[1er JDC][Terre][Flo+13] White Widow + C'99


Messages recommandés

Salut à tous
Voici mon premier jdc , mûrit par les autres jdc en intérieur, où j'espère donner envie à d'autres de passer à l'étape supérieur ! :)
 
Je vais commencer par une présentation générale du matériel que j'utilise : espace de culture, lampes, ballast, engrais... Puis je développerais le projet par la suite !
Je cherche juste à cultiver ma propre weed, je ne cherche pas le rendement gramme/watt, même si un rendement plus élevé est forcément plus intéressant...  :)

 
Espace de culture:
Une VG Agro Box, 80x80x200, très pratique et robuste je pense la garder pour mes prochains jdc ! Et je conseille cette box pour ca simplicité de montage et ces différentes ouverture très pratique.
On peut facilement penser a une box de rangement pour vêtements ! 

 
post-836670-0-64186100-1422374579.jpg
Eclairage:
Un réflecteur martelé
Un ballast ETI 250 W
Une ampoule MH 250 W Philips HPI-t plus
Une ampoule HPS Sunmaster Dual spectrum ( spectre de cro et de flo)
Une prise/programmateur électronique pour piloter l'ensemble
post-836670-0-54514800-1422374644.jpg

post-836670-0-01384700-1422374707.jpg
 
 
Gestion du climat
Intra
J'ai utilisé une alimentation de pc relié à la prise électronique afin de gérer mes 2 ventilos de PC en 12V pour l'intra.
Hygro
Pour ce qui est de l'humidité, au début je mettais une énorme bassine d'eau au milieu de la box pour atteindre (difficilement) les 60/65% d’hygrométrie !
Extra
Pas d'extra pour l'instant, je laisse la convection naturelle, ainsi que l'air chaud qui monte, pour réapprovisionner la box en air frais.

 
Substrat
Terreau Light mix de chez Plagron, pour la croissance et la floraison, rien de plus rien de moins !
 
Engrais
Pour ce qui est des engrais j'utilise le bio grow(cro + flo) et le bio bloom(3j avant le passage en flo) le tous jusqu'au rincage ! et avec compensation due au light mix qui apporte moins à manger, qu'un terreau all-mix :/ mais au moins j'ai utilisé tous mon terreau !
 
Weeds cultivée
Donc dans tous ce jolie monde sont posées 2 magnifiques White Widow (indica), et 2 Cinderella 99 (sativa) qui subiront une croissance réduite de une semaine et demie, comparé aux white widow, due à un problème de germination (très loooooooonnnngue).
Les graines ont été acheté féminisés sur F***leSeeds.nl

 

Photos des bébés à CRO + 20 pour les white widow et cro + 12 pour les Cinderella 99 !

Une des cinderella a malheuresement une déformation qui est apparu a sa sortie de terre : un cotylédon qui était atrophié et qui continue d'impacter la plante mais bon ^^

 

Les 2 White Widow :

post-836670-0-36729100-1422375126.jpg

 

 

et les 2 Cinderella :

l'handicapé xD

post-836670-0-17083800-1422375262.jpg

 

Et j'ai un léger problème sur la seconde... au centre des feuilles comme des vaisseaux ayant un vert plus clair (heureusement qu'elles étaient offertes!)

post-836670-0-42699000-1422375762_thumb.png

post-836670-0-46427100-1422375201.jpg

 

 

Voili voilou rester avec moi demain c'est le passage en floraison ! Si vous avez des suggestions ou conseils je suis preneur :)

 

 

EDIT: dsl pour la qualité des photos mais la limite a 2 Mo fait baisser (/10) la qualité des photos car je suis obligé de passer par un site qui s'occupe de la compression (car j'ai pas de logiciel genre UltraPhoto Retouch) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

HPS Sunmaster Dual spectrum

 

Pourquoi prendre une dual alors que t'as une mh pour la croissance?

 

Pas d'extra pour l'instant, je laisse la convection naturelle, ainsi que l'air chaud qui monte, pour réapprovisionner la box en air frais.

 

Mouais, quand on est en hps dans une box, on prends un extra, d'une pour la chaleur, de deux pour le renouvellement d'air.

Et sans oublier le fac pour les odeurs.
 

 

car je suis obligé par un site qui s'occupe de la compression (car j'ai pas de logiciel genre UltraPhoto Retouch)

 

Paint est inclu dans tout les pc windows :P

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Pourquoi prendre une dual alors que t'as une mh pour la croissance?

 

 

Mouais, quand on est en hps dans une box, on prends un extra, d'une pour la chaleur, de deux pour le renouvellement d'air.

Et sans oublier le fac pour les odeurs.

 

 

Paint est inclu dans tout les pc windows :P

 

La dual est une hps pour la flo :) j'espère que le spectre bleu va aider un peu les Cinderella

 

Sinon jai un manrose comme extracteur mais je le mettrai à tourner plus tard avec le FAC oui 

 

Et Paint ... c'est Paint mec !! x)

 

Modifié par Dam's n Hash
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une 'dual' (enfin, enrichi en bleu), ça peut-etre utile quand on veut prendre qu'une lampe, la t'as une mh, ça aurait été mieux de prendre une vrai lampe flo.

 

Manrose, mouais, si c'est un TT like, achètes un vrai extra.. Quel marque/modèle ton fac?

 

Paint , oui c'est paint, et? Pas besoin de photoshop pour réduire la taille d'une photo^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore pris le fac, j'ai un growshop pas loin. Sinon j'ai pris également du ONA block pour donner des avis sur ce produit. :) 

 

Dis moi sinon pour ma plante qui a de légère décoloration aux centres des feuilles tu sais pas d'où ça peut venir ? merci de vous intéresser à mon guide les gars, prenez des chaises, déplacez les tables et posez vous ... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai lu sur certains forums anglo-saxons que certaines variétés sont croisés avec d'autres espèces, pour pallier certains inconvénients. Mais bien sur il n'y avait aucune source ou études fiables derrière, donc à prendre avec les 'pincettes' :) 

Mais à en juger par ta réaction, c'est un pure fake ? 
 

N.B Photos ce soir de Flo+7 ! Aucune carence mais peut être léger excès en azote (feuilles plutôt foncés ) 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Et bien j'ai lu sur certains forums anglo-saxons que certaines variétés sont croisés avec d'autres espèces, pour pallier certains inconvénients. Mais bien sur il n'y avait aucune source ou études fiables derrière, donc à prendre avec les 'pincettes' :)

 

 

Tout les breedeurs croise leurs génétiques, pas besoin de labo, cela s'appelle du breeding.

 

Depuis la nuit des temps l'homme fait des croisement pour obtenir mieux, plus, plus résistant etc

Pas besoin de labo ou de manipulations génétiques, une simple repro classique mâle femelle suffit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que ca n’intéresse pas grand monde mais c'est pas bien important ^^ Je  poste les photos des bébés à flo + 13, le stretch est arrivé à la fin pour les 2 white widow ! avec 2 magnifiques filles à 33 et 35 cm !! :)

 

Photos de famille !

post-836670-0-98946600-1423593894_thumb.jpg

 

les C'99 sativa qui ont l'air de faire un peu la gueule ?

l'handicapé du début : 

post-836670-0-88425600-1423593937_thumb.jpg

La seconde :

post-836670-0-82548200-1423593945_thumb.jpg

 

Les White Widow indica :

Petite soeur

post-836670-0-87506600-1423593987_thumb.jpg

 

et grande soeur <3

 post-836670-0-91830600-1423594047_thumb.jpg

 

Et sinon j'ai des 'points' qui apparaissent à certains endroits je ne sais pas d'où peut provenir ceux-ci ? peut etre l'humidité qui atteignait les 70/80% la nuit ? du coup j'ai rajouté du gros sel et j'obtient 35% avec la lumière et 60% la nuit mais j'espère le problème vient juste de l'humidité :wacko:  sachant que la nuit je ne met pas l'extracteur en route vu que je dors dans la même pièce :unsure: mais je laisse la ventilation intra tourner !

 

post-836670-0-24585800-1423594343_thumb.jpg

 

 

 

dites moi ce que vous en pensez !  :yepah:

Modifié par Dam's n Hash
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.