qu il y ai pas du tout de lumiere qui passe la dedans qd meme, sinon ca va te fouttre la merde, eau +lumiere+engrais =algues et compagnie.....au cas ou,.......un homme avert en vaut deux parait il......d ailleurs si tu n en a pas encore, une tite bouteille d ata clean ou autre n est pas superflu meme si ca ne dispense pas forcement d entretenir le circuit d alim de la solution.allez j me sauve, vais bosser.....

a plus....dj

 

Re Judkana dis moi quest ce que le "data clean" ? 

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salut

le peroxyde est a évité il ne détruit pas que les mauvais organisme,a utilisé que sur de très grosse chaleur en dernier recourt.

pour l utilisation du biofiltre te prend pas la tête se conçue justement pour pas se la prendre.

je laisse toujours une dizaine de litre dans le bacs au changement de soupe,sa permet de ne pas détruire les organisme présent.

se un gain de temps et un confort non négligeable pour les plante  ,perso j utilise du pure zym de plagron mais toute enzyme conçue pour fera l affaire .

si tu veut savoir si les enzyme fonctionne ,tu laisse ton bac non couvert en deux jour ton eau devient jaunâtre,tu le recouvre et en une journée max ton eau redevient limpide sinon se que sa ne marche pas.

dans ton système les bille sont le plus  adaptée et même si un peu de lumière passe se pas très grave le bio filtre est la pour sa.

pluch man

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Ok kiizer bon voila le bio filtre est commandé 

il me reste a attendre la livraison maintenant  le choix des enzymes ils n'ont pas tous la même utilité apparemment mais pouvons nous les mélanger ? 

 

D'après de la lecture sur le forum Catalysator revient souvent  est-il un incontournable ? En tout cas en voir la composition il a l'air plutôt très complet comparer au Subculture de chez GHE? 

Après nous sommes pas sur les même dosages mais bon est utile de les multiplier ou plutôt d'en choisir un bon polyvalent enfin si cela existe bien sur .

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Yep DeMs,

 

 

Alors tu es en pleine recherche du produit miracle ????

 

Tu as raison, clairement le catalysator est beaucoup plus complet que le subculture mais (et oui y a toujours un mais...) ça dépend de ce que tu recherches. Le Catalysator est un bon additif (acides aminés, vitamines, micro-nutriments...) mais le sujet qui nous intéresse est le développement d'une flore bénéfique au système racinaire. Or a ce niveau c'est beaucoup moins pléthorique. OK il y a des enzymes qui permettent d'améliorer les échanges entre la soupe et les racines et accélère de la dégradation de la matière organique mais pour ce qui est des bactéries et champignons je n'est trouvé aucune info précise sur leurs quantité et leurs nature.

 

Ca reste que mon avis mais pour moi le top ce sont Voodoo (5 souches différentes de microbes), Piranha (24 champignons 8 espèces de trichoderma, 16 endo et ecto mycorhiziennes), Tarentula ( mélange de 57 bactéries dont streptomyces, Pseudomonas...) associé a Sensizym (80 enzymes).

 

Bon c'est sur que si t'achète les 4 ça revient plus cher que le Catalysator seul mais c'est pas du même niveau. Après y a peut être encore autres choses chez d'autres fabricants... faut continuer a enquêter.

 

Tchussss... le chti!!!!! :-P

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salut .

je n ai testé que 3 marque d enzyme la première était livré avec le bio filtre ghe donc le biomagix qui est très bon et ne l oublions pas conçue pour le biofiltre.

ensuite canazym qui est et sa engage que moi ,de la merde déjà vendre des enzyme dans un bidon ou la lumière passe ya maldonne .

et dernièrement du pure zym qui ma donné pleinement satisfaction et on peu dire du niveaux de ghe .

attention au dosage trop d enzyme trop souvent n est pas productif .

pour le mélange s est a testé  ,mais il ya toujours un risque la sa dépasse met compétence .

j ai vue que tu a utilisé du scotch sur les t sage décision,pour avoir testé un paquet de config différente avec les tuyaux pvc ,il ya de temps a autre des fuite inexplicable probablement du a la soupe qui doit attaqué la colle.

pluch man

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Hello

 

Le catalysator condense un peu de tout ce que vous citez, il remplace facilement piranha tarentula etc

Et oui il contient des mycorhizes, bactéries etc

C'est de tous le plus complet.

 

An a un gros défaut: ils ne peuvent s’empêcher de créer un produit spécifique a chaque besoin plutôt que de les condenser, du coup on se retrouve avec une foule de prod qui au final te serve une fois dans ta session etc

 

Gp avec le cata fait l'inverse: un produit qui regroupe un maximum de chose en un seul produit.

 

Je me permet de faire un peu de pub, Gen vient de Cw et le cata est le produit le plus demandé et abouti de sa gamme:

 

 

cata

(Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans jamais oser le demander )

Bonjour.

Aujourd'hui, je vais vous parler du Catalysator. Mélange de différents éléments favorisant l'assimilation.

Introduction.

Même si ce produit est connu de beaucoup et que tous s'accordent pour dire qu'il fonctionne très bien, ils n'en reste pas moins que très peu savent exactement comment ce produit agit ou du moins les interactions possibles et pièges à éviter. L'idée d'écrire cet article m'est venue à la suite de lectures diverses sur le net et commentaires sur des forums. Certains étaient correctes, d'autres moins, et d'autres non majoritaires heureusement complètement fantaisistes. Mais également parce que trop de monde considère ce produit comme un trichoderma conventionnel ou un produit uniquement dédié au milieu vivant. Il n'en est rien et vous allez le découvrir.
Historique.

Ce produit à vu le jour, suite à une discussion de coin de table avec mon ami feu Crazzydog. Nous parlions de solutions nutritives et débattions de nos points de vue quand, tout à coup il me dit : "Ecoute, P...., pourrais-tu me faire un mélange des différents additifs prêt à l'usage ? J'en ai assez de mettre une heure à préparer mes solutions nutritives !".

Je lui répondis que dans l'absolu c'était possible, mais que devait-il contenir ? Ce fût le point de départ de longues discussions quant à sa composition.Thierry (alias CrazzyDog) se proposa tout naturellement de tester les différentes formulations que nous avions élaborées. Je vous avouerai que les premiers tests furent comment dirai-je, non pas catastrophiques, mais apocalyptiques..

Sur papier tout semblait beau, mais une fois en pratique, il apparu que certains composés n'aimaient pas être combinés.. Tout problème ayant une solution.. nous finîmes par trouver le juste mélange.. quelques petites anomalies demeurèrent, qui furent soulevées par des utilisateurs et ont au fur et à mesure été corrigées. Depuis le catalysator en est resté à cette version. (V7.0) pour le plus grand plaisir de ses utilisateurs.
Description.

Contient

- Apports carbonés
- les humates (humique et fulvique)
- Les vitamines(A,B1,B2,B3/PP,B5,B6,B8,B9,B12,C,E)
- Des sorbates (acide ascorbique )
- Eliciteur (Acide acetylsalicylique)
- Les micro-nutriments.(Fe,Cu,Cr,Mn,Zn,Mo,Mg,Ca,..)
- Silice
- Buffer
- Des enzymes et support bactériens (bactéries aérobies et anaérobies)
- Les acides aminés.(Acide glutaminique, L-Aspartic, L-Proline, L-Glysine, L-Valine, L-Isoleucine, L-Arginine, L-Leucine , L-Serine, L-Methionine, L-Valine, L-Lysine, L-Cystine, L-Histidine, L-Alainie, L-Pheinylalanine, L-Tyrosine.)

Retenez que l'utilisation du Catalysator rend quasi inutile l'utilisation de toues autres formes d'additifs, vous allez comprendre pourquoi..


Différents rôles


composé

Comme dit plus haut, le Catalysator n'est pas qu'un simple produit inoculant, mais possède encore bien d'autres atouts dans son jeu.

Les acides aminés :

Chez les plantes supérieures, l’azote inorganique est essentiellement absorbé à partir de la solution du sol sous forme de nitrate. L’ion e9782738007162_i0723.jpg est alors pour partie assimilé directement dans les racines et pour partie transporté dans les feuilles où il est réduit et assimilé. Les acides aminés produits, dans les deux cas, sont soit utilisés sur place soit exportés vers les cellules hétérotrophes pour l’azote via les tissus conducteurs. Malgré quelques exceptions (les légumineuses à uréides), les acides aminés représentent les formes prédominantes d’azote disponibles pour les tissus hétérotrophes. Ces composés sont donc nécessairement transportés à la fois à courte et longue distance. Le transport à courte distance implique le passage des composés de cellule à cellule, il s’effectue soit symplastiquement par l’intermédiaire des plasmodesmes, soit apoplastiquement dans les espaces intercellulaires. Le transport à longue distance (entre organes) implique, lui, l’entrée dans le système vasculaire de la plante : xylème ou phloème, le transport le long des vaisseaux puis la sortie au niveau de l’organe demandeur (organe puits). (extrait de Transport des acides aminés dans la plante C. Rochat) .

Cette forme d'azote est rapidement assimilable, c'est pour cela qu'il est conseillé d'utiliser le Catalysator dès l'apparition des racines au jeunes boutures par exemple.. cela suffira à les nourrir les premiers temps sans pour autant apporter d'engrais, qui généralement sont 'trop fort' ou mal adaptés pour de jeune plantules.

Les micro-éléments :

Les micro-éléments assurent un apport un peu plus important qu'en temps normal, ils servent également aux jeunes plantules, mais pallient souvent les carences des engrais non adapté à la culture.. il apporte également des éléments rares mais néanmoins indispensables et facilement assimilables (chelates)

Apports carbonnés :

Mis à part les avis fantaisistes sur la question, les sucres contenus dans le catalysator, ne servent hélas pas à parfumer l'herbe ou lui donner un gout sucré.. Encore une explication qui m'a bien fait rire à sa lecture.. Les sucres sont là pour deux raisons fondamentales, la première la prolifération des bactéries, fermentation et création d'enzymes la seconde pour la fixation de l'azote.Rappellez-vous l'un des précedents articles, où j'expliquais l'importance du ratio Carbone/Azote et de l'influence de celui-ci sur la floraison.
Et dernier petit point. Les pulvérisation de GA3 sont beaucoup plus efficaces en présence de sucre dans les tissus. on prépare généralement ce traitement par un apport préalable de glucose 10 jours à l'avance, le fait d'utiliser le catalysator dès le début nous exonère de cette préparation.
Les sucres ont biens d'autres rôles au niveau de la plante, mais il serait trop long de l'expliquer dans cet article. Il fera certainement l'objet d'une parution future.

Les humates + extraits marins :

- Meilleure germination.
- Meilleur développement des racines.
- Stimule la division des cellules.
- Stimule la floraison et la photosynthèse.
- Empêche la perte de protéines et de l'acide nucléique.
- Promouvoir la formation des fruits et leurs développements.
- Influence le temps et le processus de développements.
- Augmente le taux des acides aminés incorporés dans les protéines.
- Augmente la résistance aux infections, virus et autres pathogènes.
- Dirige les éléments nutritifs vers les points de concentration de cytokines.
- Meilleure endurance au stress produit par les facteurs environnemental tel que l'eau, le froid, sécheresse, etc...
- Aide le taux de DNA a régulariser RNA et à la synthétisation des protéines par l'activation des gênes inactifs.
- Travaille avec les autres régulateurs de croissance, les auxines et les gibbérellines présentes dans les tiges et les tissus protecteurs.

A une incidence notable sur le gout en milieu hors sol.

Les vitamines :

La plus importante en quantité, est la vitamine C (acide ascorbique). Combinée aux éliciteurs contenus dans le Catalysator, il permet d'atteindre des température que la vitamine C à elle seule ne peut assurerLes autres vitamines entrent principalement en jeu dans la multiplication cellulaire, et dans les mécanismes de défense des plantes. Liste non exhaustive.

Les éliciteurs :

Augmentent l'hydratation de la plante et l'absorption.. Un point que beaucoup négligent, l'équilibrage de la nourriture en combinaison avec le catalysator, je m'en explique : vous ne pouvez pas demander à vos plantes de consommer plus et plus vite sans pour autant pourvoyer à ce besoin. Si vous utilisez le catalysator à haute dose >0,5gr/L (parfois même moins pour certaines variétés 0,3gr/L, cas non fréquents)..augmentez légèrement l'apport nutritifs ou cela engendrera une senescence précoce.. en français dans le texte... votre plante aura la dalle !

Ceci NE PRÉVAUT PAS pour MA formulation GROW ET BLOOM ;-)

Mycorhizes

Champignons microscopiques favorisant une bonne reprise à la plantation, le développement et la croissance des plantes.
Les Mycorhizes sont des champignons microscopiques qui vivent dans le sol en symbiose avec les racines de nombreuses plantes.Les Mycorhizes aident les plantes à accéder aux sels minéraux, oligoéléments, à l’eau ; en contrepartie ils reçoivent des sucres, des acides aminés produits par les plantes. ils servent à

Optimiser la reprise des plants,
Favoriser l’enracinement,
Améliorer la résistance aux stress (sécheresse, pathogènes du sol),
Favoriser la nutrition de la plante et diminuer les intrants.



Trichoderma

Trichoderma harzianum est une espèce de champignon microscopique du genre Trichoderma.

Ce champignon produit des substances qui empêchent le développement d'autres champignons pathogènes comme certains fusarium. C'est pourquoi il commence à être utilisé en agriculture comme produit phytosanitaire d'origine biologique.

Les Bactéries.

Entrent dans le processus de nitrification, mais également dans la production d'enzymes. (vu dans un précédent article).L'apport extérieur d'enzymes n'est pas nécessaire car les bactéries les fabriquent, l'apport extérieur pourrait déséquilibrer le milieu.

On entend souvent dire que les engrais minéraux et les bactéries ne sont pas compatibles, ce n'est qu'une demi vérité, si il est un fait que le phosphore (K2HPO4) utilisé dans les engrais est le même que celui que vous retrouvez dans votre jambon, et que celui-ci à des propriétés anti-bactérienne, il n'en demeure pas moins que tout cela peut vivre parfaitement en équilibre. Preuve en est, la qualité des racines constatable lors des rempotages ou encore les racines qui sortent de tout coté des pots paniers... Bref, il reste encore beaucoup de préjugés à démonter
Utilisation :

Avant de commencer l'explication de l'utilisation à proprement parler, il faut bien comprendre le fonctionnement des divers éléments et le milieu dans lequel ils seront déployés. En effet, ceux-ci ne réagissent pas de la même manière dans les différents types de cultures; sols, substrats inertes, milieux aqueux....

1- Commençons par les substrats inertes, coco, laine de roche et autres apparentés.
Afin de favoriser le développement de la plante et comme vous le savez certainement, le milieu dit 'vivant' et sa masse sont prépondérants. les organismes vivants qui coloniseront ce support sont primordiaux au cycle d'assimilation du végétal. Si ceux-ci sont absents ou en nombre inférieur à la normale, le développement du végétal en sera directement affecté, le contraire est tout aussi vrai, une bonne bio-masse favorisera de manière visible le développement du végétal.Ce fait justifie à lui seul, la nécessité d'inséminer préalablement votre substrat, et quand je dis "préalablement", je ne parle pas de la veille.. mais d'une périodes suffisantes à la ré-hydratation des spirules et à la reprise de la vie, une période de 4 jours minimum me semble convenable. Pendant cette période, assurez-vous que le substrat ne se déshydrate jamais.. cela entrainerai un ralentissement et/ou la disparition des organismes fraichement implantés, mais ne le noyez pas non plus, le manque d'air ralentira là prolifération. A savoir également qu'elle sera d'autant plus rapide que les températures seront favorables. De basses températures ralentissent la propagation..

Lorsque vous utiliserez pour la première fois le catalysator sur ce type de culture, je vous conseille un dosage de 1 gr/L pour les deux premiers arrosages 'préparatoires'. Ceci ne concerne que les types de cultures sans réservoir à solution nutritive muni d'un retour.. dans ce cas, tout ce petit monde s'y retrouverait également.. et certaines mesures seront dès lors à prendre (voir partie 3 ci-dessous -> culture hors sol)

Par la suite une dosage de 0,3gr/L suffit.. ce dosage devra être augmenté en cas de grandes chaleur (>28°C), j'en reparle plus bas dans l'article.

2- Ensuite la culture en terre, où deux cas de figures s'offrent à nous.
Le premier et le plus simple, le terreau à été stérilisé industriellement. Procédez comme au chapitre précédent, deux arrosages préalables sans sur ou sous-arroser.. . Le second cas, le substrat n'est pas stérilisé, un arrosage à 1gr/Litre suffira.
Ensuite,idem que pour les autres cas : dosage de 0,3gr/L

3- Les cultures hors sol, regroupant en gros l'hydroponie et systèmes à bac de solution.La principale difficulté est liée au fait que ce que vous apportez est libre de circuler partout dans votre installation via le circuit de distribution, quelque part c'est le but me direz-vous! Cependant deux problèmes majeurs se posent à nous.. les bactéries ont besoin d'un support pour se reproduire, si elles n'en trouvent pas, elles coloniseront tout, parois, circuits, tuyaux, asperseurs etc.. avec tous les désagréments liés, viscosité des parois, bouchage de tuyaux, et autres joyeusetés du genre. Le second problème concerne la température de la solution, si celle-ci dépasse les 24°C, une prolifération anarchique des bactéries est à craindre.. En terre cela ne pose pas de problème, mais dans notre cas présent, c'est souvent la cause de bouchages, ou d'étouffements racinaire..
Afin de palier à ces problèmes, l'utilisation d'un filtre cascade muni uniquement d'étoiles ou de billes supports, vous protégera efficacement de ce désagrément, il est à noter que la méthode la plus simple est de mettre le catalysator directement dans le filtre sur les étoiles.
Ne nettoyez que rarement les étoiles (1 x tous les 2 mois) car cela permet une remise en route plus rapide du processus lors des changement ou corrections de solutions nutritives
Hautes températures

Les vitamines et éliciteurs contenus dans le Catalysator permettent de lutter très efficacement contre les fortes chaleurs, en temps normal, une température supérieure à 28° Celsius, entrainera la fermeture des stomates, limitant ainsi la respiration de la plante et donc de sa croissance.
Si cet état se prolonge, le développement de la plante peut en être gravement affecté. Le signe le plus significatif étant une récolte médiocre.

Dans le cas du Catalysator, l'acide ascorbique contenu combiné à certains éliciteurs permet à la plante de retarder ce processus et ainsi de travailler à des températures élevées. Dès lors, vous pourrez apprécier son efficacité à des températures avoisinants les 33-35°C, certains cas font figure de températures allant jusqu'à 38° dans des conditions extrêmes (le cas en question était une culture en terre)

Cependant pour que vos plantes puissent bénéficier de cette 'protection' thermique, il faudra adapter le dosage en conséquent. Je vous conseille de monter progressivement les dosages et voir les réactions.. Rassurez-vous un surdosage ne sera pas préjudiciable.. cependant hormis en outdoor, je déconseille de dépasser les 1 gr/L.

Beaucoup de gens se posent des questions quant au temps de dégradation de la vitamine C en milieu aqueux .. Je dirai qu'en moyenne et en fonction de la température, comptez 48hr.. Ce qui ne veux pas dire que ce n'est plus actif.. n'oubliez pas que pendant cette période, Les vitamines ont eu tout le temps nécessaire pour se répandre dans la plante et y demeureront plus longtemps

Mais attention... Forcer la plante de cette manière a un prix.. La plante aura un plus grand besoin d'eau, vous le remarquerez au fait que le niveau de votre solution dans le bac diminuera plus vite qu'à la normale.. pas d'inquiétude, cela fait partie du deal entre vous et la plante.Ne négligez pas non plus de contrôler plus régulièrement les valeurs EC et pH. le manque d'une quantité d'eau importante peut déstabiliser ces valeurs
Précautions pour les installations avec réservoirs à solutions.

L'usage d'un filtre cascade est grandement conseillé, comme je l'ai expliqué précédemment les bactéries ont besoin d'un support, celui-ci leurs fournira. Par filtre à cascade, pas besoin d'un système très coûteux. il vous suffit de cliquer ICI pour vous en rendre compte. Si le filtre possède un filtre charbon, ou un bloc de laine de roche ou autres, enlevez les.. et placer les étoiles dans le logement principal. Saupoudrez le compartiment avec la dose adéquate de Catalysator. Les étoiles peuvent être remplacées par des corps poreux et imputrescibles. Certains montages personnels(système D) font très bien l'office
N'utilisez pas de bulleurs simultanément avec le catalysator ou alors faites des tests progressifs préalables. Car un apport trop important d'oxygène risquerait de déséquilibrer le ratio bactéries aérobies/anaérobies. Idem en ce qui concerne le peroxyde d'hydrogène (eau oxygénée- H2O2), son pouvoir oxydant détruira tout ce petit monde vivant. Si le traitement au peroxyde est inévitable pour une raison quelconque, veillez à ré-inoculer votre milieu.
Comme expliqué précédemment dans l'article, la température des solutions nutritives ne peut jamais excéder longtemps les 24°C, il s'en suivrait un emballement bactérien.
Évitez de mettre les bacs de solution à la lumière.
Le catalysator n'aime pas les eaux stagnantes

Trucs & Astuces.

Uniquement à partir de la Version 7

En cas de senescence, une pulvérisation à raison de 0,1 à 0,5 gr/L peut redonner un coup de fouet et ralentir le phénomème, à condition bien entendu d'en avoir préalablement déterminé et supprimé la cause , idem sur des boutures non racinées en souffrances, si elles jaunissent, une petite pulvérisation leurs fera le plus grand bien. Dans les 2 cas, périodicité de 7 à 10 jours.

Voila qui clos cet article, Comme vous avez pu le comprendre, le catalysator est un habile mélange de différentes choses qui inter-agissent entre elles. Tout ajout supplémentaire autre risquerait au minimum de faire double emplois dans le meilleur des cas, et de tout déstabiliser dans le pire. Je pense avoir fait complètement le tour de la question, si à la suite de cet article,il vous semble que j'ai oublié un point ou si il vous restait des questions, n'hésitez pas à m'en faire part, je le compléterai si nécessaire.
CONSERVATION

A l'abri de l'humidité, dans un recipient hermétique. Un bocal type Tupperware est parfait

A bientôt.

GEN&TIK

 

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Re 

 

alors après confirmation du vendeur ce n'est pas le modèle de la photo donc j'ai annulé maintenant comme il est difficile de trouver ce modèle je serait partant pour le : 

 

FILTRE CASCADE EHEIM LIBERTY 200

 

Bien sur j'enlève le filtre a charbon et je met des étoiles et j'ai mon "biofiltre ? " 

 

Maintenant pour les enzymes : 

comme ma première tentative (javais un sérieux problème de développement racinaire et pas très blanches mais il faut dire que le stimulant racinaire de chez FH est très coloré! Rhizomass 

Donc je veux déjà prendre des enzymes pour traiter ces problèmes racinaires. 

 

Ensuite j'ai une autre question : 

 

J'ai un problème avec la pompe enfin pas vraiment mais bon j'ai besoin de mettre un prés filtre au cul de la pompe : 

Sinon elle prendre les impuretés et des-fois bloque les pipettes siroflex :P

Alors j'ai déja une idée de la chose au pire demain la photo pour explication ;) mais déjà si vous aviez une idée de taille de pré-filtre que je peux prendre  : 

 

nous allons partir sur des tamis pour avoir une idée de grandeur : 

 

Tamis bois n° 14

  • galvanisée, dimension des mailles, diamètre fil 0,36 mm, vide entre 2 fils, 1,62 mm. Tamis pour obtenir du sable fin.

ou encore plus petit? 

 

je crois que celui la filtre les petits cailloux les objets susceptibles de bouchez le système ? 

L’idéal serait de le trouver en inox ? 

 

Ou vous avez peut être une autre idée ? 

 

Oui je voulais commencer a mettre du scotch alu sur le système mais c'est du boulot ! et si tu me dis qu'il y a risque de fuite  aprés :-/ ne me démotive pas tout de suite :P

Bon déjà nous sommes dans le sens du fluide pour les té c'est donc doublé tjrs un mâle dans une femelle :P

j'espère que cela tiendra plus longtemps ! 

 

Y a bien longtemps que je suis pas resté des heures sur un forum a échanger avec des gens cools !  :fumette:

 

 

merci encore 

 

Edit : Merci aussi au CO-Admin  Indi-Punky

pour son avis je vais dire que pour une question de facilité je vais plutôt partir sur  le cata j'aurais le temps de tester les autres par la suite 

Vas-y fais comme chez toi :P il faut bien payer les servers ;)

 

++

Modifié par DeMs
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re,

 

@Indi-Punky merci pour cette contribution, c'est très instructif, ça sera même à relire encore et encore!!!  :idea:

 

Tu as raison pour AN, ils sont très bon pour le marketing, reste quand même que se sont des produits de très bonne qualité.

 

Le catalysor n'a pas tout ce que peut proposer Voodoo/Tarentula/Piranha/Sensizym mais il a un peut de tout ça en un produit et on pourrait aussi rajouter B52 (vitamines), Nirvana (acides aminés+ extrait de levures...), et même Bud Candy (apports carboné, oligoéléments, vitamines...).

 

C'est donc effectivement un très bon produit :plus:

 

@DeMs,

 

Je ne vois pas bien ton histoire de tamis en bois :blink:

Tu peux pas essayer de mettre un genre de collant ou chaussette pour faire filtre autour de ta pompe. J dis ça mais faut peut être pas le faire....

 

Mais tu changes ta soupe à quelle fréquence ? tu ne dois pas avoir beaucoup de dépôt quand même si ?

 

AHHH les fuites dans les systèmes PVC homemade c'est à se tirer une balle, enfin moi jsuis pas plombier comme toi , :pro: mais qu'est ce que j'ai pu me prendre la tête avec différentes colles ou bandes adhésives. :b2:

 

Allez Tchussss...

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Re,

J'avoue les systèmes tubes j'aime bien c'est marrant sais pas pourquoi :P

Et non je te rassure nous ne touchons rien pour cette "pub" ^^ ,  c'est juste un clin d’œil pour un ancien de la communauté.

 

Bref je suis tout ca de loin, je rentre dans l'ombre^^

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Bonjour ^^

Wouhaaa mais dit donc elles vont bientôt manger et me coûter plus chère que ce que je me coûte déjà a moi même :P 

je déguste pas de fois gras tous les jours donc je vais y aller avec modération ;) 

 

Maintenant que je vais changer ma soupe toute les semaines ça ,devrait être mieux + "biofiltre" mais oui j'avais tendance a avoir des petits dépots dans le dernier bloc siroflex (en plus le moins accessible au démontage)

Alors oui j'ai mis une chaussette qui au bout de 3 semaines se désintègre donc je me demande deja si c'est pas nocif pour le mélange et c'est limite un risque supplémentaire de se boucher donc le pre-filtre doit être soit en Inox ou en plastique ... 

Ou alors ne rien mettre et voir si je vais encore avoir des tuyaux bouchés.

 

Et oui je crois bien que c'est P_4i c'est sur un de ses post que j'ai entendu parlé des biens faits de cata :P

Bon je vais bosser un peu :P  

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salut

ya plusieurs solution pour le filtrage mais la plus simple dans ton cas et la moins chère reste les mousse aquarium sa devrait largement le faire .

tu la travaille au cuter pour donner la forme de ta pompe et tu pose dessus,pas cher et se décompose pas .

pluch man

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Bonjour a tous , 

voila j'ai reçu la commande ^^ de la pompe en cascade de chez EHEIM la liberty 200 

 

Voila avant mettre cela en exécution ce soir j'ai besoin de quelques conseils : 

 

Vous avez un aperçu sur les photos 

donc le but de la manip est de se servir de la liberty200 comme "biofiltre" 

 

-Donc premièrement enlever le n° 2 art(2628401) c'est la cartouche au charbon actif.

- Mettre les étoiles dans le compartiment du milieu ? (la question est de savoir si je dois mettre les étoiles avant les filtres ou après les filtres? ) 

Ensuite je vais y déposer le catalysator et je dois laisser tourner le systeme 24 h avant d’insérer les petites dans la système c'est bien ça ? 

- la cartouche mousse biologique (art.2617401 ) peut elle resté dans le système elle n'est pas nocif celle-ci ? 

 

merci pour vos conseils 

 

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Hello

 

Tu retire tout dedans sauf les étoiles.

Le simple filtre mousse tu pourrais le laisser pour filtrer l'eau mais il va saturer a vitesse grand V avec le cata.

 

Petit conseil laisse tourner ton filtre a vide (juste de l'eau) pour nettoyer le tout, 1h devrais être suffisant ensuite tu vire l'eau et tu fais ton mélange cata eau que tu laisse travailler 24h le temps que tout prenne bien.

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Merci Indi 

Voila j'ai enlevé les filtres et fait tourner dans mon évier 2h le système avec 7 étoiles dedans.

Installation sur mon bac qui doit bientôt changer (passer en 80 l )

Le Ph de mes billes d'argiles est stabilisé a 6 depuis + de 24h j'ai rempli de moitié les pots de de Ø12.5

(voir maj sur la 1er page ) 

Maintenant les boutures sont bientôt prêtes donc j'ai plusieurs questions : 

 

-Au niveau du pot il est préférable de mettre la bouture au niveau actuel des billes (et avoir la possibilité d'en rajouter plus tard) 

ou mettre tout de suite la bouture a ras du pot ?

-au niveau de l'injecteur siroflex c'est mieux d'éviter de le diriger vers la laine de roche ou au contraire ? 

- Le dosage des engrais FM est plutôt très élevé donc je vais plutôt faire en fonction de mon EC 

au niveau de l'eau je fait 50/50 Eau osmosée eau dure (de ville) 

Ec + ou - 0.40 Ph 6.0

J'ai aussi mon biofiltre avec du catalysator.

-Donc je vais limite diviser les doses par 2 pour rester avec un EC raisonnable 0.8 ? ou 0.6 ?

-Au niveau du catalysator la première fois il faut mettre plutôt 1gr par L ou 0.5  ?  

 

 

Voila comme c'est la première fois que je fais de l'hydro j'ai quelques doutes donc vos conseils sont tjrs bienvenues ! 

 

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Yep DeMs,

 

 

Oui tu peux mettre la bouture directement avec ce niveau de billes d'argile puis quand elle grandira tu rajouteras quelques billes au fur et à mesure. (dans l'idéal essai de les mettre toutes au même niveau)

 

Pour le goutte à goutte soit tu le laisse au niveau de la LDR mais tu ne mets pas l'arrosage en continu pour pas noyer la LDR, soit (et c'est ce que je ferais) tu mets le siroflex plutôt sur les billes d'argile et l'eau arrivera par capillarité par les racines. Dans ce dernier cas tu surveilleras l'humidité de la LDR pendant quelques jours au cas où !!!

 

Oui je te conseille de diviser par 2 les engrais surtout au début, si ton testeur est bien étalonner c'est mieux de s'y fier après certains retranchent l'EC de départ et d'autre non. Cherches les JDC qui utilisent ta gamme d'engrais ça peut aider..

 

Pour le dosage du Catalysator je ne peux pas t'aider car je ne l'utilise pas mais a priori il n'y a pas trop de risque de surdosage...

 

Allez bonne suite DeMs !!!

 

 

Tchussss...

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